dadal56 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 Bonjour à toutes et à tous!!Voila, un nouveau projet se monte!! Et oui, un petit 20L pour des dennerli! Je les trouve vraiment très jolies et j'aimerai me faire un bac.Je suis au courant des différents paramètres qu'elles ont besoin.J'ai déjà acheté le sable de corail. Je suis en train de chercher des pierres (ohko stone), un petit chauffage et un éclairage (car celui qui est incrusté sur le bac me semble plus que léger.Ha oui, le principal... je cherche une ou des personnes qui ont ou qui maintiennent ces magnifiques crevettes pour me faire part de leur expérience et pour savoir où je peux m'en acheter.Merci d'avance pour vos remarques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan621 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 y'a plus qu'a maintenant et des que ton projet se met en place n'hésite pas a nous faire part de ton avancé avec des photos lol j'adore voir l'evolution d'un projet !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 dadal56 a écrit:Ha oui, le principal... je cherche une ou des personnes qui ont ou qui maintiennent ces magnifiques crevettes pour me faire part de leur expérience et pour savoir où je peux m'en acheter.Merou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 6 novembre 2012 nous sommes déjà en contact personne d'autre n'a essayé d'en maintenir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 18 février 2013 Salut tout le monde!! Ca y est, le bac est en route depuis hier soir!! Je posterai une photo dès que l'eau ne sera plus trouble @MEROU : Plus que 3 mois de rodage et je te commanderai des petites dennerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 18 février 2013 Voici une petite photo du bac même si l'eau n'est pas très limpide: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 18 février 2013 J'adore! Moi ça fait 16 jours que j'ai mis un 50L en eau pour elles aussi ^^ J'ai fais un sujet pour le présenter je sais pas si tu l'as vu ^^"Tu dois être aussi impatient que moi Mais tu penses pas que 3mois c'est un peu juste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 18 février 2013 Oui je suis super impatient C'est MEROU qui m'a dit 3 mois de cyclage donc, je pense que ce sera bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Ok ben moi j'aviserai si dans trois mois mes pierres sont bien vertes alors j'avancerai un peu mais je préfères attendre un peu plus pour éviter l'échec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 18 février 2013 oui pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Tu as mis quoi comme sol et sous-sol dans ton aqua? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 18 février 2013 100% sable de corail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 18 février 2013 J'aurai juré qu'il y avait une différence... peut-être deux sables differents? Ou alors je suis dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 18 février 2013 C'est surement une illusion d'optique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 18 février 2013 Pourtant j'aurai juré que non En tout cas j'adore la disposition des pierres, il irai très bien à côté du miens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 19 février 2013 joli départ , tu comptes mettre quelques plantes/mousses?tous mes vœux de réussite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 19 février 2013 Effectivement, c'est un joli bac Il n'y a plus qu'à attendre quelques mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luuna1 0 Posté(e) le 19 février 2013 maintenant il faudrait quelques plantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
abalone591 0 Posté(e) le 19 février 2013 je profite de ce post, pour savoir si il y a une marque de sable de corail a privilégier en particulier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 19 février 2013 abalone59 a écrit:je profite de ce post, pour savoir si il y a une marque de sable de corail a privilégier en particulier?non moi j'en avais pris chez animalis et chez botanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 19 février 2013 Bonjourmoi j'aime bien tes deux pierres au fond mais les autres pour moi il y a quelque chose qui cloche tu peux rajouter un petit morceau de bois et une feuille de cattapa sinon en plante annubia et fougère de java c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 20 février 2013 Merci pour vos encouragements!!@abalone59: Perso, je l'ai acheté chez TRUFF...@MEROU 63: Peux-tu m'expliquer ce qui cloche? Je vais essyer de trouver un petit bout de bois. Pour la feuille de Cattapa, c'est necessaire de la mettre dès de départ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 20 février 2013 le petit bout de bois car elles adorent venir dessus picoreret la feuille de catappa , à mettre dès que possible ,pourquoi ? Longue à se désagréger donc plus tôt mise dans le bac = plus tôt à faire effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 20 février 2013 c'est les prières de devant je ne les trouve pas à leur place à voir avec le bout de boispour la feuille de catappa elle aura le temps de se décomposer donc de la nourriture pour elle et les tylano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Salut tout le monde!!Le bac est toujours en cyclage!!Malheureusement, je viens de mettre des bactéries vivantes (il y a une semaine) dans le bac et je me tape de la cyano depuis 3-4 jours!!! SadCoïncidence? je ne sais pas.Je vais donc traiter cette me..de et vous tiendrai au courant dès que cela aura cessé!!Bonne journée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Pour te débarrasser de la cyano, la seul chose qui a marché chez moi c'est un très très très gros nettoyage au point de plus voir un brin de cyano et black out total (avec couverture et tout pour zero lumière exterieure) de 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dadal56 0 Posté(e) le 24 avril 2013 Le nettoyage a été effectué hier soir et le test d'eau n'était pas brillant... pourtant je fais un changement d'eau toute les 2 semaines.Voici mes param avant le changement d'eau :KH : 5° allemands (8,9° français)GH : 7PH : 8NO2 : > 0 et < 0,025NO3 : 40 mg/LJe refais les tests ce soir.C'est surement à cause des NO3 que j'ai eu une apparition de cyano ...Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites