Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crevette grise

perte de crevettes

Messages recommandés

Bonsoir, j'ai un gros problème, j'ai souvent des crevettes qui meurent,et pourtant mes paramètre son bon, comment puis-je savoir ce qu'il leurs arrivent ?

Tu pourrais peut-être en dire un peu plus sur l'aquarium (paramètres, litrages...) et le type de crevette que tu maintiens Wink

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais moi j'utilise le conditionneur d'eau pour crevette de JBL pour éliminer le cuivre, car j'ai un petit peu de cuivre dans mon eau du robinet (naturel ou dépôt des tuyaux ?). Et comme vous le savez le cuivre n'est pas l'ami de nos crevettes.

Après les problèmes peuvent venir d’ailleurs (paramètre, nourriture, ...)

comme déjà écrit il faudrait donner tous les paramètres
sans cela difficile de t'aider
Smile

Le ph est un poil bas pour des heteropodas, mais je ne pense pas que le soucis viennent de la. Sinon t'es parametres ont l'air bon.
Quel est le sol ? eau osmosée ou robinet ? tu nourris beaucoup ? tu as bien cyclé ton bac ? tu n'as rien introduit de nouveau ?

Mon sol es du quartz blanc, "eau source de montagne des Alpes", Non je ne nourris pas beaucoup , mon bac a cyclé pendant 1 mois et une semaine, et non il n'y a rien de nouveau.

Petites questions bêtes: (On ne sait jamais, ça peut faire avancer le schmilblik)
Tu as un chauffage?
La t° de l'eau?
As-tu des escargots? Ils peuvent aussi t'indiquer si l'eau est bonne ou pas.
Combien d'heures d'éclairage?

C'est correct. Désolée, il faudra qu'on trouve une autre piste jpnj84m

C'est vrai que d'un côté le cuivre ne serait peut être pas à laisser de côté, existe-t-il un testeur d'eau pour vérifier le taux de cuivre ? Sa pourrait sûrement l'aider!
Après, connaissant crevette grise particulièrement, ces crevettes sont tout de même assez grosse, elles viennent de chez Skaii, donc on ne connait pas non plus leur âge, car c'est tout bêtes, mais seul dans ce bac il a des pertes.. alors que le deuxième est monté sur même filtration, même chuaffage, même éclairage, même paramètres donc, et aucunes pertes car les crevettes sont quant à elle plutôt jeune (5-6mois)
Une de ces crevette morte en s'affaiblissant est devenue presque toute transparente, voir transparente, peut être a ne pas laisser de côté la possibilité de maladie de porcelaine ?
Je pense qu'il faut que tu surveilles comme je t'ai dis, flo, et que tu voies ce que sa donne, en excluant aucuns cas possible de maladies ou autres..

• Créer...