gourbine 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Petite expérience qui semble pas trop mal se terminer:week end dernier Je rentre la tondeuse dans le garage ou il y a une petite batterie (8 aquas de 30 l) .Le ressenti d'essence me pousse a couper l'air des exhausteurs.Dring ca sonne ,apéro,et hop j'oublie de remettre le courant.Sauf que le chauffage marche aussi a l'électricité et que une 20 ene d'heure après la température des bacs affichaient un bon 12 degré.Les crevettes étaient plutot amorphes surtout les rdc sakura orange et jaune toute raplapla,les snows par contre ansi que les crs avaient encore la peche .J'ai bien sur remis le chauffage en priant qu'il n'y est pas trop de dégats.Quelques jours après l'activité des crecre est repartie et je viens d'avoir des bébés snows.Expérience que je ne retenterai pas mais qui se termine plutôt bien.A réfléchir pour les ventes par correspondance...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Hello , une descente douce sans stress cela peut se fairemais combiné à un voyage et quand on connait le soin avec lequel nos colis sont manipuléscela peut occasionner des dégâts , rien de plus triste que de découvrir des cadavres au déballageil vaut mieux se munir de chaufferettes dans le colis , une sécuritéton expérience démontre que nos crevettes sont résistantesheureux pour toi que cela se termine ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Oui, les crevettes sont tout de même bien résistantes, mais comme le dit macbulck, il ne faut pas en abuser.. Surtout par colis, car le noir, le manque de nourriture, et la différence de température.. les chocs reçu pendant le voyage, a faire bien attention.. Surtout si le récepteur ne fait pas une bonne acclimatation derrière..Après, oui, baisser les températures de l'aqua et la faire remonter, lorsque cette manip est bien faite, sa peut résulter d'un grainage.. A pas non plus abuser, car sa provoque la mue, la mue est signe de grainage chez les femelles quand la tache ovarienne commence a être bien visible, mais cela réduit la vie de nos petites bêtes.. Bien malheureusement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gourbine 0 Posté(e) le 31 octobre 2012 Merci pour toutes ses infos ,mais je ne pensais pas réellement qu'elles puissent supporter ces températures d'ou le post.Vous avez raison en ce qui concernent un transport le stress plus le froid ....je n'essaierai pas.Les corydoras qui se trouvent dans un des bacs étaient quand à eux réellement très limites .Les crecre sont plus costaudes que les cory... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 31 janvier 2017 Il y a maintenant biento 5 mois dans ma cave ou se trouve mes batterie, j'ai préparer 1 petit aqua de 5 litres en verre, j'y ai installer du quartz noir, de l'eau de robinet a moitier et le complément avec de l'eau d'une batterie, qq plantes et HOP direct un couple de CRS F1 juste pour le plaisir de TESTER (javoue c pas génial mais bon...)une semaine plus tard les crecre sont toujours la ! ben et bien active. l'eau est alors de 15 degré (température cave 14-15)Deux mois plus tard j'ai eu la surprise de voir la femelle grainée !!! j'avais honnetement peu d'espoire que j'en obtienne qq chose...De semaine en semaine j'observe cette femelle qui garde ses oeufs et les ventiles en continu, c'est bon signe4ème semaine je m'attend a un triage de sa part ou un larguage ...rien ne s'y fait... 5 semaine, il y a l'aire d'y avoir moins d'oeufs...6ème semaine le nombre d'oeufs ne bouge plus a prioris, (je les ai pas compté lol)9 ème semaine il y a toujours les oeufs ???? je n'y cromprend pas grand chose, mais bon ils sont la ...on en est donc a 4 mois dans le bac, et 2 mois de couvaison +- Un ami du fofo et acheteur d'une partie de mes bac a pu constater de lui meme et en était très étonnéIci il y a qq jours les voyant dans se petit bac depuis si longtemps et la femelle ayant toujours des oeufs sous elle, je me suis dit que j'allais les mettre dans mon bac a Asolène eau 24 degrés, Full eau de robinet, quartz, pierre (style galet) qq plante a croissance rapide et spelia, je leur refait un voyage.3 jours plus tard, sans étonnement je retrouve une crecre toute blanche au fond du bac...mais je ne voie pas la deuxième.le lendemain j'en ai pas cru mes yeux ! Voila que la femelle est posée sur un caillou et lache de micro scopique crecre... je n'ai pas su le louper car la petite crecre que j'ai repéré était en fait coincé contre la femelle et la femelle se soucouait pour les lacher... Mnt j'attend de voir si sa tient le coup...En tout cas , j'en conclu qu'on peut s'attendre a de bien belle surprises de la part de nos crecre...Les températures basse ne leurs font pas peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 1 février 2017 vu le temps qu'elle les a materné, ça devrait être pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 février 2017 Bonjour ,on savait que dans la nature certaines femelles pouvaient garder leurs progénitures plus longtemps sous elles mais là c'est interessant à suivre , donnes-nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 3 février 2017 bonjour bonjour, la je part au boulot, mais tout a l'heure je vais la prendre en photo et la poster.Pour l'instant j'ai cru apercevoir une juv dans la Spelia, mais pas certain. En tout cas la femelle tien le coup et à tout larguer. J'espère que ce périple ne la pas fatigué plus vite que la normal et quel tiendra le coup. la j'acclimate un nouveau mâle pour l'y introduire.je vous tient informer. bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 3 février 2017 super, vu le temps qu'elle les a garder, les juv devrait être un peut plus grand que la normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 3 février 2017 fouiny a écrit:super, vu le temps qu'elle les a garder, les juv devrait être un peut plus grand que la normal En effet fouiny, les quelques juvs sont voyantes, c'est pas flagrant, yen a pas 10, mais je pense confirmer que les juvs sont plus développées.Voici quelques photos de la maman prise à l'instant En ce qui concerne les juvs, photos a venir lorsque j'aurai retrouvé la 7ème compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 février 2017 joli photo bien net, hate de voir les juvs de cette porté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SDMX1 0 Posté(e) le 5 février 2017 merci pour les photos fouiny, j'avais recu un appareil photo a preter durant un moment pour tester la macro, mais l'objectif n'était pas prévu pour de la photo raprochée, après avoir parlé avec jean-yves de ses photo, j'ai compris d'ou venais le problème... je suis donc repassé à un petit appareil photo compact Olympus, qui ne m'a jamais trop déçu, meme si cela n'est pas toujours parfait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 5 février 2017 ça donne bien en tout qu'à Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites