Morer 0 Posté(e) le 2 décembre 2012 Bonsoir,Voila j'ai vu a plusieur reprise sur le forum des avis mitigés, des forumeurs a propos de la maintenance des tiger sur l'akadama.Certain déconseille, d'autre sont neutre.Quel sont les points négatif/Positif ?Et aprés avoir enfin réussi a stabiliser mon ph a 6.5 sur l'akadama,J'aimerais avoir vos avis car je souhaite maintenir des tiger ( de base, Deep blue ) dans un futur proche.En espérant que vos avis m'éclaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Var-rili1 0 Posté(e) le 3 décembre 2012 L'akdama moi, plus sa va, par rapport aux retours que j'ai eu de ce sol, plus je le déconseille, et tourne les personnes vers de l'ébi qui est pour moi bcp plus sûr!Après, les Tiger demande un PH aux environ de 7 et l'akadama tamponne, et souvent de façon progressive, au départ moins et plus sa va plus il descends.. J'ai des amis qui se sont retrouver au bout de 6mois a PH : 5.5.. De plus, il tamponne le KH, et les tiger en ont aussi besoin.. Je pense que c'est t'ennuyer pour rien, car tu vas devoir essayer de garder un oeil sur tes paras pour faire systèmatiquement remonter ton PH alors que sur sable de loire par exemple, ce serait parfait. Aussi, vue que tu vas vouloir agir sur ton PH et ton KH la durée de vie de ton sol va se réduire énormément, et tu risque de retrouver de la boue plutôt que du sol.. Et le mystérieux effet négatif (perte importante, peu de survie ou pas de survi des juves) du souvent au sol, car les petites le fuiront etc.. Enfin, si tu as la chance peut être que tu ne connaitras pas cet effet négatif.. Mais la prolifération des planaires est plus importante sur aka aussi..Après si tu veux faire dans la TB les tiger peuvent a la limite s'adapter si tu arrives a faire quelques compromis, mais je te conseille soit sable de loire pour simple tiger ou ébi pour TB!(j'expose seulement mon point de vue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Je pense alors qu'aprés noel je ferais un investissment sur l'ebi gold Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Petite question : Combien faut-il compter d'épaisseur/ litres d'ebi gold pour 30-40 L ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 J'ai utiliser une moitié de sac (5L) a peu pres dans mon 20l avec ~5cm de sol.Donc je pense qu'avec 1sac de 5litres, tu as de quoi faire ton 30-40L. Apres tout depend aussi de ta surface au sol... (moi c'est un 20L cubique ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 yo38 a écrit:J'ai utiliser une moitié de sac (5L) a peu pres dans mon 20l avec ~5cm de sol.Donc je pense qu'avec 1sac de 5litres, tu as de quoi faire ton 30-40L. Apres tout depend aussi de ta surface au sol... (moi c'est un 20L cubique )Ca serait pour tout les aquariums que j'ai et que je souhaite aquérir donc environ 8 bacs au total de 30-35 Litres de moyenne (27 Litres eau remplis).Sinon, mon exhausteur n'agira pas sur mon PH avec ce sol ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 désolé , l'exhausteur n'est qu'un filtre biologique basique ,aucun effet sur les paras , seuls les filtres qui peuvent avoir de la tourbe ( par exemple ) peuvent jouer !interne où externe il faut pouvoir introduire dedans quelque ingrédient susceptible de faire bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 8 décembre 2012 Quand je parlé de mes exhausteurs je parlé de l'air qu'il va rejeté qui risque de monter le ph ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites