Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morer

Test Sera

Messages recommandés

Bonjour,

Voila, il y a un mois j'ai acheter un set de test a goutte sera : http://www.zooplus.fr/shop/poissons/entretien_eau_plantes_aquarium/test_eau_aquarium/test_eau_sera_aquarium/33982

Je ne l'ai pas utiliser jusqu'a present pour finir mes tests bandelette, Mais la en voulant l'utiliser je ne comprend pas comment voir les Valeurs du Gh et Du Kh, aucune différenciation de couleur n'est indiqué !

Si quelqu'un a déja acheter ce test, je prend volontier sa "méthode" Wink

Salut !
Je n'ai pas celui-ci, mais je pense te trouver une explication, as-tu lu jusqu'au bout les instructions d'utilisation ?
Moi sur le mien, les tests en goutte pour le GH et KH, c'est lors du virage de couleur c'est a dire passage du orange au bleu ou autre.. Et chaque rajout d'une goutte avant le virage de couleur correspond a 1degré de gradation ! Wink
J'espère avoir été assez clair!

Oui, j'ai pris des couleurs au pif, parce que je ne les connais pas par coeur encore, avant j'étais moi aussi avec des test en bandelettes ! lol!

Var-rili a écrit:
les tests en goutte pour le GH et KH, c'est lors du virage de couleur c'est a dire passage du orange au bleu ou autre.. Et chaque rajout d'une goutte avant le virage de couleur correspond a 1degré de gradation ! Wink
J'espère avoir été assez clair!

J'ai la même notice Wink
Mais si j'ai bien compris : Quand on remplit le tube la couleur est Bleu,
Et on ajoute des gouttes ( 1 = 1D°) passant par le jaune jusqu'a obtenir le vert definissant le GH - KH
(Ex : 5 gouttes avant d'avoir du vert = 5 GH ? )

Ne pas oublier que la 1ere goutte est egal a 0.
Car sinon ca serait impossible d'avoir un kh de 0.
Je m'explique: exemple pour ton kh, s'il doit passer du bleu au jaune et qu'a la 1ere goutte, l'eau devient directement jaune, cela veut dire que ton kh=0.
Je sais pas si c'est clair Smile

Oui, oui, je ne l'avais pas précisé mes j'avais bien compris cela Wink
Meerci ^^

• Créer...