Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Var-rili1

Grosse question pour se lancer dans la sélection Tibee-TWB

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
Donc voilà, je possède actuellement un bac de 60-65L qui tourne depuis un mois et demi.
J'ai introduit les premières TWBM f1 jeudi, et on l'air de s'y plaire (une femelle est grainée)
Je voudrais y ajouter par la suite, des tiger blue et red (l'expérience Tibee)
Afin que cela fonctionne et qu'a tout hasard, si par la suite je voudrais faire TibeexTWB il me faudrait un second bac..
Le seul bac supplémentaire que je possède est un bac de 20L ou y ait installé mes rili (Je pensais mettre seulement les TWB que je posséderais par la suite dedans une fois m'être débarassé de mes rili dans ce bac en les donnant ou vendant, après avoir pris soin de changer de sol, et rétablir des paramètres adéquates au TWB afin de pouvoir mettre les femelles tiger ou tibee afin qu'elles soient féconder automatiquement par des TWB ou encore faire de la TWBM f1) Mais semblerait que 20L soit un petit peu petit pour des TWB..
Donc la grande question serait de savoir si les Taiwan-bee, TWBM, Tiger, tibee, possédait une tâche ovarienne assez visible ? Afin que lorsque je voie qu'elles sont prêtes a être féconder, les transférer dans le bac de 20L afin d'être sûr de mes croisement ? Puis, les remettre dans le bac de 60L afin qu'elles y lâchent leur petites et ne se sentent pas à l'étroit ?
Est-ce ceci est possible ? Le changement de bac, dans un bac plus étroit de courte durée pourrait être risqué ?
Merci de vos conseils, de vos remarques, et si quelqu'un possède une solution pour être sur de ses croisements, et qui est un peu dans le même cas que moi, je suis preneur !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis vraiment pas un pro sur la question, mais je ne crois pas qu'on voit bien la tache ovarienne sur ces crevettes. Moi je reconnais male / femelle a partir d'un certain age (3-4mois), la femelle plus grosse avec un corps plus gros 'enfin difficile de bien decrire par ecrit). Mais apres il y a peut etre d'autres moyens de bien les identifier.

Si c'est les memes paras, je ne pense pas que ce soit risqué de les transvaser, ca va les stressé un peu le 1er jour et c'est bon (apres c'est sur c'est tjs mieux de ne pas trop les changer de place :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprends !
C'est clair que c'est assez difficile de les identifier.. Bien sa le problème.
De toute façon oui, se sera les même paramètres, et c'est vrai que c'est toujours mieux de ne pas les changer de place.
Mais après, quand on est pas sur de ce qu'on fait dans les selections, déjà que c'est un travail long, c'est d'autant plus long, si l'on se retrouve avec des twbm f2, ou que l'on voudrait tester king kong x tibee par exemple, et que l'on se retrouve en faisant tibee x tiger..
Merci pour tes conseils, On verra bien ce que les autres en pensent eux aussi ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question aussi : Est-ce que la solitude(car rester quelques temps a 2-3crevettes dans un 20L) pourrait avoir des conséquences ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour quoi tu ne demandes pas cela à ton frère?
Il me semble qu'il est en plein dedans non?
Dans ton cas une breeding box serait elle pas plus simple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours bon d'avoir des avis de personnes différentes et d'apprendre par soi-même aussi, mais je lui ai aussi demander ne t'inquiète pas Wink
Je ne sais pas si la breeding box serait la solution, c'est encore plus petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la tâche ovarienne sur les twb, je n'en ai jamais vu à cause des couleurs trop opaques.

Pour ce qui est de la solitude, j'ai deux femelles en breading box depuis 15 jours et elles n'ont pas l'air mal. Mais ce n'est qu'en attendant la libération des juvs.
Mettre deux crevettes ensemble en attendant que la femelle graine puis laisser celle-ci jusqu'à la fin, je ne sais pas si cela fera trop long ou pas !

En tout cas pour le problème de place, la bbox est une très bonne solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moyen et long terme isoler les crevette a moins de 10 individus c'est souvent écourter leur vie.
Les tiger s'adapteront plus ou moins aux paras eau acides des TWB mais pas le contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait pour les tâches ovariennes..
De toute façon, j'aurais les même paramètres dans les deux bac, a 0.2 près environ je pense entre GH et PH, sinon le reste c'est la même !
Après, C'est un 20L une breeding box est plus petites non ?
Donc à la limite sa pourrait le faire si elle reste environ 3-4semaines dans un 20L a 5-6 individus voir un peu plus avec des para identiques ?
Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...