vincnet1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 bonjour,hier en allant au magasin j'ai remarqué une rili bleu. le vendeur m'a expliqué qu'elle a apparue comme ça tout a coups dans ces bacs. les rili normal sont donc bien blanche et rouge . je voulais savoir si ça vallait la peine de prendre un groupe de rili avec cette fameuse rili bleu pour n'avoir que des bleu? j'ai regarder un peu sur le net tout ce que je vois c'est blue rili, blue jelly et royal blue? quel est la différence majeur? merci =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo35 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Si on parle bien de la même elle a deux nom: Full Blue Rilli ( Blue Jelly)Photo de chez Skaii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 oui pour le dernier je me suis tromper c'est bien full blue rilli mais il me semble que full blue rili et blue jelly et blue rilli c'est différent non? effectivement ça ressemble a ta photo en plus foncé je trouveet pour ce qui est des sélections? possible et très long et décourageant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo35 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Après, en rilli tu as plein de terme mais des crevettes différentes dans ce cas là Blue rilli sakura Orange Rilli sakura Red rilli sakura Il y a même maintenant Yellow rilli, cela n’arrête plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Il y a aussi la carbon..rili full blue, blue gelly et royal blue sont les mêmes, mais les vendeurs emploient différents termes dans le but d'être plus "attractif".Si tu en prends une sur le lot, tu auras un gene blue et retrouveras un peu de bleu dans certaines petites, après a toi de faire ta sélection, c'est pas très très compliquer, mais si tu as plus de rouge que de blue tu retrouveras le blue en minorité au départ, et la souche sera assez instable si tu recroises tes petites blue avec des rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo35 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Var-rili a écrit:Il y a aussi la carbon..Oui, effectivement celle là je l'avais oublié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 Elle est d'ailleurs magnifique celle-ci aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 23 novembre 2012 ok merci =) et alors pour être sur de ne pas dire de gaffe les rilli s'hybride bien avec les blue pearl? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 les rili full blue faussement appelée jelly sont issue des rili bluedonc c'est la même espècedans mes rili rouge donc rouge et transparente j'ai sorti des bleu car le gêne était présent dans le souche, depuis j'ai les deux dans le bac et j'ai même sorti une full blue mais de qualité moins bonne vue que les "jelly" sont issues d'un travaille de sélectionpour te donner une idée voici dans l'ordre des photo perso pour t'aider à comparerrilirili bluejelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 As-tu finis de nous narguer Olivier ? Je plaisante bien évidement, elles sont toutes magnifiques tes petites rili ! Oui, les blue pearl et les rili s'hybrident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naska111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 mdr var-rili ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 24 novembre 2012 donc j'ai vu une jelly! il faudrait donc que j'essaye d'en avoir un groupe dans ce magasin :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 Var-rili a écrit:As-tu finis de nous narguer Olivier ? +1 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites