Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chiens euthanasiés : les propriétaires retrouvés

Messages recommandés

Chiens euthanasiés : les propriétaires retrouvés
Nous relations, dans nos éditions de mercredi, la façon dont deux chiens avaient dû être euthanasiés à la demande du maire de Renève.
Les animaux, sans collier ni tatouage, erraient dans la commune, et s'étaient introduits dans une propriété dont ni les occupants, ni les pompiers, ni les gendarmes n'avaient pu les déloger.
« Pas dangereux » pour les propriétaires
Les animaux se montrant agressifs, le maire de la commune avait demandé l'intervention d'un vétérinaire, qui les avait endormis avec une seringue hypodermique, puis euthanasiés.
Les propriétaires des chiens, un couple d'habitants de Saint-Sauveur, affirment dans une demande de précision qu'ils nous ont adressé que leurs chiens n'étaient « en aucun cas dangereux ».
Et ils estiment que « le maire et le vétérinaire ont fait une erreur d'identification ».
Procédure
Les chiens étaient selon le couple « un boxer et un sharpeï atteint d'une dystrophie génétique de croissance ».
Les propriétaires des animaux ont été entendus hier à la gendarmerie, et une procédure pour divagation d'animaux a été établie. Elle a été transmise au parquet de Dijon et une copie en a été adressée au préfet de région.
G. D.
Source : http://www.bienpublic.com/actu(...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe il y a un délai de 8 jours si les chiens sont identifiés, ce qu'ils n'ont pas dû vérifier avant de les endormir, si je lis bien. J'espère que le véto a quand même pensé à vérifier s'ils n'étaient pas pucés .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...