Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevettoman43

besoin de conseil

Messages recommandés

salut
alors voila a partir d'aujourd'hui je me suis décidé a me mettre au spécifique crevette : avec des reds cherrys
mon bac actuellement :
sol : quartz noir et sable blance : je voudrait mettre du manado ?
dimension : 80*40*30 c'est un 125 litres
plantation : vallisneria, cryptocoryne, mousse de java(plein), anubias nana
parametres : pH 7,4 gH 8° no2 0
PS : la semaine prochaine je vais donner tous mes poissons actuels a mon vendeur il a accepter de me les reprendre et il me les échange contre des red cherry . par contre le spécifique ce fera qu'a noel du coup j'aurai mes crevettes . est il possible de changer de sol sans vider toute l'eau car je n'ai pas envie de refaire un cycle de 3 semaine car je n'ai qu'un petit aquarium de 5 litres pour mettre mes reds cherrys pendant 3 semaines sa fait jusete quand meme ?
petites questions:
quel sol vaut il mieux utiliser ?
quelles plantes ?
en gros je voudrais faire un iwagumi avec que des crevettes
merci d'avance pour vos illuminations Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà il faudrait que tu nous dise quels crevettes tu veux maintenir avec tes red cherry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton vendeur ne peux pas garder les red cherry le temps que tu reface ton bac et les autres tu les mais dans le 5L
tu ne viens pas sur clermont ? sinon je peux t'en prèter un de 30 ou 40 l

non pas de problème entre elles
donc il te faut un sol spècifique qui te tamponne le ph
il te faudra aussi un conductimètre et sel preis pour reminéraliser ton eau osmosée
il existe pas mal de sol

florabase
ebisol
akadama
amazonia (jamais essayer)
olivier knott (moi pas content)

et plein d'autres

pour iwagumi il te faudra aussi du co2 etc mais je pense que des personnes sont plus caler dessus que moi Smile
pour iwagumi je ne pendrais pas l'akadama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re !
si a la limite mon vendeur pourrait me les garder je lui demanderai
non malheuresement je ne ie pas sur clermont jusqu'a noel pour allez chez ma tante qui y habite
merci de ta réponse
en sol je pensez mettre du manado c'est possible sinon je met un sol que tu ma cité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je ne te conseil pas se sol pour les crystal il tamponne le PH à 7,2 je crois et le mieux pour les crystal c'est entre 6 et 6,7
mais des gents je pense plus calés sur se que tu veux faire te donneront des conseils attend un peux
voici un bac que j'avais fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord j'attend un peu Laughing
le bac que tu as fait est splendide !!!
oui mais les reds cherrys et crystal ne demande pas les meme parametre si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Si tu débute dans les crevettes, tu devrais en rester au red cherry pour le moment.
Du coup les paramètres ne sont pas très compliqués. Tu peux utiliser les sol et la déco que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse
c'est ce que je me disait je pense que je vais rester sur de la red cherry
donc cela veut dire que je pourrait mettre du manado ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi pas trop d'accord avec toi Ninie
parce que si il refais sont bac un 125 litres ce n'ai pas un 30 l une fois tout fais il ne pourra pas maitre de crystal comme il aimerais donc il faudra tout refaire alors la bon courage je ne pense pas qu'il reste sur des red cherry
pour le sol manado tes crevettes ne seront pas mis en valeur dessus autant que tu achète du sable à sabler chez ételin (sable de loire) 2ou 3 euros le gros sac
ou tu peux séparer ton bac en deux et comme cela tu fais deux bac avec des paramètres différent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Merou63, à savoir qu'il y a de grande chance pour qu'il veuille un jour (rapidement Wink ) passer à de la crystal. Il vaut mieux donc prévoir le coup et adapter les paramètres aux Red crystal, les Red cherry plus faciles toléreront aussi ces params.
Si tu veux faire un iwagumi, je te conseille le sol Amazonia de chez ADA, qui est assez riche et favorise les gazonnantes. Ensuite un bon éclairage est indispensable, 1W/L serait idéal et si le budget le permet un peu de CO2 est un plus indéniable mais pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et s'il a un bon volume de filtre pourquoi ne pas faire un filtrage sur tourbe ainsi il pourrait mettre le sol qu'il veut manado et cela maintiendrai une eau acide pour les Red Crystal. Pour un 125L c'est une idée car s'il ne prend pas de sol technique, il en faut un bon volume deja , le filtrage sur tourbe est une alternative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si on veux mais je pense pas que se soit le top il risque d'avoir l'eau marron et bonjour la contrainte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
merci de vos réponse
alors mérou63 quand tu dis de séparer mon bac c'est une blague ou je peu réelement le faire ?
Après c'est vrai que j'ai un grand volume donc si je fait un truc sa sera définitif au moin pendant un an !
En fait voila comme le dit Merou63 il faut un sol qui les mettent en valeur Wink
apres oui pourquoi pas filtré sur tourbe mais je préfère avoir un sol adapté que filtré sur tourbe
le sol amazonia de chez ADA a l'air pas mal j'ai regarder sur le net .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADA c'est bien, il y a EBI GOLD en noir gris le shrimp soil et le Water Plant en marron clair (que j'ai). Il y en a plein d'autre.
Tu peux diviser ton bac en 2 ou 3 avec des plaque de verre que tu te fais pre decouper et tu fixe avec du silicone pour aquarium , apres il te faut 2 ou 3 filtres ou filtrage sur exhausteur mousse..

Il y a des article qui explique comment il ont fait sur le forum , ethan il me semble avait décrit l'opération.
Par contre pour ca il faut mettre à sec ton bac , obligé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,
plusieurs solutions sont possibles , je pense que le mieux serait de séparer ton aqua en deux
cela laisse une bonne surface au sol pour les crevettes , un exhausteur de chaque coté ,
peut-être aussi un chauffage de chaque coté , pour le sol tout dépendra des crevettes ,
il serait plus facile de faire les deux bacs avec deux sols de couleurs différentes ,
ceci afin de mettre en valeur les couleurs de chaque espèce élue
pour les sols tu devrais choisir des sols techniques qui permettent de bien maintenir les bons paras
les red cherrys sont faciles pour débuter , excellent choix
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour faire de la Red Cherry autant faire de la sakura maintenant si tu as deja commandé les red Cherry a toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok autant pour moi ! Je n'avais pas fait attention à la dimension du bac.

Chris, avec un peu de chance et de sélection avec les red cherry, il pourra a terme avoir des sakura !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Smile

chris-le-chti a écrit:
pour faire de la Red Cherry autant faire de la sakura maintenant si tu as deja commandé les red Cherry a toi de voir.

non je n'ai pas encore commandé mes crevette j'y vais surement samedi c'est pour sa que je demande des conseil a l'avance Smile

après je pense ne pas séparer mon bac en deux ! car elles auront plus d'espace dans 125litres ! Laughing

Connaissait vous un site net ou je peux trouver ces sols ?
moi j'ai regardé sur Floraquatic mais il n'y a pas grand chose que l'amazonia de ADA

a plus merci de vos conseil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as le partenaire miniaqua77 qui propose l'akadama et l'ebi.
Sur aquascape boutique, tu peux trouver le ADA ou le knott.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je me suis rendu au magazin tout a l'heur est malheureusement son fournisseur ne fais plus de crevettes car noralement j'aurai du les avoir aujourd'hui
Bref pour tout vous dire je suis dégouté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à les commander à un particulier, je suis sûr qu'il y en a sur ce forum qui en vendent. En plus, elles seront de meilleure qualité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toasmny a écrit:
Tu n'as qu'à les commander à un particulier, je suis sûr qu'il y en a sur ce forum qui en vendent. En plus, elles seront de meilleure qualité Wink


Oui tout a fait, de meilleur qualité et bien moins cher (5€ la Rc, 10€ la cristal dans mon animalerie Suspect ), mais le probleme c'est que t'en a pour aussi cher de fdp que de crevettes avec des RC Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos conseil
bon j'ai trouver preneur pour mes poisson après je vais acheter des crevette
il y en a a 80centime sur il est a clermont ferrand le bon coin mais quand les gens les envoie par colis comment sa se passe
merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres, peut etre prendre des sakuras (cela depend de tes finances), mais elle reste quand meme beaucoup plus belle a mon gout, et pas plus difficile a maintenir comme c'est la meme espece. Apres a toi de voir suivant ton budget. (pour info mijenny en vends sur le forum a 35€ fdp inclus)
En prenant sur leboncoin tu n'es jamais sur de l'emballage et du serieux du vendeur, mais generalement ca se passe bien. Par contre il faut mieux qu'il fasse l'envoi un lundi ou mardi et ne pas oublier la chaufferette car il fait froid en ce moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Smile
en tout cas j'ai vendu mes poisson il me reste que ma red cherry mercredi je vais a clermont pour allez chez un medecin et j'irais surement a botanic c'est bien y a t il du choix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye plutot d'allez voir merou63,ces crevettes sont au top.
Pour botanic,celui a cote de chez moi,pas beaucoup de choix et crevettes pas super belle (5€ la rc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yo38 a écrit:
Essaye plutot d'allez voir merou63,ces crevettes sont au top.
Pour botanic,celui a cote de chez moi,pas beaucoup de choix et crevettes pas super belle (5€ la rc)


+1, tu ne seras pas déçu avec Mérou63! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
je ne peux pas envoyé de MP j'aurai voulu en envoyé un a Merou63 mais le nombre de message posté sur le forum ne me le permet pas car demain je monte a clermont mais si je lui en prend le temps que je rentre chez moi elle vont crevé non (excusez moi du terme )
merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle ne vont pas mourrir,qd on les envois elle passe entre 2 et 3jours en transit chez laposte dc pas de probleme pour une journee de transport (les proteger un peu contre le froid)
Sinon il te manque 2messages afin d'avoir acces aux mp dc souhaite un joyeux anni (dans la section approprier) a 2 personnes et tu aura tes 25messages et donc tu pourra envoyer des mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille l'akadama pour des hétéropodas! L'akadama a un effet tampon sur le KH et le PH.
Or les hétéropodas demandent un KH non nul et un ph pas trop faible.
De plus, l'akadama, à partir de maintenant, je le déconseillerait fortement, étand donné des soucis observé avec ce sol lorsqu'il commence à vieillir.
Partir sur un sable, ou un quartz, voir de la puzzolane, serait mieux approprié à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour 125L, je pense qu'il faudrait environ 1 sac de 8L ou 10L, Tout dépends après, sur tes 125L la surface au sol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec var rili. Prend plutot du quartz ou sable pour des heteropodas, ca sera plus approprié, moins cher et moins de probleme sur la durée (durée de vie akadama qui differe pas mal selon les gens)
Pour 125L, compte 10L je pense. (j'en ai utilisé 8-10L pour mon 100L)

[EDIT]: C'est l'aqua ou tu veux introduire des crevettes demain ? Car si c'est le cas et que tu changes de sol, n'oublie pas qu'il faut le temps que ca se cycle, donc prevoir 1mois avant d'introduire du vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yo, Tu es sur que le cyclage d'un sol est de 1mois si le filtre et l'eau du bac y ai déjà introduite malgré que le sol n'y soit pas encore ?
J'avais entendu plus entre 3jours et une semaine juste pour reformer une microfaune assez importante, car logiquement pas de pic de nitrite si l'eau et le filtre tourne déjà depuis un bon moment, et les micro organismes sont déjà présents dans l'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 mois c'est peut etre un peu large j'avoue si le filtre et l'eau sont rodé :D. 1 ou 2semaines me semblent plus juste.
Perso je pense qu'une grosse partie de la microfaune se trouve dans le sol donc de tout enlever pour en remettre un neuf, ca va créer quelques changements dans le bac. Apres c'est sur les Rc sont costaud donc pas besoin d'attendre trop longtemps. Le plus simple est de bien surveiller les paras apres le changement pendant une semaine afin d'etre sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sa me parait déjà plus correct. Smile
Mais c'est clair que s'il va chercher ses crevettes demain, et qu'il compte mettre ses crevettes dans ce bac sans sol pour le moment.. C'est vraiment pas top, a moins d'avoir un tapis de Cattapa, de chêne ou autre..
Donc, vaut mieux être un peu plus patient a mon avis pour tes crevettes si c'est bien ton cas indiqué ci-dessus.. Se serait dommage d'avoir une première mauvaise expérience avec les crevettes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu ca le hic ! Je suis bien d'accord avec toi Var-rili !


Crevettoman43 a écrit:
salut
alors voila a partir d'aujourd'hui je me suis décidé a me mettre au spécifique crevette : avec des reds cherrys
mon bac actuellement :
sol : quartz noir et sable blance : je voudrait mettre du manado ?
dimension : 80*40*30 c'est un 125 litres
plantation : vallisneria, cryptocoryne, mousse de java(plein), anubias nana
parametres : pH 7,4 gH 8° no2 0



Perso, si tu achetes tes crevettes demain, reste dans cette configuration !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...