Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gene0111

Une envie d'avoir un bac avec des Crystal red

Messages recommandés

Et en regardant sur le net, je m'aperçois que le sol n'est peut être pas celui qui convient.

Les paramètres de l'eau sont :
PH 7,2
Kh 3
Gh 4
Les mesures sont prises avec test bandelette.

Bac bien planté avec diverses plantes faciles à vivre et mousse de java depuis début septembre.

Est ce des CRS pourront y vivre ?

Merci de votre aide.

À +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les CRS, un sol technique est conseillé afin que les paras soient bien stables.
Voici les paras optimum pour elles:
Ph:6.5 Kh:0/1 gh:5/6

Sans sol technique tu vas avoir du mal a avoir un kh aussi bas et un ph stable.
Sinon pour les plantes, ok.
Apres il est possible de les maintenir dans ces conditions, certains y arrivent (avec plus ou moins de reproduction), mais dans mon cas ce fut un echec.
Moi a ta place, je changerai de sol pour des cantonensis, par contre les paras sont bons pour des heteropodas.

Ps: si tu veux remonter ton gh a 5/6, utilise des sels preis discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En regardant les paramètres qui sont pas si haut que sa, Je pense que le changement de sol n'est pas forcement nécessaire. Il faudrait pouvoir connaitre ton mode de filtration, car tu pourrais jouer avec une filtration externe en y mettant de l'akadama ou de l'ébi gold ou tourbe active ou charbon.. Puis, dans ton bac mettre quelques fruits d'aulne, afin de faire baisser un peu plus le PH. Et pour baisser ton KH et remonter ton GH changement d'eau a l'eau osmosé ou eau douce + seil preis.
C'est pas forcement plus compliqué, et si tu ne veux pas avoir ou tu n'as pas la possibilité de faire un nouveau bac, je te conseil de suivre mes instructions.

Après, la meilleure solution est tout de même celle de YO, moi c'est seulement une solution de rechange, si tu ne peux comme dit plus haut, vraiment pas monter un nouveau bac, et que l'envie d'avoir des CBS-CRS est grande.. Mais surtout pas de précipitation, cela fait faire des bêtises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=)

Vos réponses à tous les deux m'ont bien éclairé.

Réflexion faite. Comme mon bac n'est pas encore peuplé et que je ne suis pas si pressée, je vais remplacer mon sol par de l'ebi gold spécial crevette que je viens d'acheter sur le net en Allemagne (j'en ai pas trouvé en france). Je change le sol et j'attends encore 3 semaines pour plus de sureté et je n'hésiterais plus pour acheter des CRS.

Si quelqu'un a des adresses, je voudrais prendre des grades A, ce sont celles qui me plaisent le plus.

Merci d'avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gene01 a écrit:


Vos réponses à tous les deux m'ont bien éclairé.

Réflexion faite. Comme mon bac n'est pas encore peuplé et que je ne suis pas si pressée, je vais remplacer mon sol par de l'ebi gold spécial crevette que je viens d'acheter sur le net en Allemagne (j'en ai pas trouvé en france). Je change le sol et j'attends encore 3 semaines pour plus de sureté et je n'hésiterais plus pour acheter des CRS.

Si quelqu'un a des adresses, je voudrais prendre des grades A, ce sont celles qui me plaisent le plus.
regarde du coté de nos partenaires Wink

Merci d'avance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...