Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincnet1111

rili devenue bleu

Messages recommandés

bonjour,
hier en allant au magasin j'ai remarqué une rili bleu. le vendeur m'a expliqué qu'elle a apparue comme ça tout a coups dans ces bacs. les rili normal sont donc bien blanche et rouge . je voulais savoir si ça vallait la peine de prendre un groupe de rili avec cette fameuse rili bleu pour n'avoir que des bleu?
j'ai regarder un peu sur le net tout ce que je vois c'est blue rili, blue jelly et royal blue?
quel est la différence majeur? merci =)

Si on parle bien de la même elle a deux nom: Full Blue Rilli ( Blue Jelly)
Photo de chez Skaii

oui pour le dernier je me suis tromper c'est bien full blue rilli mais il me semble que full blue rili et blue jelly et blue rilli c'est différent non?
effectivement ça ressemble a ta photo en plus foncé je trouve
et pour ce qui est des sélections? possible et très long et décourageant?

Après, en rilli tu as plein de terme mais des crevettes différentes dans ce cas là
Blue rilli sakura
Orange Rilli sakura
Red rilli sakura
Il y a même maintenant Yellow rilli, cela n’arrête plus.

Il y a aussi la carbon..
rili full blue, blue gelly et royal blue sont les mêmes, mais les vendeurs emploient différents termes dans le but d'être plus "attractif".
Si tu en prends une sur le lot, tu auras un gene blue et retrouveras un peu de bleu dans certaines petites, après a toi de faire ta sélection, c'est pas très très compliquer, mais si tu as plus de rouge que de blue tu retrouveras le blue en minorité au départ, et la souche sera assez instable si tu recroises tes petites blue avec des rouge.

Var-rili a écrit:
Il y a aussi la carbon..

Oui, effectivement celle là je l'avais oublié (tgb=)

les rili full blue faussement appelée jelly sont issue des rili blue
donc c'est la même espèce
dans mes rili rouge donc rouge et transparente j'ai sorti des bleu car le gêne était présent dans le souche, depuis j'ai les deux dans le bac et j'ai même sorti une full blue mais de qualité moins bonne vue que les "jelly" sont issues d'un travaille de sélection

pour te donner une idée voici dans l'ordre des photo perso pour t'aider à comparer
rili
rili blue
jelly

As-tu finis de nous narguer Olivier ? Je plaisante bien évidement, elles sont toutes magnifiques tes petites rili ! Smile
Oui, les blue pearl et les rili s'hybrident.

• Créer...