crapsinus531 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Bonjour,voila, je vais préparer mon bac 20L pour des caridina denerli, je dispose de 2 sol différents qui tourne dans mes bacs depuis longtemps, soit du quartz noir, ou du quartz fin de couleur clair, je compte y rajouter 1/3 de sable de corail.j'ai aussi du bicarbonate de soude pour faire monter le PH, et je peut mettre de l'eau osmose coupé avec 50% d'un vieux bac (PH 7.5 pour l'eau déjà cyclé).Vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Hello ,petit rappel des paras pour Dennerlis :- PH entre 7,5 et 8,5 KH 5 maxi GH 6- Temp entre 27° et 29°fiche : http://www.crevette-passion.com/t7343-caridina-dennerli-var-cardinalet surtout des rochers , cette espèce va rarement sur le sable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 merci, j'ai déjà lu ce poste, mais ça répond pas à ma question:je dispose de 2 sol différents qui tourne dans mes bacs depuis longtemps, soit du quartz noir (meilleur redu des couleur denerli), ou du quartz fin de couleur clair, je compte y rajouter 1/3 de sable de corail.j'ai aussi du bicarbonate de soude pour faire monter le PH, et je peut mettre de l'eau osmose coupé avec 50% d'un vieux bac (PH 7.5 pour l'eau déjà cyclé).j'ai aussi des roche et racine verte dans mes bacs que je pourai mettre à mes futures denerli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 des roches , d'accordun sol clair , d'accordle bicarbonate , pas d'accord , à mon sens inutile100% sable de corail d'après moiensuite pour l'eau , avec le lien tu saura exactement les pourcentagesmais chacun est libre , chaque aqua peut être différent , l'essentiel étant pour moi la bonne santé des crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 ok, proche de chez moi, une personne me propose du sable de corail qui était dans son aquarium d'eau de mer, maintenant il est entreposé dans un bac plastique dehors, y a t'il un risque à prendre ce sable? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 crapsinus53 a écrit:ok, proche de chez moi, une personne me propose du sable de corail qui était dans son aquarium d'eau de mer, maintenant il est entreposé dans un bac plastique dehors, y a t'il un risque à prendre ce sable?là je ne suis pas certain mais il me semble qu'en le rinçant beaucoup pour éliminer le sel , peut-êtreattend des réponses de gens qui auraient fait cette installation ( ancien sable d'aqua marin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 d’après méridien 35 que j'ai eu au téléphone, elles résistent très bien à la salinité, ils en ont fait l’expérience, mais il sera rincé avec l'eau de mes bacs lors des changement d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MEROU 63 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 20l c'est pas top 30 c'est mieux dans le quartz il y a du fer domc pas top pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 Quelle serait la "grosseur" du sable de corail?Apparemment, il existerait plusieurs dimensions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 voila pour la taille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 crapsinus53 , photo non valable ,il faudrait que tu mettes quelque chose pour que l'on puisse évaluerstyle une pièce de monnaie juste au milieusinon tu donne une taille moyenne ( un où deux mm où plus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 c'est la photo du bon coin, je doit aller en chercher lundi, mais on voit des morceaux de coquillage, ce qui nous laisse imaginer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 10 novembre 2012 je me demandai, fitre sous sable, puis 2 cm de sable de corail, puis 3 cm de quartz fin noir (ou j'aime bien le noir pour faire ressortir les denerli)ça irait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Mon bac 20L est en eau du changement d'eau de mes CRS, donc eau déjà cyclé, sol 100% sable de corail (qui tournait dans un aquarium eau de mer), une mousse exhausteur bien sale rincé dans mon bac pour les bactéries.Au bout de 3 jours, le ph est a 6.6, je doit attendre combien de temps pour que le ph monte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Pour moi, j'attendrais quand même. Pour ce genre de crevettes, dans un nouveau bac, il faut un cyclage de 6 mois.Comme elles sont assez fragiles, mieux vaut prendre son temps (même si c'est difficile).Attends l'avis de confirmés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crapsinus531 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 le sable de corail faut monter le ph rapidement, ou lentement?un sable de corail vieux peut il perdre de son efficacité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 17 novembre 2012 tu prend de l'eau d'un bac a eau acide (CRS), c'est pas l'idéal car l'eau n'est pas chargé en KH (KH 0). Coupe la à l'eau du robinet ou rajoute un os de seche en plus , ca va remonter doucement le temps que le KH remonte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites