Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crevettoman43

besoin de conseil

Messages recommandés

le mieux c'est tu passe voir à la maison et que je t'explique Smile
et comme cela après tu pourra faire se que tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Wink
ne vous inquiété pas je ferait mon cycle comme il se doit ! Wink je ne veut pas risqué la vis de mes crevette puis je ne vais pas le acheter demain
faut que je me décide quel sol prendre ebi gold est bien .
a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ébi gold est bien oui, encore une fois pas pour de l'hétéropodas. C'est comme l'akadama, il y a le même effet tampon.
Opte pour du quartz, puzzolane, sable.
Il y en a des bien sympas, et tu aurais des paramètres plus adapter aux hétéropodas, donc ce qui est akadama et ébi gold sont des sols techniques, donc, oublie tous sol technique pour de l'hétéropodas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu d'accord avec Var-rilli mais si par contre il veux changer de crevette plus tard un sol technique s'imposera avec le cantonensis (CRS ou CBS). Juste moi j'ai de la repro de yellow neon HQ sur EBI GOLD Shrimp Soil et j'en suis tres content..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samut
lerci de vos conseil
alors en gros il faut un sol tout simple pour les red cherry et si je veut mettre par exemples d'autre espece de crevettes
les quelles je peux maintenir avec de RC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans sol techniques tu peux mettre toutes les heteropodas et tigers. En revanche si tu mets 2 sortes d'heteropodas ensembles (genre Rc et white pearl), elles vont s'hybrider et au final tu vas obtenir des heteropodas de base (grise sans couleur).
Donc tu peux mettre par exemple des RC et des tigers, ou des Rc et des cantonensis (par contre pour les cantonensis (CRs, Cbs,...) un sol technique est fortement conseillé !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
par exemple est ce que je peux mettre des crevette filtreuse avec des RC
si oui quel sol ?
je suis un peu chiant excusez moi du terme mais je m'emelle un peu =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu entends quoi par crevettes filtreuses ? des Atyopsis moluccensis (crevettes bambou) ?
Si c'est ca, oui tu peux les mettre avec des RC, en revanche, il leur faut un gros debit au niveau du filtre / pompe pour qu'elle puisse s'alimenter et des endroits en hauteur pour qu'elle puisse s'accrocher et filtrer.
Par contre, Il faut un passage en eau saumatre pour les juvs, donc la repro est quasi impossible.
Pour le volume de ton bac, je n'en mettrai pas plus de 2 ou 3 ! (j'en ai 2 dans mon 100l )
Les paras de maintenance sont a peu pres equivalent aux RC, pas besoin de sols techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
merci de ta réponse
alors non ce n'est pas la meme dont je parle je parlait de celle du gabon
mais sinon y a t il une autre espece qui ne nécessite pas de passage en au saumatre ?
que je puisse mettre avec les RC sinon je mettrait des Gabon
merci . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les gabons, ton bac me semble un peu petit. A la rigueur tu peux peut etre en mettre une seule.
Il me semble que ttes les filtreuses ont besoin d'eau saumatre pour les juvs ms ca je n'en suis pas sur a 100%.
Apres a toi de voir ms pour moi les gabons ne sont pas forcement adapte a ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Les Atya gabonensis ne sont pas adapté a ton bac., elles sont grosses besoin de courant fort et en plus aiment plutot l'eau chaude >26° (parfait pour mon 450L a discus il est à 29° mais j'ai pas encore craqué).

Moi je resterai sur de la RC (ou sakura) , avec de jolis escargots et comme c'est un 125L tu pourrais te tenter à l'ecrevisse CPO ou texanus.. et petit banc de micro poisson genre brigitae (une bonne vingtaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
oui je trouve que l'idéé de Chris le ch'ti et plutot pas
mal des crevette des escargot et un pti banc de poisson sa serai pas mal !
pour les ecrevisse sa peut etre envisageable mais elle ne risque pas de bouffé les crevettes et ou les poissons ?
merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
cheers eh bien nikel si elle me les mange pas toute enfin je préfere ne pas en mettre au début !! j'en mettrais peut etre plus tard quand j'aurais plus de crevettes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5€ chez moi ! lol. Ils sont fou en animalerie, profit,profit et encore profit Evil or Very Mad
T'as interet a en prendre a un particulier, meme si tu paye les fdp, t'en aura pour une + ou - 20€ port compris au lieu de 59 Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien pensé a la chauferette car les temperatures vont chuter brutalement en fin de semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
alors comme c'est noel demain je pense avoir plus ou moin 50 euros de la part de mon grand pere donc j'en profiterai pour acheter mes pierres et mon sol du coup si je prend un sol tout simple il faut quand meme que je mette un sol nutritif ?
en plantes je veux mettre de l'hémianthus callitrichoides cuba mon eclairage 2 tubes t5 28 w serait suffisant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j'ai passer une comande hier j'ai pris
- 3 seiryu stone 25 cm
- 4 seiryu stone 10 15 cm
- 3 seiryu stone 5 10 cm
- 7 pots hémianthus callitrichoide cuba !
- 9 litres de sable noir !
voila dite moi si sa va
il faudrat que je change mon éclairage mais je ne trouvez pas de 590mm en 54w
il n'y avait que du 742mm a votre avis sa peut etre compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
alors quelques news j'ai fini mon bac il est cyclée j'ai 8 red cherry ety 3 sont grainées j'ai deja une petite dizaine de bébés =)
je suis aux anges (rft)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...