Jahice 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Salut à tous,Je m'adresse à vous car depuis deux semaines je fais la connaissance de ptites bébêtes dans deux de mes bacs et j arrive pas à les identifier même si je pense que j' ai à faire à des sagsues.Au départ je pensé que c'était des planaires donc traitement en conséquense... fluvermal. Du coup les escargot je n'avais pas enlevé sont mort, crevettes et juvéniles se portent bien comme les bébêtes. Photo de la bestiole qui mesure 2/3 mmQu' est ce que c'est? comment je peux m'en débarrassé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Pour moi, c'est un planaire. Au vu de ce que j'ai lu sur le net, le fluvermal comme le dolthene n'apportent pas 100% de réussite.La solution : No planaria.Et au pire: refaire le bac entierement, traiter en préventif et réintroduire les escargots et crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Dur a dire, tu ne peux pas prendre une photo d'un peu plus pres ? ca m'a l'air un peu petit pour une sangsue mais apres je ne suis pas expert ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 comme l'a écrit yo38 pas évident à définirsi tu en vois d'autres et qu'elles s'étirent essayes une autre photosinon tu devrais bien discerner quand elles bougent leurs têtes triangulaire ( si ce sont des planaires )le problème avec les planaires est que cela pond des œufs qui eux ne seront pas tués par le Fluvermaldonc il faudrait récidiver plusieurs fois pour éradiquer cette engeancemoi aussi j'ai utilisé le no-planaria , plus de bestioles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marcus02 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 kinoubidou a écrit:Pour moi, c'est un planaire. Au vu de ce que j'ai lu sur le net, le fluvermal comme le dolthene n'apportent pas 100% de réussite.La solution : No planaria.Et au pire: refaire le bac entierement, traiter en préventif et réintroduire les escargots et crevettes.ça ressemble en effet à des planaires. Sans certitude vu la qualité de photo mais ça en a la couleur et la forme...Fluvermal j'ai déjà testé sans aucune perte (avec un surdosage, la plus grosse difficulté est la dissolution du produit).Les différents retours concernant le Dolthene sont loin d'être bons... Avec de très nombreuses pertes dans les semaines ou mois qui ont suivi le traitement...Quelques planaires dans un aquarium n'est pas trop problématique, ça le devient quand la population explose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahice 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Merci de vos réponses, ça ressemble bien à des planaires même si j'arrive pas à distinguer la fameuse tete triangulaire, je vais traiter en conséquense....Je vous poste quand même une photo, histoire de ne pas avoir fait venir un pote pour rien qui lui a du matos photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahice 0 Posté(e) le 29 novembre 2012 Encore une petite question me tarode...Un de ces bacs est filtré sur tourbe et je me demande si à la fin du traitement, le fait de filtrer sur charbon actif puisse me dérégler les parametres de mon bac.Quelqu'un aurait déja un retour sur expérience similaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites