Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loiselot11

Pouvez vous m'aider ?

Messages recommandés

Je viens de constater que quelque unes de mes sakuras sont atteinte d'une étrange maladie.
J'ai exploré sur différents forum toutes les interrogations sur le sujet, mais je m'y perds.
Voici deux photos prisent ce matin.

Salut..
Sa ressemble au problème qu'a connu Yo.. Faudrait que tu voies avec lui pour qu'ils t'aident, ce sont des parasites, ou champignons..
Il faudrait que tu montes un petit bac "médecin" et que tu isoles une crevette afin de voir l'évolution, et que tu arrives a trouver un traitement convenable.
Si tu pouvais faire sa, puis nous donner quelques infos en plus sur ton bac, paramètres, espéce maintenu dans ce bac, plantes, les dernières choses introduitent dans le bac etc..

j'ai eu un probleme similaire il n'y a pas si longtemps (1mois)...
Pour résumé, c'est soit des mycoses (champignons) ou soit des scutariellas...
Tu as ca depuis combien de temps ? il y a qu'une crevette atteinte ? t'as deja eu des deces ? Peux tu nous donner les paras complets du bac (Kh,gh,ph,no2,no3), le type de sol utilisé, le volume du bac et le type de filtration.
je t'invite a regarder mon post au sujet de ma maladie voir si ca ressemble a ce que j'avais.
Voici le post: http://www.crevette-passion.com/t7800-scutariellas

Ah, ben oui.. Tu m'as devancer sur un autre post ( sur quels especes maintenable avec les hétéropodas) Ahah Smile
Par contre, je ne suis pas sur que ce soit exactement similaire à toi.. Les parasites sont plus foncés et plus dense.. Attendre les avis d'un peu plus confirmé, sinon, peut être tenter tout de même dans un bac médecin, quelques traitements non nocif sur les crevettes, voir s'ils ont de l'effet ou non !

Oui ca a l'air un peu plus "condensé" que moi, ca fait plus touffu. En revanche ca se situe exactement aux memes endroits.
je pense qu'il peut essayer de gros changement d'eau comme j'ai fait, ca ne coute rien et ce n'est pas un traitement medicamenteux. Apres faut attendre ca reponse pour voir !

Oui c'est clair!
Et je pense que le bac médecin est presque incontournable pour pouvoir traiter la maladie avec le moins de risque possible ?

Bonjour,

- 30 litres Aquafish + éclairage LED
- population une trentaine de SAKURA (8 nouvelles introduites fin août)
- sol SHRIMP-SOIL (Aquatic Nature)
- PH 6
- GH 7
- KH 0
- NO 2&3 indécelable.
- Eau du robinet sans traitement (Ph 7, GH 8, Kh 4)
Changement d’eau 10% par semaine et filtration interne sur mousse (3X le volume par heure)
Voici des photos prisent il y a 8 jours. Il y en avait une qui était touchée par un « duvet » blanchâtre, mais aujourd’hui, la couleur semble grise. J’en ai trois qui sont touchées par ce phénomène maintenant.

Depuis quand as tu observer ca ? as tu deja eu des morts ?

Sinon pour moi ta filtration est beaucoup trop faible ! car tu dis 3X le volume / heure donc ca fait un debit de 90L/h et ca c'est la valeur optimale. Des que ta pompe va etre un peu encrassé, tu dois etre a 60L/h a peine.
Pour info, dans mon 20L, j'avais un filtre interne qui debitait a 150L/h et je l'ai remplacé par une pompe externe de 300L/h. Dc ca represente 15X le volume / heure !
Je pense qu'il te faut au MINI 150L/h.
J'attends ta reponse a mes 2 questions pour pouvoir mieux t'aider Wink

Pour des sakuras, sa serait bien d'avoir un peu plus de KH, mais ce n'est pas la cause du problème, dommage que tu ne puisse vérifier tes no2 et 3...
As-tu la possibilité de créer un bac médecin ?

Var-rili a écrit:
dommage que tu ne puisse vérifier tes no2 et 3...

Il a dit qu'ils etaient indecelables, donc a mon avis ca veut dire tres proches de 0 et non pas qu'il ne peut pas les verifier Wink

Ah, je pensais par le terme indécelable que cela signifier pas vérifiable..
Merci de m'informer, ahah Smile

yo38 a écrit:

Pas de reponse ? tu as reussi a y eradiquer ?

yo38 a écrit:
yo38 a écrit:

Aprés deux jours d'hésitation, j'ai traité toutes les crevettes dans un bac à part avec du FUNGOL de JBL. Le dosage indiqué est de 100 ml pour 400 litres. J'ai traité progressivement jusqu'à 50 ml pour 10 litre ! J'ai réintroduit les crevettes ce matin dans l'aquarium. J'ai perdu 50% du "troupeau" mais il en reste 5 grainées. J'attends la suite en croisant les doigts

T'as toujours pas repondu a mes questions, mais c'est pas grave Laughing
Pour moi le traitement chimique n'etait pas forcement necessaire, car ca ressemblait bien a ce que j'avais eu et j'ai reussi a m'en debarasser autrement.
Bonne suite en tout cas Wink

yo38 a écrit:
yo38 a écrit:

10 jours après le traitement, la plupart des crevettes ont toutes muées et le phénomène à disparu.
J'ai perdu 5 bêtes dans l'affaire.

• Créer...