Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DRAKO111

pitite question

Messages recommandés

Ca depend du volume de ton bac, mais personnellement j'evite les poissons avec les crevettes. ca engendre du stress, moins de repro et moins de survie des juvs. Apres c'est a toi de voir Wink

Ce coup-ci, c'est toi qui m'a devancer !! Monsieur serait-il pressé d'atteindre le cap des 1000 messages ? Ahah sa s'arrose fgtar
Non plus sérieusement, Je suis d'accord avec Yo, pour que l'on puisse savoir quel cohabitation parfaite, il faut connaître les dimensions de ton bac, les paramètres de ce dernier, et savoir quelles crevettes naines tu as ou voudraient ? Car les paramètres ne sont pas les mêmes en fonctions des crevettes.
Sinon, les CPO si tu as suffisamment de volumes qui peut être sympa, après c'est questions de goûts!

yo38 a écrit:
Ca depend du volume de ton bac, mais personnellement j'evite les poissons avec les crevettes. ca engendre du stress, moins de repro et moins de survie des juvs. Apres c'est a toi de voir Wink

+1 Smile

par contre j'ai des cristal black et des bornéo orange je voudrais me concentrer sur les cristal black et red voir peut etre des taiwan bee pour peut etre avoir des king kong ou des panda que j'adore!!!!!
seulement si je pourrais en avoir (trdjet)i !!

Les CPO, ce sont des ecrevisses Wink
Pour les twb, si tu n'as pas trop les moyens et si tu n'es pas trop pressé, tu n'as qu'a faire comme moi, acheté des TWBM F1 et etre patient afin d'obtenir des twb !

Et aussi, pour obtenir des twb par le biais des f1, il te faudra des paramètres très stables et convenable. C'est tout de même des crevettes assez compliqué de maintenance!
Si tu débutes tout juste, je te conseille de te concentrer sur tes CRS et CBS pour te "faire la main" et ne pas louper ta première expérience TWB, car c'est souvent regrettable de les perdre ces petites merveilles !!

[color=red][ /color] merci pas contre si :vous avez des conseil pour la repro des cbs informer moi

Sur la repro des CBS ou CRS , ils leur faut des paramètres convenable l'idéal étant :
ph entre 5.5 et 6.5
KH 0-1
GH 5-7
pas de nitrite et peu de nitrate!
une température ne dépassant pas les 24 et pas plus basse que 20.
Une alimentation variée, pas de trop mais suffisament, une micro-faune importante => bon cyclage du bac, mousses de java, feuille sèches de cattapa, chêne etc..
Tu peux aussi y mettre des fruits d'aulnes ou des batons de canelles prévue a l'usage aquariophile.
Un éclairage suffisant mais pas trop puissant,, des cachettes (coquilles de noix de coco bouillies, racines, tubes de pvc ou en pierre cuite prévu a l'usage aquariophile, )
Avoir mâle et femelle me paraît indispensable uhygt
Après qu'entends tu par conseil de reproduction ? Juste pour avoir les bons paramètres, afin d'avoir un bon taux de survie ou pour faire de la sélection ?
En tout cas, le conseil le plus important dans la reproduction que je pourrais te donner, est la patience !!

sans oublier pour déclencher la mue un changement de température
par exemple lors d'un changement d'eau , deux où trois degrés de moins d'un coup
Smile

a mes pour les guppys sauvages ils les bouffe pas si oui il faut koi comme taille minimum pour q'elle vivent jpnj84m .Car j'adore ton idée (plo)

les guppys on une trop grande bouche les enlers sont plus petits et c'est mieux tu as aussi les rasbora galaxie qui sont bien comme petit poisson

MEROU 63 a écrit:
non pas top surtout les platy et nez rouge

et tu as raison , ce sont tous des carnassiers donc prédateurs Smile
ils mangent même leurs alevins , c'est pour dire Rolling Eyes

Donc pour vous je devrais garder les neons et envisager pour des endlers sauvages ? Et j'ai eu trois tiger blue avec les yeux orange les voici les photos sont trouble car se sont de vrai pile electrique!

Je voudrais aussi savoir les croisement possible avec des cbs crs et les borneo avec mes blue est ce que sa peu donne quelque chose de bien

Tiger blue x CBS ou CRS cela peut te donner de la TB.
C'est en pleine évolution, les résultats peuvent être très varier, donner des truc très bien, comme des moins bien, les premières générations sont parfois pas top, mais après sa peut donner des trucs très très sympa ! Par contre, avec ces croisements, tu risques de perdre tes souches CBS et CRS de base, si tu n'arrives pas a faire des choix corrects.
Donc, ce n'est pas si évident que sa.

• Créer...