Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morer

Comment bien maintenir des TWBM ?

Messages recommandés

Bonjour,

Voila suite a mon fiasco avec les TWBM F1,
J'aimerais vous posé quelques question sur les retours de vos caractéristiques de maintenances qui ont "réussi" pour que mon éventuelle 3ème expériences soit la bonne.

-Tout d'abord quel est le meilleur sol pour les maintenir entre l'Ebi gold et l'akadama ?

-Quel paramètre avez vous réussi a les maintenir dans de bonne condition ?

-Quel sont les choses a eviter ?

-Quel système de filtration ( Exausteur, pompe interne ...) ?

-Quel nourriture ?

En vous remerciant d'avance de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Je dirais sans hésiter ébi gold !
Je suis avec 6-6.5 de PH, 0Kh, 6-7GH et après nitrite, nitrate s'approchant de 0.
Je suis sur pompe interne, il y a bon brassage, et sa marche bien. Après, tu peux essayer de faire un système de filtration sous sol, pour brasser et aérer le sol.
En nourriture, un peu toute nourriture sèche, feuilles, ou encore légumes autorisé.. Enfin faut varier et faire en fonction de ce qu'elles préfèrent Wink
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Var-rili a écrit:
Salut,
Je dirais sans hésiter ébi gold !
Je suis avec 6-6.5 de PH, 0Kh, 6-7GH et après nitrite, nitrate s'approchant de 0.
Je suis sur pompe interne, il y a bon brassage, et sa marche bien. Après, tu peux essayer de faire un système de filtration sous sol, pour brasser et aérer le sol.
En nourriture, un peu toute nourriture sèche, feuilles, ou encore légumes autorisé.. Enfin faut varier et faire en fonction de ce qu'elles préfèrent Wink
Bon courage !


Pareil que var rili.
Mes paras: ph 6.5 kh:1 gh:5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai 2 types de bacs pour les TWB et TWBM :
- Sol akadama et exhauster
- Sol neutre (gravier + pouzzolne) et Akadama en décantation

Chez moi, les 2 fonctionnent très bien et plein de bébés et subadulte twb qui semblent bien tenir Smile
Et ma 1ère Blue Bolt que j'ai eu miniscule du genre 0.5cm est grainée depuis aujourd'hui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de toute vos indications j'en tiens compte Wink
En espérant que la prochaine fois soit la bonne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite précision aussi, je ne sais pas si comme moi, tes bacs sont dans ta chambre ? ou dans une pièce pas à part du reste..
Car la chose toute bête mais qui peut être fatal pour les crevettes, c'est toutes les utilisations de produits ménagers très odorants et toxiques, ou même le déo, parfum etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bac est dans ma chambre,
Oui, Mimi m'a donné l'info,
Je ne savais pas avant qu'il m'informe ^^
Du coup maintenant je fais trés attention a l'utilisation de mon déo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, c'est clair, que si tu ne le sais pas, c'est un truc tellement c*n que l'on n'y pense pas forcement, j'ai moi même fais la remarque a ma copine ce matin, de faire attention a l'utilisation de son déo dans ma chambre ahah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est sur Wink
Je viens de faire de même avec ma mère qui a placer son AIRWICK a l'entrée de ma mini shrimproom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bonne initiative !
Je pense que si tu suis bien tous ces conseils, tu devrais pas avoir de problèmes pour maintenir des TWBM ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,
Voilà une fiche sur elles :

Bien maintenir les Taiwan Bee
Question - Réponse


- J'ai acheté un aquarium de 50l pour y mettre des taiwan bee, je compte y mettre du quartz noir comme sol, est-ce bien ?
Le quartz noir contient du fer qui est nocif pour toutes les crevettes, il faut mettre du sol technique ( effet tampon PH, KH, GH )

- Pour filtrer, j'ai mis une pompe à eau, est-ce bien ?
La pompe risque d'aspirer les bébés crevettes, l'exhausteur à double mousse est bien, il faut le relier avec une pompe à air ( 120l / heure ).

- Quelles plantes sont biens pour les crevettes ?
La mousse de Java est essentiel pour les crevettes, elle offre des cachettes pour les crevettes juvéniles, c'est aussi une source de nourriture. On peut aussi mettre de la cladophora ainsi que de la riccia.

- En promenant, j'ai trouvé de belles pierres, puis-je les mettre dans mon aquarium ?
Oui, mais d abord, il faut les deshynfecter à l'eau de javel et voir si elles sont calcaires, pour cela il faut mettre une goutte d'acide chlorhydrique, si ça mousse, c'est que la pierre est calcaire.

- Je vient de mettre mon aquarium en eau, quels sont les paramètres pour les taiwan bee ?
Les paramètres sont :
PH : env 6.5
NO2 = NO3 = 0
KH : 0-1
GH : env 5
conductivité env 350
T° : env 22/23°C

- Quand pourrais-je mettre mes crevette dans mon bac ?
Il faut attendre que le cycle se fasse, c'est à dire un mois minimum.

- C'est bon, ça fait déjà un mois, mais les nitrates sont trop élevés.
Il faut faire des changements d'eau pour les faire baissés.

- C'est fait mon mon eau du robinet a aussi beaucoup de nitrate, que faire ?
Il faut faire un changement d'eau avec de l'eau osmosée ( il faut la reminéraliser ) ou de l'eau en bouteille qui n'a pas de nitrates.
- C'est bon, il n'y a pas des plantes contre les nitrates ?
Si il y a les plantes a croissance rapide ( égérias densa, cératophyllum demersum... )

- Tous les paramètres sont bons, je vais chercher les crevettes, comment les acclimate t'on ?
Sois avec le goutte à goutte ( cette méthode consiste à placer les invertébrés nouvellement arrivés dans un seau propre et ne servant qu'à celà avec l'eau du sac de transport, et d'effectuer pendant environ 3 à 4 heures un goutte à goutte, à l'aide d'un tuyau de silicone (comme ceux utilisés pour les pompes à air), le tuyau apportant doucement l'eau de l'aquarium dans le seau en régulant le débit grâce à un noeud sur le tuyau. Ensuite pêcher les invertébrés et les placer dans l'aquarium. Jeter l'eau du seau. ) ou la méthode du verre ( Cette méthode consiste tout d'abord à laisser tremper le sac contenant les invertébrés pendant environ 1/2 heure dans l'aquarium où vont vivre ces derniers. Ceci pour que l'eau du sac de transport parvienne au plus près en température à celle de l'aquarium. Eteignez également la lumière pour éviter aux animaux un stress supplémentaire.
Ensuite, il faut ouvrir le sac, puis à l'aide d'un verre ou récipient propre et n'ayant jamais contenu de produits divers, rajouter environ 50 ml d'eau dans le sac des invertébrés. Répéter l'opération 3 à 4 fois, en laissant environ 30 minutes entre chaque remplissage. La règle est que l'eau du sac doit doubler contenant ainsi moitié eau de transport et moitié eau de l'aquarium.
Ensuite, pêcher vos invertébrés délicatement avec une épuisette propre ne servant exclusivement à cet aquarium.
Jeter l'eau du sac, et n'allumer la lumière que plusieurs heures après.

- Que mange les taiwan bee ?
Elles mangent des feuilles de cattapa, de la nourriture JBL nanoprawn, Shirakura Ebidama, NavAquarium : Mounthing Shrimp, Super Mounthing Shrimp et la nourriture pour juvéniles.

- Et pour les changements d'eau ?
Il faut en faire toutes semaines en petite quantités.
Voila voila Smilefdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...