Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico02310

dégouté

Messages recommandés

voici une photo d'un de mes compartiment de mon 120L après 2 jours d absence

crypto totalement cuite
9 red cherry morte sans compter les juvéniles

incompréhension totale heureusement les 2 autres compartiment rien a signaler du moins pour le moment ( j espère pas)
paramètre
température 24°c
pH: 7
gH:6
Kh: 2
no3: 25 mg/l ( incompréhension)

filtration par exhausteur, éclairage 8 h, bac en route depuis 2 bon mois, nourriture 1 fois par jour sauf hier car pas la

T'es paras sont bons a part les NO3 qui sont vraiment haut, mais je ne pense pas que ca vienne de la.
On dirait que t'as cryptocoryne a cuit Shocked , il n'y a pas quelqu'un qui s'est amusé avec ton chauffage pendant ton absence ?

personne chez moi, la mousse de java na rien du tout, je viens de testé mon chauffage rien a signaler

regarde par là , si ça peut aider à comprendre : http://www.aquaportail.com/articles-item-158-pourriture-des-cryptocorynes-causes-et-solutions.html

A savoir que le changement brutal d'environnement perturbe la plante qui peut mettre jusqu'à trente jours pour s'installer et que de nouvelles pousses apparaissent. Les plus expérimentés préconisent de ne pas planter de Cryptocoryne dans un aquarium installé depuis moins de trois mois.
Car dans la nature elles poussent sous l'eau mais dans les pépinières asiatiques où elles sont produites, elles sont souvent cultivées à l'air libre. De fait la perte de feuilles apparaîtrait lors du passage entre les conditions émergées à immergées.

D'autres sources insistent sur la nécessité de changer régulièrement l'eau de l'aquarium pour éviter l'accumulation de nitrates qui pourraient être un déclencheur de ce phénomène (souvent considéré comme une maladie).

on peut envisager que :
- la crypto a rejeté des feuilles qui ont pourri au fond
- un ampullaire serait décédé d'où grosse pollution
- les crevettes sont mortes suite à un excès de NO3
cela a encore augmenté tes NO3 ,
et on sait que les exhausteurs ne sont pas la panacée en matière de filtration

de colère j ai tout vidé et remis un sol eby gold qui ne restait maintenant un bon mois de cyclage sans rien dedans

les ampullaires n était pas mort ce sont des coquilles que j ai mis pour servir de cachettes

Bonjour,
J'ai eu exactement le meme probleme dans un bac de 40l avec exhausteur. La crypto a pourri et les sakura ont commence a tomber comme des mouches. Il est tres difficile de prevoir la pourriture de la crypto. Mes parametres etaient pourtant stables et un seul bac a ete touche. Depuis j'ai choisi la solution radicale de virer les cryptos de mes bacs d'elevage.

merci pour ce conseil, sa me dégoute d avoir perdu mes red cherry car c'était mes 1ere que j ai réussi a reproduire et elles étaient bien rouge mais bon c comme cela je vais virer la crypto et les mettre dans mon 600l

• Créer...