Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Chien de race Carlin disparu : fugue ou enlèvement ?

Messages recommandés

Chien de race disparu : fugue ou enlèvement ?

Qu'est devenu ce jeune carlin, qui se trouvait dans une clinique vétérinaire de l'avenue de Laon samedi dernier avec sa maîtresse ?
Fugue ou vol ? Vanessa Deville se demande ce qu'est devenu son jeune chiot, disparu brusquement samedi dernier. « Un chien de pure race, précise-t-elle, un carlin ; c'est la race du chien qui parle dans le film Men in black. »
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, disons que ce carlin, couleur sable avec masque noir, évoque un peu le boxer, mais en plus trapu avec un museau aplati. Il présente aussi des yeux assez saillants.
En l'espèce, il s'agit d'un jeune de trois mois et demi, et plus précisément d'une femelle. Sa disparition a été constatée samedi après-midi.
« C'est un chiot que j'avais depuis un mois. Il était avec moi à la clinique vétérinaire où je travaille (dans l'avenue de Laon, ndlr), raconte la maîtresse. D'habitude, il est toujours à côté de moi, voire à côté de mon autre chienne, une pékinois.
À un moment donné, je me suis rendue compte qu'il n'était plus là. J'ai eu beau chercher, impossible de le retrouver. Une dame, qui était passée le matin à la clinique et qui l'avait remarqué, a téléphoné pour dire qu'elle l'avait vu tourner autour des garages à côté de la clinique. Je suis sortie pour voir, il n'y avait rien. »
Pour le moment, la maîtresse n'a rien pu faire d'autre que d'imprimer quelques affiches signalant la disparition, et de les placarder dans les boutiques proches de sa clinique. Sans

« Je m'inquiète pour ce chiot, ajoute-t-elle, parce qu'il présente notamment une hernie à l'aine, à l'intérieur de la cuisse droite, et s'il n'est pas bien soigné, il risque tout simplement la mort… »
Si quelqu'un le trouve, il est invité à le montrer à un vétérinaire, qui saura retrouver la maîtresse grâce à la puce électronique d'identification ; ou bien à contacter Mme Deville directement*.
Ceci, bien sûr, dans l'hypothèse d'une simple fugue.
Reste que Mme Deville penche plutôt pour un vol : « Parce qu'il porte un collier (bleu) et une médaille numérotée, et qu'il peut difficilement passer inaperçu.
Or, depuis samedi, personne ne s'est manifesté pour dire qu'il avait trouvé ce chiot ».
Quelqu'un l'aurait-il gardé pour lui ou pour en tirer quelque argent ?

Antoine Pardessus
* Tél. 06.75.58.88.80. ou 03.26.04.56.00.

Source : http://www.lunion.presse.fr/in(...)

• Créer...