pollux4 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Bonjour à tous!Je viens vous (re) présenter mon bac de 20L consacré à la maintenance et à la reproduction de mes yellow.Etant un projet en commun avec un ami aquariophile, je met donc l'accent sur elles.N'ayant que des femelles d'une très belle souche, mon ami va me donné quelques mâles de sa souche en échange de quelques futurs juvéniles (pour ajouter du sang neuf à sa souche):*Paramètres:-température: 20°C-pH: 6-KH: 2-GH: 3*Photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thu-thur 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Elles ont l'air bien belles mais la lumière m'a l'air bien faible dans ce bac...une simple illusion ? Thu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 essayes de faire tes photos le bac allumé et sans flash ,je pense que cela rendrait mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Le bac allumé? cela va être dur étant donné qu'il n'y a pas d'éclairage dans ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Et avec mon apn de merde, si je ne met pas le flash pour mes photos de poissons, la photo est directe floue.Désolé mais parfois il faut faire avec ce que l'on a, le reflex arrive pour Noel^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 faudrait que tu corriges ton GH , à mon avis il est un peu trop baset sans éclairage je me demande si les plantes sont en bonne santé ( pas de photosynthèse ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Les plantes sont des anubias et mousse de Java.Sur mes 7 bacs j'ai 4 aquariums sans éclairage et ça pousse très bien.Oui le GH je cherche une solution.Là je mettais 50% eau de pluie et 50% eau osmosée, je vais passé à 75% eau de pluie et 25% eau osmosée pour voir ce que cela donne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Oui ton gh est trop bas ! Utilises des sels preis discus pour corriger ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Non je n'aime pas utilisé ça, je préfère corriger en ajoutant de l'eau de pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Sa y est 5 mâles sont arrivés + une très vieille femelle de 3 ans^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Bon bah du nouveau!J'ai changé l'aquarium contre un du même volume, mais avec un filtre interne et un éclairage à leds.C'est encore un peu flou et surtout très nu, mais je vais vite l'embellir.Les guppys que l'on voit sur les photos n'y sont plus, ils étaient là juste pour un changement de bac.Place aux photos (et oui j'ai une rili yellow^^) dans pas longtemps^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 14 décembre 2012 Sa y est la racine a été lesté, et les plantes plantés!Voilà donc le résultat finale, et les yellow (les mâles ont rejoint les femelles!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Quelques photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pollux4 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Des nouvelles!Les paramètres, après des modifications progressives, sont maintenant:-ph:7,2-KH: 3-GH: 6Des photos de mes belles: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites