Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

debut de mon bac pour crystal red

Messages recommandés

bonjour
voila je me lance dans la mise en place d'un nouveau bac pour mes crystal red car a l heure actuelle, elles sont avec mes sakura orange mais mes paramètres d'eau ne sont pas optimales pour elles ( mesures prise avec des bandelettes)

donc bac de 54L ( 30*30*60)
- sol: ebygold ( des réception de ma commande chez l un des partenaires)
- épaisseur du sol: ???cm je pense a 5cm
- eau: soit 100% osmosée + sel discus preis ou eau ( volvic ou autre)+ sel preis ( sel preis + conductivimetre commandé)
- filtration: filtre exhausteur

- décoration: racine, roche + mousse de java

je me permets de vous demander votre avis avant de faire une bétise

une petite question: je pense d apres ce que j ai vu que j ai des crystal red de grade B
peuvent elles donner d autres grades ou tout les juvéniles seront de grade B

Merci d'avance

Salut,
Je ne voie pas d'erreur particulière, je te conseil un bon 5cm d'épaisseur pour avoir une bonne durée du sol.
Je connais pas les paramètres de l'eau volvic, mais sinon l'eau osmosé c'est bien !
Sinon en eau douce tu peux prendre Montcalm, Mont roucou..
Attention a respecter bien le cyclage et faire une bonne acclimatation avant la transplantation de bac.
Oui, c'est possible de te donner d'autre sorte de crevettes. Déjà si tes CRS sont F1, possibilité de sortir de la taiwan bee.
Sinon, C'est à toi de faire des sélections, avec notamment si tu veux des crevettes avec un rouge plus intense sélectionner tes CRS avec le plus de rouge et les recroisé entre elle => super crystal red.
Après, tu fais le contraire si tu veux un blanc plus top ! et monté dans les grade, A,S, SS, SSS mosura, snow, smiley etc..
Mais sa ne se fait pas comme sa, c'est un travail de sélections, qui est long très long voir très très long, et faut avoir en plus des connaissances, parfois un peu de chance.
Un bon éclairage est recommandé pour voir mieux l'évolution du blanc sur les CRS car avec un éclairage un peu plus intense => blanc plus opaque, net et propre

merci
est il possible de mettre une autre espèce de crevettes avec mes crystal red ?

pur le cyclage pas de soucis, je vais prendre mon temps et surveiller mes paramètres régulièrement
est ce vrai quand introduisant des escargots cela favorise plus raidement le cyclage?

pour ce qui est de la sélection, j attendrais d’acquérir lus de connaissance et de maitrise

Alors oui il est possible. Tu peux mettre de l'hétéropoda car elles arrivent généralement a s'habituer aux paramètres des cantonensis, mais c'est pas forcement conseillé car tu auras plus de repro chez les hétéropodas qui empiétras sur celle de tes CRS.
Sinon tu as la Tiger, mais si elles se reproduisent entre elle tu obtient de la Tibee. La tibee est en pleine évolution, mais si tu ne veux pas perdre tes souches de CRS je te le déconseilles. Après, c'est question de goût aussi. Sinon tu as la TWB qui est très coûteuse (35e pièce) Et très très fragile.. Donc je pense que vaut mieux que tu te fasses la main sur des CRS tu seras moins frustré en cas d'échec (La patience, la patience !!)
Donc, si tu débutes dans la Cantonensis, vaut mieux laisser seul tes CRS dans le bac pour le moment, avec le temps tu auras meilleur maîtrise et plus de possibilité d'évoluer.
Je n'ai jamais essayer d'introduire d'escargot pour accélérer le processus, il me semble que oui, mais pas énormément, à la limite, le mieux est de créer une légère pollution (intégrer quelques graines de nourritures et laissé ce décomposer.)
Mais vaut mieux faire un bon mois de cyclage pour plus de sécurité.
De toute façon, je pense que tu pourras obtenir que mieux que des B, et, le mieux pour sélectionné assez facilement, sans trop de prise de tête, le mieux est de gardé les plus jolies (couleur nette, les plus rouge ou plus blanche qui ressortent dans les juvs) et se débarasser des moins jolies (couleurs peu nette) (ventes ce qui pourra te permettre en plus de pouvoir faire des frais pour améliorer ton bac ou tes connaissances ou rembourser l'argent débourser pour ton bac)
Voilà, et comme je t'ai déjà dit, rien n'est meilleur que la patience dans la crevette !!

tout simplement merci de m avoir conseillé, je vais t écouter et les laisser seul
déjà concevoir un jolie bac, maitriser mes paramètres et meme mieux avoir de la reproduction sera pour moi déja une grande victoire.
pour ce qui est de la sélection je vais gardé mes CRS et un jour je changerais pour un grade plus jolie
merci

autre question:
quand je vais reminéraliser l'eau combien de temps faut il attendre entre l ajout de sel preis a l eau osmosée et la mesure avec un conductivimètre ?

peut on stocker de l eau osmosée reminéraliser, si oui combien de temps ?

merci

Var-rilli fait un bon travail de conseil alors je le laisse continuer.
mais en attendant, oui tu peux melanger les sels de preis a l'eau osmosée de suite en agitant bien ou utiliser une petite pompe qui brassera l'eau pour toi.
mesurer avec le conductivimetre pour arriver a afiner ton melange exemple pour arriver a 300µs.
Tu peux stocker l'eau osmosé mais plutot dans des bidons que tu met à l'abri de la lumiere. Je dirai 3 mois au moins mais attend d'autres avis. A si un truc si tu recuperes de l'eau osmosée d'un magasin n'hasité pas a la verifier en la testant.. des fois bien des surprises.

merci pour ces conseils
je comptait vérifié leur eau osmosée car parfois j ai des doutes
je voulais savoir pour le stockage car je n est pas d'osmoseur et le magasin est a 45 min de route si je peux stocker je ferai des économie d essence

des réception de ma commande je publierai des photos de mon aqua pour me conseillé sur la déco

Travaillant en animalerie, je suis d'accord avec chris-le-chti, l'eau osmosée sort pas toujours très "osmosée" (c'est a cause des tuyaux de jardin utilisé pour que les clients se servent).
Pour être tranquille, laisse couler l'eau pendant 1/2 minutes pour avoir une bonne eau osmosée (et si ils te dissent quelque chose demande leur de tester leur eau sortie de robinet ^^).

Attention, je ne critique en rien l'eau osmosée des animalerie. c'est un problème qui est uniquement due au fait que l'eau stagne dans les tuyaux.

Pas que ca Gaetan , dans certaines animalerie les membranes des osmoseurs sont des fois en bout de course et n'osmosent plus comme elles le devraient ...

bonsoir
je viens de recevoir mon sol eby gold
je vais le mettre en route demain
- puis mettre mon sol un peu incliné soit 4-5 cm devant et finir un peu plus vers le fond pour évité de voir devant?
- je compte remplir avec 100% d eau osmosée, dois je mettre mettre avant d eau l eau du sel de preis ? si oui a quel valeur dois je etre ( valeur en Ms)

merci beaucoup

Oui, ton sol, tu peux le mettre de la façon dont tu le veux, moi dans mon bac a TWBM le brassage un peu trop fort fait que je n'ai pas du tout de sol sur quelques centimètre, et pas rencontrer de problème.
Tu peux mettre l'eau avant et reminéraliser que quelques jours avant l'introduction des crevettes.
Il faut un GH entre 5 et 7 pour être au top !
Je n'utilise pas de conductivimètre donc, du coup attends l'avis d'autres pour connaître cette dernière !!

besoin de vos conseils pour la disposition de mes pierres

choix n°1

choix n°2

choix n°3

j ai des racines que je peut rajouter et je vais mettre de la mousse de java

Moi je dirais la numéro 2, sa fait plus de surface au sol, un vrai terrain de jeu pour les crevettes, je dirais qu'une racine serais en trop, mais pourquoi pas entouré tes roche de java ou autre plante de ce genre, un joli rendu, et les crevettes en son folle ! Wink

merci beaucoup pour vos conseils pour la mousse de java aucun soucis j ai ce qu'il faut en espérant quelle pousse aussi bien dans ce bac avec ces paramètres.
plus cas être patient et laisser le cycle ce faire

Apres 3 semaine de cyclage voici mes paramètres
pH: 6.5
gH: 3
Kh: 0
NO3: 25

plus cas attendre que mes nitrates descendent mais que penser vous des autres valeurs, pour le moment je n est pas encore rajouter de sel de preis a quel moment dois je le faire ?

Avec une petite cuillère en en mettant petit peu par petit peu dans l'aqua. L'achat d'un conductimètre même basique simplifie grandement la chose Smile

le conductivimètre j ai faut jute que je le talonne

dois je attendre avant de mettre le seil de preis ou puis je le faire demain ?

Pour le sels preis moi je le dissous avant dans une bouteille car sinon ca fait plein de cristaux dans l'aqua. Il faut environ 1g pour monter le gh de 2 (de memoire). Perso je monterai ton gh a 6,pas plus.
Pour reduire tes nitrates,fais un changement d'eau d'environ 30% et dans ta nouvelle eau, tu rajoute des sels (un petit peu), tu attends 24h, tu retest ton gh et tu ajustes si necessaire.mieux vaut en mettre moins et ajuster que surdose.
Tu peux le faire demain si ton aqua est cycler (<3sem-1mois)

D'accord, changement d'eau prevu après noel car pas trop le temps avec le boulot, merci pour ces explications
mais rajouté du sil fait augmenter mon Gh sa j ai compris mais faut aussi gerer la conductivité ?
peut on avoir un Gh bon et une conductivité mauvaise ou snt ils lié ?

petite question
puis mettre de la ouate autour de mon flitre exhausteur pour augmenter la quantité de bacterie ?

première mesure avec mon conductivimètre
l'eau de mon aquarium est a 0.13ms soit 130us si je ne me trompe ce qui fait 65ppm

a combien dois je monter pour que cela soit correct ?

salut , pour une bonne conductivité en fonction des especes tu dois etre entre 250 et 450µs en général.
Simple CRS/CBS 350 c'est bien.

merci beaucoup pour ta reponse
je vais rajouter progressivement du sel de preis et je vous donnerai mes paramètre et une photo

• Créer...