Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Suisse - En pleine rue, un berger allemand dévore un chiot

Messages recommandés

Suisse - En pleine rue, un berger allemand dévore un chiot


Le chien agresseur appartenait à un agent de sécurité.CHLOÉ DETHURENS

Photo : laurent guiraud | Sonia, 29 ans, brandit une photo de Stitch.Eviscéré, le pincher âgé de 18 mois n’a pas survécu à ses blessures.

Samedi dernier, peu après midi, un chiot a été violemment attaqué par un berger allemand lors d’une promenade avec sa maîtresse, à Plainpalais. Eviscéré, le petit pincher n’a pas survécu à ces terribles morsures. Très choquée et légèrement blessée, sa propriétaire a porté plainte.
Le drame s’est déroulé le long de l’avenue du Mail, à la hauteur du numéro 19. Cet après-midi-là, Sonia promène Stitch, son pincher beige de 18 mois. Comme lors de chacune de ses balades, elle le tient en laisse, assure la propriétaire.

Tout à coup, elle entend des grognements. Un berger allemand, laissé seul à l’arrière d’une voiture de type Renault Espace garée sur une place de livraison, a repéré le chiot. Il parvient à passer le museau à travers la fenêtre arrière du véhicule, une vitre que l’on peut uniquement entrouvrir en la poussant vers l’extérieur. Costaud, le chien arrive à faire céder les montants de la fenêtre et saute sur le trottoir.
Le berger allemand fonce en direction de Stitch et de sa maîtresse, postés dix mètres plus loin. Il bondit sur le chiot et le mord à maintes reprises. «Je me suis mise à hurler mais il ne cessait pas de le mordre. C’était tellement violent», raconte Sonia, sous le choc. Un passant aide la jeune femme et son animal à se réfugier dans un salon de coiffure: «L’homme a attrapé le chien par le collier puis a appelé nos services», confirme Patrick Pulh, porte-parole de la police.

Légèrement griffée au visage, Sonia prend conscience de l’horreur de la scène une fois à l’abri: «Il y avait du sang partout. Stitch était à mes pieds, il hurlait. Tout à coup, ses intestins me sont tombés dans les mains. La coiffeuse m’a donné un linge pour que je l’enveloppe.»
Averties à 12 h 57, deux patrouilles de police sont dépêchées sur place, au moment où le propriétaire du berger, un agent de sécurité, retourne à sa voiture. Deux gendarmes emmènent la jeune fille, Stitch dans ses bras, à bord de leur véhicule. Direction le vétérinaire de garde, à Hermance. Le chiot passe deux heures sur la table d’opération mais finit par succomber à ses blessures.

Du côté de l’agence de sécurité, on affirme que le propriétaire du berger allemand n’était pas en service lors du drame. L’animal n’était pas réputé agressif. «Notre collaborateur est maître chien, il a été formé pour maîtriser ces animaux. Il possède des chiens depuis vingt ans et n’a jamais eu aucun souci. En revanche, il devra nous expliquer aujourd’hui pourquoi il ne nous a pas informés de cette histoire plus tôt.»
Lundi soir, Sonia a porté plainte. On ignore si le berger allemand a été euthanasié. Une étude comportementale déterminera la dangerosité de l’animal.


Source : http://www.tdg.ch/geneve/actu/(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...