Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

"Magali" Comment faire grossir un chien?

Messages recommandés

de Magali

J'aimerai avoir vos avis, sur comment faire grossir un chien?
J'ai un chien male de 1 ans, il est toujours au Junior de RC,
mais pas assez gros!!
d'habitude avec mes chiens j'ai le problème inverse et je sais
quoi faire, mais la je sais plus!
Existe t'il des compléments alimentaire ou médicaments?
Il mange bien, mais ne grossit pas. Il est vermifugé régulièrement
et aucun problème de santé.

Merci d'avance pour votre aide

_________________
ELEVAGE DU DOMAINE DE TARA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois ce chien mange-t-il par jour?

Pour faire grossir un chien, il faut multiplier le nombre de repas, mais pas forcément la ration. Il est conseillé de la diviser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il mange matin et soir, depuis quelques jours je lui rajoute de la brisure de riz et un peu de boite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye de rajouter du râpé et de la graisse de canard,ça donne de très bon résultat chez nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bon appétit ou il chipotte?
S'il mange bien, je ne rajouterais rien (ni boîte, ni gruyère, ...).

Augmentez très légèrement les rations. Essayez de passer à 3 repas par jours.

C'est un chien très sportif qui a une importante activité quotidienne?
C'est un chien qui vit dehors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais il ne s'agit pas de surcharger l'estomac du chien non plus ,ce n'est que mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que pour ma part, si le chien mange bien, je ne rajouterai rien. Mais j'augmenterai de quelques grammes seulement. Très progressif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a été vermifugé? parfois il suffit de faire une coproculture pour constater qu'il y a des vers "résistants" et de ce fait le chien ne peut pas grossir malgré tous nos efforts......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est vermifugé regulierement avec des vermifuges differents, conseil de mon veto. il mange bien mais pas trés goulu. Effectivement mon mari m'a parlé de la graisse d'oie dans les croquettes et ce matin, ca a bien marché.
C'est un chien actif, mais sans plus. Il joue avec les autres dans le jardin et dort sur le canapé du salon. Il n'est pas nerveux de caractère. Ce soir je lui mettrai du rapé! Il est 4 kg en dessous de la normale et a 10 kg de mes autres chiens adultes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie le soir avant le coucher un mélange :
fromage blanc gras (2 / 3 grosse cuillère à soupe), 1 jaune d'oeuf, miel, propolys, pollen en boulette (pour un chien de 10 / 15 kg)
le chien n'a pas le temps de le dépenser : il grossit

sinon passe à un aliment bien riche en protéines (pas en graisse)

c'est quoi le ratio RC junior ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui donne 300 gr le matin et 450 le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non le ration : protéines / lipides etc (calories aux 100 g etc)
j'ai la flemme de chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'insiste sur le changement de marque de croquettes car j'ai vu la différence sur une portée de léos, d'une marque (la tienne) à une autre : + 1,5 à 2 kg à deux mois......
Il faut trouver les croquettes qui lui conviennent.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est vrai elle n'a pas tort MICHELE chez nous les chiens ne mangent pas tous les mêmes croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi j'ai changer de marque pour les Tibby et ben c'est nikel ils ont regrossit et maintenat elles sont magnifique et j'ai une autre marque pour les chiots.

Essaie de trouver sa marque à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord a 200% avec Michèle !!! changes de marque...

...et surtout, surtout, ne cherche pas des croquettes plus riches en protéines, ta marque est, pour la plupart des aliments, justmt "trop" riche en proteines, et provoque une croissance désordonnée, trop rapide, avec au finish des chiens "grands et maigres"...il vaut mieux un bon ratio proteines/ graisses que bcp de proteines, et stt il te faut des proteines de qualité...c'est a dire pas un aliment a base de sous-produits animaux...idéalement, il faudrait que la viande soit l'ingrédient 1er, ou au pire, si les céréales viennent en 1er, qu'ensuite tu aies au minimum 2-3 ingrédients "viande-poisson-graisse..." il faut aussi que tu fasse le calcul du pourcentage réel, c'est a dire sur matière sèche...parce que 30% de prot sur matière totale c'est pas du tout pareil que 30% sur matière sèche...un aliment de 25 à 28 % de proteines est largement suffisant, avec un 15-16% de graisse...donner des boites ne sert a rien, sauf a améliorer l'appétence eventuellement, car il ne faut pas oublier que les boites, c'est 80% de flotte !!! non vraiment, commences pas changer de marque, trouves des croquettes légèrement plus grasses, avec une meilleure absorption et ne rajoutes rien...augmentes légèrement les rations sans surcharger...lsq un aliment n'est pas top qualité, t'auras beau avoir des pourcentages énormes de prot, de graisse...si ces prot et ces graisses sont éliminées par voie digestive et pas absorbées par le chien, il ne peut pas grossir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout à fait d'accord avec vous 2, par contre j'essayerais malgré tout un aliment performence, ce qui permettrais de moins lui donner en quantité mais bien sûr avec un aliment de bonne qualité sinon ca sert à rien. A 1 ans il est quasi adulte donc plus la peine de lui donner du Junior.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai souvent entendu dire que donner des pâtes à un chien le faisait grossir.
C'est un peu à l'inverse de ce que je fais avec le barf (aucune céréale), mais vu le nombre de fois où j'ai entendu dire ça, pourquoi pas ?
Chez moi, pour faire grossir un chien, je donne de la viande plus grasse, et j'augmente les quantités. J'ai plutôt le problème inverse, des chiens affamés pour ne pas être gras. Par contre, mes caniches sont toujours maigres quand ils sont jeunes, même avec de la nourriture à volonté. J'ai une lignée de petit mangeurs, et qui s'éclattent tardivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci a tous pour vos conseils.... je vais changer de marque, mon véto me l'a conseillé aussi, je vous tiend au courant de la pesée de lundi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu auras changé de marque, tu ne verras pas les résultats tout de suite, il faut compter au moins 3 semaines. (mon véto n'aime pas du tout ta marque actuelle.....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut être aussi une question de nature ? car il y a aussi des gens très minces ou maigres qui mangent tout le temps !
moi j'ai le problème inverse
donc je ne donne plus le gras du jambon ni de gruyère et je ne laisse plus les croquettes en distribution libre... car ça a bien été jusqu'à leur 1 an mais maintenant ils ont tendance à grossir
donc c'est 2 repas, pas plus et des friandises qui ne font pas grossir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, Michèle a raison de poser la question, pourtant élémentaire...ça entre aussi en ligne de compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post j'ai le meme probleme sauf que c'est sur beaucoup plus de chien, certain se rappeleront qu 'au mois de février, j'ai eu des diahrée à répetition, donc j'ai changé de croquettes comme vous me l'aviez conseillé, probléme diahrée résolu, mais depuis que j'ai changé de croquette (eukanuba adulte large) d'une je n'ai pas réussi à leurs faire reprendre le poids que certains avaient perdus, mais hier j'ai constaté sur un chien que j'avais repris une perte de poid aussi,je précise qu'ils sont tous surdosé parce qu'au début du changement ils avaient faim, ils mangent une fois par jour. je suis vraiment déçu je n'ai entendu que du bien de cette marque, à votre avis le fait de passer du large (23/13) au moyen ( 26/15) est ce que ça peu aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prends du large breed pour mes léos et du médium pour mes cockers et aucun n'est maigre. Tu pourrais peut-être essayer la gamme "sensibilité digestive" quelque temps, l'inconvénient c'est que c'est nettement plus cher .....
Quelle gamme tu prends chez Eukanuba ????
- super premium
- Every day

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend la gamme premium,pour la gamme sensible j'en ai une qui l'a depuis janvier mais pareil elle est pas épaisse,par contre j'ai oublié de préciser que sur 15 j'en ai 13 de coprophage, alors que le commercial à la signature m'avait dit que cette marque réglé la coprophagie.
bon c'est vrai je ne fais pas forcément les choses correctement je ramasse avec eux dans la cour.
bon j'en reviens à ma question est ce que la coprophagie peu entrainer une perte de poid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c'est un signe de mauvaise digestion, j'ai une cocker qui était atteinte de coprophagie aigüe et çà lui a passé depuis qu'elle est au sensible. Chez moi c'est par périodes et surtout les vieilles ...... ramasser avec ou sans eux ne change rien, je ramasse tous les matins devant les jeunes et elles n'y touchent pas, alors que dans leur terrain je ne ramasse pas et les vieilles s'en donnent à coeur joie.
Peut-être devrais-tu les vermifuger plus souvent, çà joue aussi sur la maigreur. C'est vrai qu'eukanuba a de bons produits, mais peut-être qu'ils ne réussissent pas à tes chiens. Par exemple, pour mes p'tits léos, je leur donne du puppy junior médium et le grande race seulement à partir de 4/5 mois sinon ils ont des selles molles. C'est avec l'expérience que j'ai pu adapter en fonction des besoins des chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que je n'ai pas revermifugé le groupe qui éteint atteind depuis que ce problème est réglé? bon je vais recommencé et je les ai passé à 2 repas on verra bien.
merci michele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoutes, effectivmt, commences par vermifuger, mais en toute honnêteté, perso, je pense que le 23/13 est un peu juste...si tes chiens bougent bcp, s'activent même juste entre eux, 13% de matière grasse ça peut être un pitit peu juste pour eux...je tenterais un aliment un tantinet plus gras si celui ci ne lui convient pas;..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je passe ma commande la semaine prochaine, je vais prendre du performance pour les booster et ensuite je les passerais au moyen et je vous tiens au courant merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais aussi en 2 repas c'est beaucoup mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je fais depuis 2 jours, j'éspère que ça ira mieux rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...