Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosy1

problème nitrate avec osmoseur

Messages recommandés

Il faut savoir qu'à la sortie du robinet, mon taux de nitrate est de 25mg/l voir +.

J'avais un osmoseur aquariopure 50 GPD qui me sortait une eau avec 12.5mg/l de nitrate (osmoseur acheté il y a 3ans).
Lundi j'ai acheté un nouvel osmoseur pensant bien faire. J'ai donc pris un dennerle osmose compact 130.
J'ai toujours 12.5mg/l de nitrate à la sortie Mad .
J'envisage donc de mettre un filtre anti-nitrate en plus.

Pouvez-vous me conseiller sur le type de cartouche anti-nitrate à prendre compatible avec mon osmoseur (je n'en n'ai pas trouvé chez denerle Rolling Eyes ).
Dois-je mettre la cartouche anti-nitrate avant ou après l'osmoseur.

Bonjour ,
un osmoseur doit sortir une eau à zéro nitrate
ainsi que les GH et les KH à zéro aussi ,
donc je pense qu'il faut que tu laisse travailler ton osmoseur plusieurs heures afin que les filtres différents se mettent en place , je crois que c'est conseillé dans la notice mais je n'en ai plus sous la main
les premiers litres sortis ne sont pas bons , il faut attendre un peu , relis ta notice stp
sinon demande un échange pour non-conformité ( garantie )
Smile

J'ai lu la notice avant première utilisation et laissé l'osmoseur tourné pendant 2 heures comme demandé et rien y à fait.
Je crois que je vais devoir le rendre en espérant qu'il me le reprenne.

Sortie d'osmose tu dois tout avoir à zero, obligé sinon c'est que la membrane est pas bonne ou mal placée dans son réceptacle peut etre ..
Rosy ton test nitrate il est récent ?

Mon test nitrate a moins d'un an.
Je vais appeler le magasin demain et je verrais ce qu'il me dise.
Je vais racheter demain un nouveau test nitrate aussi.

rosy a écrit:
Mon test nitrate a moins d'un an.
Je vais appeler le magasin demain et je verrais ce qu'il me dise.
Je vais racheter demain un nouveau test nitrate aussi.

Bonjour Rosy , perso je prendrais l'osmoseur complet avec la facture ,
j'emmène le tout chez le vendeur afin qu'il me fasse un remplacement immédiat ,
et si il est circonspect il peut le brancher dans son magasin
l'achat d'un nouveau test en gouttes est toujours utile
tiens-nous au courant merci
Smile

J'ai appelé le magasin ce matin et heureusement pour moi je suis tombé sur mon vendeur "attitré". Il m'a dit que certaine membrane était entourée d'un filme plastique pour permettre une meilleur conservation.
Avant la mise en circulation de l'osmoseur, il faut retirer ce filme plastique. Il va regarder en magasin si cette membrane est concernée par ce filme et je dois le rappeler à 14h00.
Je vous tiens au courant.

PS,,J'ai fait confiance à cet osmoseur dennerle car tout le monde sait que dennerle vends des produits pour crevette.
Par conséquence je me suis dit que l'osmoseur allé supprimer les nitrate .

J'ai rappeler le magasin qui à vu avec son fournisseur.
- Il faut que je refasse le test avec un nouveau test (acheté ce soir)
- Réduire l'arrivé d'eau dans l'osmoseur (il se peut que l'eau passe trop rapidement dans la membrane ne lui laissant pas le temps de bloquer les nitrates.)

Les cartouches de l'osmoseur été déjà connectées entre-elle. Je n'ai fait que le brancher à la conduite d'eau.

J'ai regardé les connection : l'eau passe dans le filtre charbon, ensuite dans le pré-filtre et pour finir dans la membrane.

Que pensez-vous de tout çà?

reduire l'arrivée d'eau , je ne crois pas au contraire souvent on utilise des pompes booster qui monte en pression l'eau sur la membrane pour eviter d'avoir trop de rejet.
Tu as 2 sorties a ton osmoseur l'eau de rejet qui doit etre tres chargée en tout ... et l'eau osmosée quasimement pure (conductivité zero, pas de nitrate rien).
as tu bien ces 2 sorties ? As tu un conductivimetre ?

J'ai bien les deux sortie : une pour le rejet et une pour l'eau pure osmosée.
Je n'ai pas de conductivimètre??????pourquoi?

ca aide le contivimetre a voir si l'osmoseur fonctionne bien et pour aussi "fabriquer de l'eau" une mineralité correcte. car tu dois melanger ton eau osmosée avec des sels de remineralisation ou de l'eau deja mineralisée.

J'ai le même soucis que rosy.

Mon eau sort de l'osmoseur (qui à 1 an et très peux servit) à ph 6.5, Gh 0, Kh 0, Fe 0, No2 0, No3 12,5.

Mon eau du robinet sort à ph 8.5, Gh 20, Kh 10, Fe pas fait, No2 0, No3 12,5.

Avis aux suggestion ^^.

Gaetan, ton osmoseur agit car il te démineralise ton eau on voit bien niveau GH qui est a zero.
Normalement la membrane ne doit pas non plus laisser passer les nitrates mais elle en laisse passer un peu qd meme , elle devrait t'en eliminer plus que ca normalement.

Certain ajoutent en plus des resines anti nitrate en sortie d'osmoseur.. mais faut les changer tous les 3 ou 4 mois.

Je mesurerai aussi mon taux de nitrate en sortie d'osmose pour vous dire ce week end.

Mon osmoseur ressort l'eau avec un GH à 0...donc il marche. Mais je ne suis pas satisfaite pour les nitrate.
Avec le nouveau test çà semble avoir diminué...mais je crois que je vais mettre une cartouche anti-nitrate aprés la sortie osmoseur. Ainsi j'aurais une eau à 0 nitrate.

J'ai refait un test et j'ai emmenée de mon eau chez le vendeur qui l'a testé devant moi.
Curieusement mon test avez nettement éclairci le temps que j'arrive au magasin(nitrate 0).
Le vendeur à testé mon eau avec un nouveau test et nitrate 0.
Je crois tout de même que la membrane dennerle a besoin de +de 20l d'eau jetée pour bien fonctionner.

Je crois que sais rentré dans l'ordre.

gaetan77 a écrit:
En fait mes nitrates sortent a 0 de l'osmoseur. le probleme venait du test ...

impeccable , c'est rassurant Smile

ma question risque de vous parraître bizarrrrrrrr.
Est ce que vous pensez que l'on peut prendre l'eau qui sort le l'omoseur et la filtrer dans une carafe filtrante avec une cartouche spéciale nitrate, et mettre cette eau dans le bac crevette.
J'ai déjà la carafe qui me sert à rien dans l'immédiat.

Rolling EyesRolling EyesRolling EyesRolling Eyes
J'ai déjà eu 2 précedents osmoseurs où l'eau de sortie de la membrane était à 0 nitrate(réactif trés trés jaune clair).
Avec cet osmoseur ce n'est pas flagran du tout. En tout cas l'eau ne sort pas à 0 nitrate.

Merci pour le lien très intéressant. Le miens je l'ai payé 3 x moins cher.
Contenue de mon intérêt très grandissant pour faire d'avantage de variétés de crevettes, je crois que je vais devoir acheter plutard un osmoseur collectif pour la maison.
En attentant, est-ce que je peux utilisé la carafe d'eau filtrante avec cartouche anti-nitrate.

Super lien sur l'eau; merci.
Je ne sais toujours pas si je peux filtrer avec la carafe anti-nitrate Rolling Eyes

• Créer...