Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

challenges / titres non FCI / etc

Messages recommandés

Invité
en lévriers on a pas mal de "titres" non officiels (mais reconnus)
je m'explique :
challenge beauté / performance : réunit une expo et une épreuve travail (pas forcément sur le même WE) l'expo et l'épreuve travail peuvent être SCC ou FCI (avec des titres normaux en jeu), le challenge ne donnant pas lieu à une récompense SCC ou FCI (5 ou 6 tous les ans en France, ça existe aussi en Belgique, en Italie, en Suisse ....ouverts à tous les lévriers, + un challenge en France pour les NE)

challenge européen : on en a deux depuis quelques années :
1) uniquement PVL : réunit des clubs de PVL de 5 ou 6 pays il faut faire un certain nombre d'épreuves dans un certain nombre de pays (3) etc
2) un PVL + expo : un challenge beauté performance mais sur plusieurs pays avec le même principe qu'un challenge normal (mais il faut des participations dans 3 pays)

des challenges interclub : on additionne les résultats obtenus aux épreuves des clubs participants.

en fait c'est plutôt pas mal : ça redonne un petit coté "amicale" et ça incite à participer à ces épreuves

ça existe dans d'autres races ?

Ca à l'air sympa!
Dommage que ce ne soi pas officiel...

Je n'ai jamais entendui parler de ce type de challenge ou titre...

Invité
en fait même si ça ne correspond pas à des titres FCI ou SCC les challenges sont "reconnus" par le club (surtout les challenges beauté performance) d'ailleurs les chiens qui font la couverture du journal du club consacré à la NE sont les Challengers pas les vainqueurs des CACS (la NE comportant traditionnellement une épreuve racing, une expo et une épreuve coursing mais ça va changé cette année)

Moi qui suis contre la différenciation lignée beauté/lignée travail, je rêve que le challenge beauté/travail dont vous parlez s'étendent à d'autres races!!!

Invité
rassure toi : ça n'empêche pas vraiment la guerre "beauté / travail" mais au moins on peut dire que les clubs font des efforts.
En plus ces challenges sont généralement le fait du milieu travail (ils sont généralement fait à l'initiative des clubs de PVL).

par contre coté racing je n'en connais qu'un : celui de la "NE" des whippets (à partir de cette année ça sera une RE associée au racing organisé par le club de race, qui normalement donne lieu à l'attribution de titres de champions de France)

Et on a aussi les titres de Lauréat Standard Performance (qui eux sont officiels, ont valeur de titres de champions et sont sur les pedigrees)

• Créer...