nico02310 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 bonsoirpetite question a mon immense surprise je viens d apercevoir une femelle crystal red grainé malgré quel soit pour le moment encore dans le bac avec mes sakura orange et des paramètre pas tres controlé ma question est ce que si la femelle c reproduit avec ces paramètres les petits peuvent survivre ou cela na rien a voir du tout ?paramètre de mon eau ( test par bandelette, mallette de test commandée)ph 6.8kh 3 ou6gh 4no2: 0no3: 10autre question est ce que la cardinia japonica peut avoir un comportement agressif avec mes crystal red car je la voit courir apres?merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonsoir.Alors, oui elles peuvent résister, même si tes paramètres sont un poil juste..Tout dépends finalement la solidité de la souche, le grade des tes crevettes et surtout de savoir si tes paramètres restent stables etc.. Donc en gros, si la crevette a grainée, cela signifie qu'elle sentait que ces petites pourraient survivre dans ces conditions, mais ce n'est pas pour autant que ton taux de survie sera excellent, il ne sera sans doute pas mauvais ar tes paramètres sont moyennement convenable, mais pas top non plus!La Japonica normalement, non, ne devrait pas avoir de comportement extrêmement agressif, même si elle le montre.. A se méfier tout de même voir si cela ne perturbe pas ta femelle grainée.Pour tes paramètres, il faudrait réussir a maintenir ton GH légèrement plus haut, et ton KH légèrement plus bas.Logiquement ils sont quand même assez correcte pour tes CRS tout dépends de la solidité de ta souche comme je l'ai dit plus haut.Après par contre, les CRS tes paramètres sont passables, mais pour les TWB, c'est pas les bons paramètres.Bon courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 merci pour ta reponseelle sont de grade Bj ai enelevé la japonicames crs vont tres prochainement allé dans un 54l avec un sol eby gold et eau osmosée+ sel preis mais j attend réception de ma commande petite explication entre la difference entre CRS et TWB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ton 54L est prêt a les accueillir tes CRS dès réceptions du sol ?Si tu penses cela, je pense qu'il faudra attendre encore un peu.. Ton 54L tourne déjà avec une filtration et de l'eau ? Car si oui, il faudra attendre 1 ou 2 semaines pour le cyclage du sol et sinon un cyclage d'un mois du bac est obligatoire.Mais sinon très bon choix dans le sol Une CRS est en faite une cantonensis dite de "base" Une TWB est obtenu après des sélections très poussé.. TWB = taiwan bee donc hulk, panda, blue bolt, king kong, red wine, pinto, red ruby etc..Elles peuvent être obtenu a partir de CRS avec des gènes TWB donc des f1, f2, f3 etc..Il y a des post intéressant si tu as le temps de te promener sur le forum pour prendre quelquyes explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Var rili a tout dit Pour une maintenance des CRs optimale, il te faudrai un kh le plus proche de 0 et un gh de 5-6. Le ph est bon !Apres comme le dit var rili, ton % de survie des juvs risquent d'etre plus faible vu tes parametres ![HS] Var-rili arrete d'entrainer tout le monde dans les Twb , espece d'accroc [HS] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Ce qui est bien, c'est que l'on s'appuie sur les réponses chacun de l'autre pour compléter a chaque fois ! Oui, d'accord je l'avoue, j'ai un problème avec sa, il faut que je me fasse soigner, on va me prendre pour un gourou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Var-rili a écrit:Ce qui est bien, c'est que l'on s'appuie sur les réponses chacun de l'autre pour compléter a chaque fois ! Oui, d'accord je l'avoue, j'ai un problème avec sa, il faut que je me fasse soigner, on va me prendre pour un gourou.. C'est clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 tout simplement merci pour vos conseilhélas je ne c pas si ce sont des CRS ou TWBpour mon 54L, non il n est pas en route, je vais devoir patienté le temps du cyclage, j attend juste mon sol pour le mettre en route et espérer avec c parametre obtenu avoir de la reproduction et un bon % de survie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 nico02310 a écrit:tout simplement merci pour vos conseilhélas je ne c pas si ce sont des CRS ou TWBpour mon 54L, non il n est pas en route, je vais devoir patienté le temps du cyclage, j attend juste mon sol pour le mettre en route et espérer avec c parametre obtenu avoir de la reproduction et un bon % de surviesi c'était des TWB le vendeur te l'aurais dit et le prix aurait été plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 je les ai acheter sur une bourse au poissons dans le 77si je me souviens bien j ai payer 30€ les 15 donc je pense avoir des CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 30 euro les 15 c est un super prix ... C est le genre de prix que je cherche sans aussi, sans avoir specialement de grade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 nico02310 a écrit:je les ai acheter sur une bourse au poissons dans le 77si je me souviens bien j ai payer 30€ les 15 donc je pense avoir des CRSà 2€ pièce tu as fait une affaire , mais oui ce sont sans doute des CRSà toi de faire évoluer les sélections Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 je vais pouvoir mettre en route mon 54 L je viens de recevoir ma commande avec mon sol eby gold coolpetit question est ce que mes paramètres d eau ou était mes crs peuvent convenir a des heteropoda ( red cherry, white pearl et sakura orange) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 oui si ton kh ~3, par contre pour le gh faudrai le monté a 8 avec des sels de preis discus Puis tes No3 sont un peu haut, un bon changement d'eau et ca ira mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 je viens de recevoir ma commande donc seil de preis, conductivimetres et une malette de test donc je vais refaire des teste de mon eau, je vous tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites