Morer 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Bonsoir,Voila j'aimerais savoir comment faire pour remonter mon PH sur l'akadama ?Car il reste a une valeur de 5.5 quelque soit le changement d'eau (Même avec 50% de l'eau du robinet <ph8.5>) ce qui m'étonne assez !Merci de vos réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Remonter ton PH tu veux dire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 oui je suppose que c'est ce qu'il a voulu dire.Deja l'eau du robinet attention a ne pas le saturer ton akadama.Pour répondre a ta question en fait tu peux pas faire grand chose car tu dois avoir un akadama qui tamponne tres bas , ca arrive... Tes test ph sont récents , c'est quoi tests à goutte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 +1 avec Chris !La chose que tu pourrais peut être faire pour faire remonter légèrement ton PH, tout dépends de la constitution de ton bac..Si tu as quelques fruits d'aulne ou feuille d'amandier etc.. Les enlever et remplacer par de la cattapa seul. Si tu utilise de la tourbe active, l'enlever ?Sinon, je ne sais pas trop, D'après que l'utilisation d'un bulleur pourrait être propice a remonter légèrement le PH, je n'ai jamais testé.. Donc à voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui Pardon c'est ce que je voulais dire : Et Hop petite édition.Mes test sont les Test en bandellettes : http://www.zooplus.de/shop/aquaristik/wasserpflege_aquarium/wassertests/easy_life_wassertests/280499C'est vrai qu'il sont pas terrible : Trés difficile a différencié les couleurs !Sinon, Je viens d'acheter celui-ci : http://www.zooplus.de/shop/aquaristik/wasserpflege_aquarium/wassertests/sera/1913Qui a l'air d'être un bon rapport qualité/prix.Cela me gene qu'il soit si bas, car avec l'experience que j'ai eu avec les TWBM, Je n'ai pas envis de revivre la même avec les Tiger :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Var-rili a écrit:+1 avec Chris !La chose que tu pourrais peut être faire pour faire remonter légèrement ton PH, tout dépends de la constitution de ton bac..Si tu as quelques fruits d'aulne ou feuille d'amandier etc.. Les enlever et remplacer par de la cattapa seul. Si tu utilise de la tourbe active, l'enlever ?Sinon, je ne sais pas trop, D'après que l'utilisation d'un bulleur pourrait être propice a remonter légèrement le PH, je n'ai jamais testé.. Donc à voir ! Mes Fruits d'aulnes ont qu'un effet décoratif dans mon aquarium (Utiliser pendant un bon moment dans mon 60L endlers pour faire baisser le PH) Sinon c'est ce que j'espérer avec mon exhausteur ...Mais non ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 ph 5.5 pour des Tiger ouai c'est pas top..Tu as quoi en conductivité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 Oui effectivement..Le choix de l'akadama n'est pas terrible pour la tiger a mon gout..Un sable de loire par exemple aurait été plus adapté je pense. Car tu n'as pas besoin d'un effet tampon ni de KH ni de PH pour les tiger..Après, la pas évident a te conseiller.. A part peut être remonter un bac..Je ne sais pas, je suis peut être pessimiste pour le coup, attends l'idée d'autres personnes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 15 novembre 2012 A la limite, garder ce bac là, pour plutôt retenter l'expérience TWBM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 chris-le-chti a écrit:ph 5.5 pour des Tiger ouai c'est pas top..Tu as quoi en conductivité ?Mon GH est a 4.2 ( Mais difficile a lire avec ces bandellettes ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Var-rili a écrit:A la limite, garder ce bac là, pour plutôt retenter l'expérience TWBM ?J'ai déja commander les tiger :/ et je n'ai pas d'autre bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Chaud.. Tu ne peux pas demander un remboursement ?Car, des tiger sur du 5.5 de PH, sa risque d'être moyen, a moins que tu aies de la chance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Sinon j'ai viens de sortir de ma shrimproom et j'ai eu une illumation Vue qu'elles viennent d'Allemagne et qu'elles partiront en début de semaine prochaine,Je pensé enlever l'akadama, mais y laisser une petite couche (0.5- 1 cm d'épaisseur) histoire de garder un PH bas mais pas trop + Une deuxième couche avec du manado (2-3 Cm) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Oui, a la limite, sa sa peut être une idée intéressante ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 C'est pas plutot ph ~7 pour des tigers ? pourquoi avoir mis de l'akadama comme a dit var rili? ca me parait tres bas pour les maintenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je penser qu'avec l'exhausteur (Air) le Ph remonteré !Comme dit plus haut demain je changerais de sol ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toasmny 0 Posté(e) le 16 novembre 2012 Je crois qu'il y a le corail aussi qui peut aussi t'aider pour remonter le pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites