MEROU 63 0 Posté(e) le 4 novembre 2012 Bonjourcomme j'ai pas mal de demande pour savoir comment j'ai fais mes bacs je fais ce petit postvoilà comment moi je les maintiens d'autres personnes font autrement voici mon 30lvolume du bac 30 litres minimumsol sable de corail 100%filtration exhausteurroche Ohko stone une racinechauffage 29°eau : eau osmosé 50% et 50% eau du robinet si votre eau n'est pas bonne mettre 100% eau osmoséconductivité à 600 mslumière 12h au début plus pour faire verdir les pierres mettre aussi un escargot tylanoj'ai mis aussi une anubia et une fougère de java mais pas obligé dans mon 120l je n'ai rien comme plante dedansje pense avoir fait le tour et que celà vous aidera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 bonjourpetite question pour mettre un escargot tylano ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 oui se sont ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 Merci pour le partage.c' est sympa, et sa en aidera plus d' un.Aquariophilement Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 29° bien chaud ca.. On dirait un bac a discus ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexandre141 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 chris-le-chti a écrit:29° bien chaud ca.. On dirait un bac a discus ;-)+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 oui mais c'est sa pour ses crevettes et en plus pour l’été c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 merci pour ce partageva vraiment falloir que je m'y mette un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 5 novembre 2012 oui comme sa tu pourras nous faire de superbes photos mon ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan621 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 ben oui 29 degrés c'est un peu chaud non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 non comme j'ai dit plus haut pas pour ces crevettes la température peux même être augmentée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 C'est vraiment dommage qu'elles soit peureuse :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 peureuse pas du tout moi je mais le doigts sur la vitre comme si je voulais l'écraser et elle ne part méme pas il y a des gents du forum qui l'on vuil en faut pas mal pour quelles se sentent bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Chez moi j'en ai eu une quinzaine, et elles était toujours cachée Tant mieux que chez toi elles se cachent pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 c'est que je pense qu"elles ne sont pas assez nombreuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Pour toi Mérou63, il en faudrait combien pour qu'elles se sentent bien et ne se cachent pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 dans mon 30l au début j'en ai mis 10 et je les voyer pas pas de petit etc ensuite j'en ai rajouter 20 de plus donc 30 en tout et la sa exploser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 J'ai de plus en plus de mal à me retenir pour en faire un!Ca devient une obsession Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Noël arrive bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Mon homme ne rigole pas.C'était une bonne tentative J'ai encore un bon mois devant moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Apres il a la St Valentin pour te faire plaisir :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 De toute façon le marie c'est une fausse excuse les femmes savent très bien nous faire craquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 J'adore quand vous êtes inspirés! Tu n'as pas tout à fait tord Mérou63, mais pour pouvoir mettre un nouvel aqua, je dois virer un grand meuble haut et en racheter un plus bas. Je pense que, quand cette étape sera faite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 8 novembre 2012 Faudra assumer en Mère Noel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Moi rien que pour les beaux Tylo je suis plus que tenté mais plus de place pour mettre un bac en plus.. sinon en arreter un autre.. a voir en 2013, Merou en aura encore;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 9 novembre 2012 Que de projets pour beaucoup d'entre nous!L'année 2013 promet d'être intéressante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Coucou,Je reviens (encore) sur ce sujet pour une p'tite question :Maintenir ce type de crevettes est difficile. D'accord, mais qu'est-ce qui est difficile?Maintenir la température, les paramètres (NO3, NO2) ou autres choses?Faut-il des contrôles réguliers? Si oui, quelle fréquence?Comme vous l'avez remarqué , j'aimerais me lancer dans le sulawesi et je ne voudrais pas me rater (achat d'un bac, sol spécifique, ...).Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Le plus dur c'est d'avoir suffisamment de micro algues dans le bac (donc rodage plus long) et niveau para ca depend des souches, en tout ca sol : sable de corail obligatoire et eau osmosée.Idéalement au moins 10 crevettes pour démarrer et des cachettes.. le reste je laisse MEROU commenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 Merci Chris! Toujours aussi rapide et efficace Pour la durée du rodage, il faut ce qu'il faut. C'est pas plus mal, vu le temps qu'il va faire, pour aller chercher ces petites crevettes. Autant les mettre quand la météo sera plus clémente Pour les micros algues, il ne faudra donc pas nettoyer les vitres régulièrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Pour garder suffisamment de micro algues, faut-il éclairer plus longtemps ou 8 heures par jour suffisent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 moi j'ai mis plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 Merci Mérou! Sinon, pour la difficulté de l'entretien, est-ce bien la présence d'algues le plus important (comme le disait Chris)?Au niveau des paramètres de l'eau, est-ce difficile de maintenir le NO2 et NO3 bas?Y a-t-il d'autres paramètres pour lesquels il faut faire très attention? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 moi je regarde que la conductivité et quand je voie que mon exhausteur ne fais plus sont travail je ne nettoie après oui mes pierres sont verte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Merci pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tenthaling94111 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 trop beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Tany a écrit: Mon homme ne rigole pas.C'était une bonne tentative J'ai encore un bon mois devant moi Nous sommes allés dans une animalerie aujourd'hui où il y a un petit rayon poissons.J'ai montré à mon homme un nano de 7 litres: "Regarde comme il est beau celui-là"Réponse : "Pourquoi tu me montres un petit aquarium alors que tu en veux un plus grand?"Je saute donc sur l'occasion : "C'est vrai, j'ai vu un beau 25 litres ..."Pas de réponse Bientôt Noël ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 UNE PETITE PHOTOS DE MES CREVETTES DANS LE 30L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Oula je sens qu elle va faire couler de l ancre cette photo ... Tres joli !!!!Y a quoi au menu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 épinard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Super beau!!!J'adooooore les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Tjs la forme ces Dennerli Merou , cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 oui et la c'est que le 30l je ne vous parle pas du 120 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 très sympa, ont dirai une fourmiliere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Salut Merou et toute la compagnie !Et oui..., un p'tit nouveau.Magnifique élevage de Dennerli, à par les épinards est-ce que cette crevette mange de tout comme les autres (CRS,CBS, tiger...) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 oui moi je donne de tout plus une recette que je fais à base d'algue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 jolie la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 JMK a écrit:ont dirai une fourmiliereJ'aurai pas dis mieux J'adore ces crevettes, on dirai vraiment des crevettes marine ^^J'ai une petite question pour le sol donc 100% sable de corail mais combien de cm? je dirai 1cm au vu des photo c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 moi j'ai du maitre 2 à 3 cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
No-kill 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour Merou ,je vois sur une des photos que tu utilises un bulleur , mais qui n'a pas l'air d’être en fonction . l'utilises tu ? et si oui ,fait-il remonter considérablement ton ph ?merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 oui un buleur fais remonter le ph mais la il me sert pour donner à manger aux crevettes (pour empêcher l'épinard à remonter buleur avec pic à brochette) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites