Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milène11

les salons

Messages recommandés

le salon du chiot ou du chien et tous ce qui peut s'en approcher, en fait c'est pour faire connaitre le berger blanc suisse et le berger allemand noir dans ma région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personnellement, je suis contre ce genre de salon, où il se fait principalement des achats d'impulsion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux pas y aller pour vendre je pensais qu'on pouvait juste y aller pour présenter sa race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben généralement, c'est payant pour les éleveurs, et pas très sur que ça t'amène des retombées. Les gens y vont parce qu'ils veulent un chiot, et repartent avec (enfin, même un partie de ceux qui y vont juste pour voir repartent aussi avec un chiot). Je ne pense pas que les visiteurs de ce genre de salon viennent se renseigner sur les races et attendront une naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par chez nous, il y a des salons de la nature organisé généralement par des sociétés avicoles et ils invitent (de gratuit à environ 20€) des éleveurs canins, félins et autres pour faire connaitre leur passion.J'en ai fait un en septembre dernier et j'ai bien aimé: ce fut un W-E riche en échange avec les visiteurs. Cela ne permet pas de ventes immédiates mais peut-être plus tard: par exemple aujourd'hui des personnes rencontrés sur ce salon viennent visiter l'élevage avec très certainement une réservation sur une prochaine portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis aussi assez contre les salons du chiot et tout ce qui y ressemble... pour moi c'est le même système commercial que l'animalerie avec tout ce que ça comporte de risques, même si il y a des gens très bien qui y vont et si on peut tomber sur un chiot magnifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à l'expo la plus proche de chez moi, l'an dernier, il y avait un village d'éleveurs pour faire connaitre nos races. Inscription minime (40 euros, il me semble) pour un stand de 5 m de long.
C'est un éleveur qui avait vu avec l'organisateur de l'expo pour mettre ça en place. Essaye de contacter le responsable de l'expo la plus proche de chez toi pour voir si ça serait possible de le faire. Si le local est suffisemment grand, je ne vois pas pourquoi ils s'y opposeraient.
Quand ça a été fait vers chez moi, c'était interdit d'y amener des chiots. Juste des adultes pour présenter les races et l'élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'expo de montpellier cette année, il y avait aussi des stands dédiés aux races, avec ou sans chiens...plus avec de la doc et des vidéos....à voir avec la canine organisatrice de l'expo, surement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...