Tany 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 Bonsoir,Quelqu'un maintient cette espèce ou connaît quelqu'un qui en a?Sont-elles faciles?Avec quelles espèces s'hybrident-elles?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 30 octobre 2012 c'est du lac sulawesije me tate pour faire un bac pour elle ainsi que pour elle Caridina woltereckaemoi j'ai actuellement Caridina dennerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 je vais en profiter de ton post tany pour demande si la spongicola peut aller dans le même bac que les dennerli ou si il y a risque d'hybridation? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci! Je peux donc me baser sur les configurations de bacs pour dennerli? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Hello ,la fiche est faitehttp://www.crevette-passion.com/t7344-caridina-spinatac'est une caridinapour la spongicola fiche pas encore faite ( cela traine )mais un lien d'un site très bien faithttp://www.crevettes.ch/fiches/fiches_spongicola.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 pas mal la fiche, en effet! ils parlent qu'on la confond souvent avec une autre (celle que merou a citée). Mais on ne dit pas comment faire pour les distinguer l'une de l'autre.... ça c'est dommage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Jigounette a écrit:je vais en profiter de ton post tany pour demande si la spongicola peut aller dans le même bac que les dennerli ou si il y a risque d'hybridation?Bonjour Jigounette , entre quelles espèces ?pas bien dormi le nounours alors le café a du mal a faire son effet il y en a une qui ne peut vivre qu'avec une éponge en symbiose ( la spongicola ) mais pas la secondephoto de la spongicola et en deux de la woleterkae Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 entre la dennerli et la spongicola ou la woltereckae.Je ne pense pas qu'il y ait hybridation mais je préfère demander au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Jigounette a écrit:pas mal la fiche, en effet! ils parlent qu'on la confond souvent avec une autre (celle que merou a citée). Mais on ne dit pas comment faire pour les distinguer l'une de l'autre.... ça c'est dommage!la première est mariée avec une éponge , pas la secondeen fait c'est une symbiose , pas un mariage , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Jigounette a écrit:entre la dennerli et la spongicola ou la woltereckae.Je ne pense pas qu'il y ait hybridation mais je préfère demander au cas ou...vu que ce sont toutes des caridinas il y a risque sérieux d"hybridation ,là-bas elles se sont différenciées par l'environnement ,en les regroupant dans un aqua elles devraient se mélanger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jigounette 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 ok, merci :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci, j'avais vu la fiche Comme il y a beaucoup de sujets sur le forum à propos des dennerlis, on peut parfois avoir d'autres idées/avis pour composer l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Tany a écrit:Merci, j'avais vu la fiche Comme il y a beaucoup de sujets sur le forum à propos des dennerlis, on peut parfois avoir d'autres idées/avis pour composer l'aquarium.entièrement d'accord avec toi ,ne pas se fier à un seul site aussi complet soit-ilcomparer et lire les autres articles/sites peut se révéler très intéressantensuite faire un condensé des lectures en éliminant les communs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites