Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Saint-Brieuc - « Mes maîtres ont craqué sur moi pour 900 €!

Messages recommandés

Saint-Brieuc - « Mes maîtres ont craqué sur moi pour 900 €! »

Les organisateurs du 1er salon du chiot sont satisfaits : dimanche, en fin d'après-midi, les compteurs affichaient 7 500 entrées.

Impressions d'un chiot femelle.
« Ce week-end était un grand moment ! Ma maîtresse temporaire (1), pour l'occasion, nous a pomponnés, moi, mes frères et soeurs ! Et pour cause, c'était notre première sortie dans le grand monde des humains : le salon du chiot à Saint-Brieuc ! J'aimerais bien trouver des gentils maîtres qui voudraient m'adopter même si je vais être triste de quitter ma famille.

« Samedi matin, c'était plutôt calme. J'ai entendu mes maîtres parler avec d'autres : y paraît qu'à Saint-Brieuc, le samedi c'est jour de marché en centre-ville et que ça attire du monde. Par contre samedi après-midi... wouaf wouaf !! Y'en a eu des humains à circuler ! Surtout, dimanche, y'en avait même qui faisaient la queue à l'entrée.

« Y'avait plein de petits humains, mes maîtres ont eu du mal à les empêcher de nous toucher, mais c'est normal, la plupart savaient pas lire les pancartes : « Ne pas toucher les animaux s'il vous plaît ». C'est pas comme les grand humains, ceux-là, comme dit mon maître, même avec les gros panneaux, ils le font quand même. Du coup mes maîtres ont passé leur temps à expliquer qu'on est des bébés et qu'on est fragiles, comme les bébés humains.

« Y'a des moments, j'ai eu l'impression d'être une star tellement j'ai été prise en photo. Ma maîtresse a dû (encore) rouspéter à cause des flash qu'on nous envoyait en pleine gueule. En parlant de star, j'avais des potes chiots à côté, des jack russel, qui ont eu la cote. S'en était même rasoir ! Le nombre de fois où j'ai entendu dire : oh ! regarde, c'est le chien de l'émission télévisée de Dechavanne sur la une !

« Et les petits humains qui mangeaient des chichis juste devant ma truffe... J'avais beau leur faire mes yeux doux de chien battu, pas moyen d'avoir une miette, leur mère les prévenaient à chaque fois : ne donne pas à manger aux chiots ! Oh ! Y'avait aussi un maître un peu bizarre : il avait pas des chiots à son stand, mais plein de saucissons et de fromages dont l'odeur nous titillait la truffe.

15 € de croquettes par mois

« Oh qu'il est mignon ! ça aussi je l'ai entendu ! Si je savais parler la langue des humains j'aurais bien répondu : oui, mais on grandit, comme vous. Faut pas oublier qu'il faut nous sortir tous les jours, nous donner à manger (je suis un chien de petite taille, il me faut 3 kg de croquettes par mois, ce qui fait, pour l'instant 15 € par mois), nous soigner quand on va vieillir et tomber malade souvent, nous emmener en vacances...

« D'ailleurs, ma maîtresse l'a bien expliqué aux gens qui m'ont adoptée. Ah, oui ! Je vous avais pas dit : y'a une dame super gentille qui est venue et qui a craqué sur moi. Elle a été cherché son mari et le chéquier, ils ont donné 900 € à mes maîtres temporaires pour m'emmener avec eux ! Mes nouveaux maîtres ont eu en échange un acte de vente, un certificat de naissance avec mon pedigree provisoire, des conseils d'éducation...

« Je pense que je vais être sacrément heureuse et choyée. Peut-être qu'ils n'ont pas de petits humains chez eux ? Mon frère pleurait quand ils m'ont emmenée, ça m'a fendu le coeur de le laisser ! Mais c'est ça la vie de chien. En tout cas, l'organisateur, monsieur Moreau, lui ne pleurait pas. Il était content, il a dit qu'il y avait eu 7 500 entrées. Et qu'environ 140 potes chiots ont trouvé des maîtres... »

Recueilli par Véronique CONSTANCE.
Ouest-France

photo : Dur dur pour les enfants de résister à l'envie de toucher ces bébés chiens bouledogues français.
Source : http://www.saint-brieuc.mavill(...)€-_loc-812311_actu.Htm

• Créer...