Tany 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Voici mes 2 bacs:Mon 60 litres communautaire enfin débarrassé des algues pinceaux (en tout cas, quasiment plus) et qui a déclenché ma passion :Ses occupants: Platys, guppys, rasboras, corydoras, red cherrys, planorbe, neritinaMon 20 litres:Ses occupants: juvs red cherrys, cbs, propinquas oranges et planorbes.Voila mon petit monde aquatique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thu-thur 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Jolis petits aquas... Petite question : dans le 20 litres, quelle est la plante qui pousse sur la racine ?Citation :Merci. Thu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci!Désolée, mais je ne connais pas le nom des plantes Je les achète sur un coup de coeur et il n'y a pas toujours d'étiquette sur les plantes là où je les achète.Dans quelques jours, je retourne au magasin; je poserai la question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thu-thur 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 D'accord, merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Sympathique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 D'ailleur tu as une propinquas oranges interressante ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 j'aime beaucoup ton 20 litres, félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Tres jolis petits bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 9 décembre 2012 Merci!La propinqua était plus claire, mais elle a l'air de virer au brun. Les 2 autres restent claires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Oups, j'ai oublié de citer 2 japonicas dans mon 60 litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Thu-thur a écrit:Jolis petits aquas... Petite question : dans le 20 litres, quelle est la plante qui pousse sur la racine ?Citation :Merci. Thu.Voilà, mieux vaut tard que jamais Alors, la mousse qui pousse devant (pas sur) la racine est de la mousse de java.La plante derrière la racine est une hydrocotyle tripartita.Et celle à gauche est une lysimachia nummularia aurea.J'ai juste oublié de regarder pour la petite plante sur l'avant de l'aqua à gauche. Et voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 9 mars 2013 J'ai craqué sur une racine araignée!Je l'ai mise dans mon commu:J'ai dû mettre une pierre dessus car elle flottait. A votre avis, combien de temps faut-il laisser la pierre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Sympa tous tes bacs,cool la racine araignée.Biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 9 mars 2013 Merci Je suis en train de réfléchir pour réaménager ce bac. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM60 0 Posté(e) le 10 mars 2013 J'aime bien tes bacs mais ton 60l me parais surpeuplé, trop d'espece dans un si petit volume.J'ai vus aussi que tu avais des corydoras, ils doivent vivre dans de gros volume surtout pour une espece non naine.Attention, c'est pour le bien être de tes poissons..J'ai crus voir apparaître un gastromizon, pareil que pour le corydoras, 100l minimun et un groupe d'au moin 6 a 10 individue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Difficile de dire s'ils sont bien ou pas. En tous cas, je ne vois pas de comportement bizarre. J'ai même eu une ponte, mais les œufs ont vite été mangés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Superbe tout les Aqua, par contre je rejoins ROM60 sur la surpopulation de ton 60 litres, si tu fais des changements d'eau régulièrement ça peut passer, mais je serais à ta place, j'envisagerais de diminuer la population, surtout qu'avec les guppy et platy, la reproduction peut devenir embarrassante pour tout tes occupants et même pour toi, pour pouvoir garder un bac propre et sans risque de pollution par la suite du au surpeuplement!!Sinon très jolie racine, tu peux laisser ta pierre un bon mois ou alors lui accrocher une pierre en dessous pour quelle reste sur le fond!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Merci Au niveau guppy, pas de problème, ce sont des mâles.Quant aux platys, ils ont l'air de s'autoréguler. Au début, avec moins de poissons, j'ai eu pas mal de petits, mais maintenant, ça se calme. De temps en temps, j'en vois 3 ou 4, mais jamais beaucoup. Mais je surveille ça de près et si j'en ai de trop, je peux toujours en donner au magasin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur11 0 Posté(e) le 10 mars 2013 J'adore tes aqua, je les avais pas encore vu J'ai juste un probleme avec les sol marron dans les aqua mais ça c'est moi Sinon je vais venir te piquer ta racine, j'ai un gros faible Je peux pas m'empecher de te dire comme tu veux le réamenager que c'est plus sympa d'avoir des pierres qui sont "uniforme", sans mélanger pierre de lave et galets par exemple J'avoue qu'avec une racine pareil, je prendrai pleins de cailloux et je ferai un genre d'éboullement, après les goûts c'est une autre histoire, tout le monde fait comme il le sent, c'est notre petit côté artistique qui ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM60 0 Posté(e) le 10 mars 2013 Surtout pas que des mâles guppy!Ils pourraient se battre a mort..Et tu ne le verra pas si ils ne vont pas bien et ne sont pas a l'aise pour preuve un combattant dans 1l d'eau n'est pas heureux pareil pour un poisson rouge dans un bocal!En plus si tu n'as pas de repros ou très peu c'est par ce que ils sont trop surtout dans 60l!Désolé d'être si fran mais a ménerve la surpopulation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 11 mars 2013 J'accepte tes remarques sans souci Je sais que c'est "limite", mais j'assume. Merci pour tes idées Clair_Obscur Je retiens l'idée d'éboulement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM60 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Une petite question, ton 60l cela fait combien de temps qui est en eau?Et combien il y a t-il de poisson, en comptant tout même ce de fond, laveur de vitre...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 11 mars 2013 Ca fait un an qu'il y a des occupants et j'ai 26 poissons et quelques crevettes (2 japonicas et des rc). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Coucou à vous!Comme nous avons eu pendant quelques jours un autre apn, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer la macro Voici le résultat:RC:Japonica:Heteropodas oranges: Oui, d'accord, elles ont l'air jaunes, mais je vous assure qu'en vrai, elles sont oranges Voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 28 juillet 2013 Sympa les fotos !!!!Je demanderais bien un appareil a préter pour essayer aussi ... sa donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 27 décembre 2013 Je suis allée chercher quelques crevettes pour mon 60 litres. Comme je devais nettoyer mon filtre, je me suis dit 'pourquoi pas le changer de place?'Et voilà le résultat:Il n'est pas encore tout à fait propre, mais je voulais vous le montrer Je le trouve plus "grand" que la 1ère version Il n'y a plus qu'à attendre que les plantes s'approprient l'espace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 29 décembre 2013 jolie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites