Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

des bbs pour bientot

Messages recommandés

je voulais vous faire part de mon exitation, Chanel femelle berger blanc suisse est à 51 jours de gestation, on attend les petits pour ce week end c'est la derniére ligne droite pour enfin avoir des petits blancs.

j'ai commencé à prendre la température samedi et dimanche elle m'a fait peur de 38.7 elle etait passé à 37.8, mais fausse alerte elle s'est jeté sur ça gamelle juste aprés.

il n'y a eu qu'une saillie et pourtant son ventre est rond, tellement tendu qu'on à l'impression qu'il va craquer. elle a du mal à se coucher et à se gratter, je pense qu'elle doit se dire vivement qu'ils sortent, et moi j'adoooore voir se gros bedou bouger.

je pense que chanel sera une mère exemplaire, c'est une chienne très calme et douce et d'une grande gentillesse.

donc on attend patiement.
voilà une photo des parents désolé j'ai pas mieux , problème avec le pc il a perdu quasiement toutes mes photos et l'appareil photo nous à laché on dirais que c'est fais exprès.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! je n'ai jamais vu de bb de bergers blancs... rien que des adultes, magnifiques, au club d'éducation canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super, on va attendre avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien ça va être chouette à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
53 éme jours tout va bien, elle dévore ses gamelles,elle est encore plus caline et pot de colle que d'habitude son gros bidou bouge tout seule c'est super mimi. ça caisse est préte mais elle n'y va que si on y est.

ça température continu à faire le yo yo.
est ce que sa temperature va chuter plus que ce qu'elle ne fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milène a écrit:
53 éme jours tout va bien, elle dévore ses gamelles,elle est encore plus caline et pot de colle que d'habitude son gros bidou bouge tout seule c'est super mimi. ça caisse est préte mais elle n'y va que si on y est.

ça température continu à faire le yo yo.
est ce que sa temperature va chuter plus que ce qu'elle ne fais?

la temperature en dents de scie ça arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce matin elle grignotte, elle a passé la nuit dans sa caisse, peut etre elle va nous les faire avant le week end ras et moi hier qui trouvais ça long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on risque d'avoir nos petits presque en meme temps alors, ma chienne est a 51 jours aujourd'hui ! 00000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui enfin Milène il faut que la gestation dure 58 jours quand même, donc avant ce week end je ne l'espère pas pour les chiots.
En ce qui concerne la chute de température, c'est comme norimatys te dit, la chutte est réelle et ta chienne va avoir froid, elle va trembler, voir claquer des dents, puis ça va remonter très doucement et elle va creuser et chercher des coins tranquils, quand elle sera remonté à température normale, la mise bas se déclenchera, mais il peut effectivement se passer 48h entre la chute de température et le 1er museau de bébé !
Allez courage, c'est pour dans très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à jane et à tous bien sur, mais en fait hier on a recalculer, parce qu'elle a commencé à gratter comme une folle dans sa caisse, je m'inquiétais pour les bébés et en fait il faut que je retourne à l'école je ne sais pas compter, elle est à 57 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à ben oui alors ce peut être pour demain !
En général elles mettent bas entre 58 et 63 jours et quand il n'y a qu'un bébé ça peut aller jusqu'à 65 mais sous contrôle véto au cas ou.
Donc si ses bébés sont prèts à découvrir le monde, tu vas avoir un week-end chargé en émotions.
N'oublies pas de faire plein de photos et reste zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala, ça approche, hate de les voir ces petits bébés !!!!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les signes avant courreur de mise bas sont très variables d'une chienne à l'autre, et d'une portée à l'autre. Pour ses 2 premières portées, sassi a commencé à gratter partout une bonne semaine avant. Je n'arrive pas à prendre la température à heures fixes matin et soir, donc je n'ai pas de bonne indication avec ça.
La première portée, je suis allée me coucher à 1 h du mat, chienne calme, qui mangeait comme d'habitude, pas de lait, aucun signe, je me suis dit que c'était bon, que c'était pas pour cette nuit, et à 3 h du mat, j'ai été réveillé par les couinements du premier chiot. La chienne l'avait dans la gueule et me regardait d'un air de me dire "et maintenant, on fait quoi ?".
L'an dernier, elle était avec moi au magasin. Elle était tranquile et couchée dans un coin. Mon fils est passé, elle lui a fait une fête pas possible, pleurait, ... Je lui ai dit de la sortir vite fait, et de la monter à la maison. Le travail a commencé à peine rentrée.
Cette année, j'ai fermé le magasin vers 17 h 30. Un copain était là, on a balladé les chiens ensemble et on est monté à la maison. Elle n'avait encore pas gratté du tout. Arrivés à la maison, elle a pris un jouet, venait nous voir, couinait, voulait aller dans la chambre. Les contractions ont commencé à 18 h 40, et le premier est né à 19 h.
Le plus dur avec elle, c'est de la décider à s'installer dans le panier. Elle préfèrerai les placards, lol.
Je pense que la mise bas de ta chienne ne devrait pas tarder, tiens nous au courant et trouve un appareil photo, surtout, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai trouvé la solution pour l'appareil c'est bon, j'ai aussi un camescope j'essayrais de vous faire des petits films par contre j'éspère que c'est pas trop dure à mettre sur dailymotion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis cet aprés midi elle s'isole et maintenant elle tremble t° 37.2 .
la suite au prochain épisode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bien voilà, l'arrivée des bébés est imminante 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah oui là tu va pouponner dans pas longtemps !!!! 006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je fais partis des gens qui ne dorme pas beaucoup, je m'endors tot et à minuit fini la nuit ou presque.

je ne sais pas si c'est vraiment pour cette nuit mademoiselle prend son dernier repas de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencé à gratter energiquement vers 2h30.
1er petit male enfin gros à 5h18, 640grs, ensuite une fille à 6h40, 612grs et 2eme petit male à 7h41, 594grs, on attend la suite. les photos arriveront tout à l'heure.
c'est une trés bonne maman qui s'occupe super bien de ses bébés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une question vous mettez quelque chose au cordon parce qu'elle coupe un court j'ai bien mis du fil mais qu'ils rempent ça s'en va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, je n'ai rien mis; juste de la bétadine régulièrement (et ils étaient coupés courts aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je n'étais pas loin ..... Beaux bébés déjà !!! on attend la suite avec toi ....
Je ne mets rien sur les cordons, éventuellement du Coalgan si çà saigne un peu trop, c'est tout. Il ne faudrait quand même pas qu'elle les coupe à ras, ce que je fais, je coupe le cordon à environ 5 cm du nombril et je surveille que la mère n'aille pas le raccourcir.En général, cela évite les hernies ombilicales car la mère ne tire pas sur le cordon pour le couper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est court quand même, mais bon, çà va ...... c'est pour cela que je préfère couper les cordons moi-même ..... ou tenir le chiot et le cordon pour que la mère n'aille pas plus loin que mes doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès que c'est possible, pour ne pas déranger La maman ... une photo SVP, je n'ai jamais vu un petit Berger Blanc , cela doit être très mignon! courage pour la suite .....
corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une fifille à 9h54, 478grs.
je pense qu'elle a attendu richard il était parti en intervention juste aprés le 3éme et dés qu'il est revenu elle nous à fait le 4 eme.je sais pas si c'est possible mais elle est plus proche de lui que de moi.
le 5éme arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
milène a écrit:
une fifille à 9h54, 478grs.
je pense qu'elle a attendu richard il était parti en intervention juste aprés le 3éme et dés qu'il est revenu elle nous à fait le 4 eme.je sais pas si c'est possible mais elle est plus proche de lui que de moi.
le 5éme arrive

oui Milène, c'est possible, j'ai des chiennes qui m'attendent aussi, par exemple si je dois aller à l'école chercher mon fils, elles arrète le travail et dès mon retour, elles reprennet.
C'est une bonne maman comme beaucoup de berger, ça c'est bien !
Pour les cordons, ne mets rien par contre, moi aussi, je fais comme Michèle, je les coupe, j'ai eu une chienne un jour qui ne s'arrètait pas et elle a éventré sa fille !
Bon courage pour la suite et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne coupe pas les cordons, et la mère les coupe plus ou moins courts sans problème. Elle lève les chiots par les cordons pour les couper, et je n'ai jamais eu de hernie ombilicale pour le moment (j'ai eu un doute sur une chienne de cette année le premier jour, mais tout est rentré dans l'ordre).
Bon courage à la maman et à vous 2, je suis impressionnée par le poid des chiots (bon, ceci dit, je ne connais pas les poids de naissance des bergers).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Tout à l' heure, c' était une fausse alerte,ça y est le cinquième est né (une petite femelle), la maman s' endort entre 2 bébés, les 3 premiers étaient gros, les autres sont dans la moyenne, mais bon, la maman mangeait plus d' un kilo par jour. On attend la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'oublies pas de faire des photos, pour toi et les futurs clients !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 6 eme et dernier est arrivé une fifille à 13h41, 534grs.
les photos sont faites il faut juste que j'aille chercher mon gps pour les mettre dedans et vous les envoyer.
encore un peu de patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...