Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gouramis77

crevettes et pic NO2 ?

Messages recommandés

Une autre question sur ma crevette de mon 180 l ! Dans mon 180 l j'ais eu un pic de nitrite ;je suis monter a 0.6 Suspect ,donc la cata 4 poissons mort et pas des plus petits en plus !Après plusieurs changement d'eau ezt retour au normes de mes taux ,qu'elle ne fut pas ma surprise de revoir ma petite (grande et bien rouge red cherry ) !Je pensais pourtant que les crevettes étaient plus sensible a ce genre de pics :non ? Une petite image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pourtant, elles sont très sensible.. Mais c'est parfois sur la longue, tout dépends du temps de ton pic. Et ta crevette est une red cherry, donc elle est tout de même assez résistante. Après, c'est peut être simplement un coup de chance ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le temps du pic 2 a 3 jours de rouge ,ce qui m'étonne c'est que j'ai perdus des élpazéos siamensis adultes ;donc de bonne taille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,
non seulement elle a eu de la chance mais elle a eu de superbes repas ,
détritivore elle peut consommer des cadavres , donc repas de fêtes pour elle avant l'heure
tu devrais en mettre plusieurs car il me semble que c'est une belle femelle
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question a se poser c'est pourquoi un tel pic de nitrite avec un bac cyclé et un filtre en fonctionnement ???


Sinon un jour je vous expliquerai pourquoi les nitrites sont plus méchant sur les poissons que sur les invertébrés. Nos crevettes y resistent bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise pas mal de petits bacs pour conserver mes crevettes (généralement entre 8L et 30L).

Vu le faible volume ils sont généralement plus sujet à un pic de NO2...

Et curieusement (chez moi ==> je n'en fais pas une généralité) si la crevette était bien acclimatée avant le pic, il y avait généralement pas ou peu de casse.

Idem, ou suite à une casse j'ai du déménager quelques habitantes dans un bac fraîchement mis en eau (avec eau du bac original)... Je m'attendais à une hécatombe qui heureusement n'a pas eu lieu chez moi.

Je le répète, c'est peut-être exceptionnel comme chance et à ne pas provoquer ou tenter...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Ce n'est pas exceptionnel Marcus, pas du tout meme...


je sais mais je n'ai pas envie que des débutants jouent à ça ...

Même si elles survivent ce n'est pas un exemple à donner et certainement pas quelque chose à faire consciemment...

Mes expériences sont soit involontaires soit des missions de sauvetage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
La question a se poser c'est pourquoi un tel pic de nitrite avec un bac cyclé et un filtre en fonctionnement ???


Sinon un jour je vous expliquerai pourquoi les nitrites sont plus méchant sur les poissons que sur les invertébrés. Nos crevettes y resistent bien mieux.

En fait pour moi et ceux avec qui je suis sur le forum a poisson ;j'ai arracher une plante que je voulais retirer et c'est surement cela qui a declanché ce pic ! Et ce seras avec plaisir de savoir pourquoi les poissons sont plus sensible que es invertébrés fdresq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'arracher une plante ne peut pas entrainer une montée de nitrite, peut etre de nitrate a la limite mais pas des nitrites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense quand même que si ,cela a dut servir de déclenchement avec des anciens déchets dans le sol ou le substrat !Cela m'est arrivé tout de suite en suivant cette opération .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible dégagement de composés amoniaqué non dégradé ca peut faire mal... J'ai deja eu un soucis comme ca avec un degorgement d'un filtre qui en a envoyé un paquet dans un bac. 50% de perte ca ressemble a ce que tu as eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...