frederic.reboute 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjours,ce week-end en nettoyant mon bac red cherry, j'ai vue plein de vers environ 3cm et tout fin, mais dans ce bac cela ne me fait pas peur puisque je vais le refaire, ce qui me fait peur c'est que j'ai trouvé des vers tout petit dans mon bac sakura orangedure de prendre une belle photo ils sont très petits que me conseillez vous? est-ce possible qu'ils viennent du bac juste a côté?En attente de vos réponse, merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ROM60 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonjour,J'avais la même chose dans mon bac a tiger et pour les enlever j'ai pris: -une vieille épuisette -un collantAlors j'ai enlever le filet de l'épuisette que j'ai remplacer par le bout du pied du collant.Ensuite j'ai fais couler l'eau a travers le collant dans une bassine.Bon c'est sur que c'est long a faire mais au moin c'est efficace et il n'en reste pas ,après il faut rincer le quartz mais si c'est un sol technique cela ne fonctionnera pas.Puis remettre l'eau..cela ne change fonctionnera vus que c'est la même eau.Voila ,bonne chance.Romain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 pour moi ces vers sont inoffensifs ,certes pas trop agréable à voir évoluer mais pas dangereux pour tes crevettes ,si tu as des petits poissons dans un autre aqua tu peux en prélever pour les mettre provisoirement dans tes bacs à crevettes , genre guppys où autre rasboras nains ,ils feront un festin des bestioles , tu n'auras qu'à les remettre ensuite dans leurs bacs respectifsoù tu peux aussi installer des poissons style endlers dans ton bac ils mangent eux aussi les vers sans s'attaquer aux crevettes ( ils ont la bouche trop petite ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 J'en ai plein aucun soucis.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Pareil pour moi.Au début, j'en avais beaucoup et je les ai enlevés en passant avec une loque en nettoyant les vitres. J'ai fait ça 2 ou 3 fois. Maintenant, il y en a encore quelques uns (vraiment pas beaucoup), mais ils ne prolifèrent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 moi j'ai des poissons qui mangent tout ces indésirables :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 merci pour toutes vos réponses donc je résume: pas de problème pour les crevettes et mettre un bebe guppy pour qu'il les mange ou nettoyage, mais j'en vois que 4 ou 5 pour l'instant et tout petit et encore je cherche pour les voir, mais bon dans un 60L ils peuvent etre n'importe ou.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincnet1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 si tu as des bébé poissons ou si tu veux acheté un jeune poissons ou en avoir un a prêté fais le avant d'être envahi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Aucun soucis avec ces petits vers blancs si c'est ceux que je pense. Ils font partis de la faune de ton aqua. Apres c'est vrai que quand il y en a beaucoup ce n'est pas tres esthetique. Un petit poisson 2,3jours et le probleme est reglé (attention a l'indigestion ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stephywa 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Sinon, moi j'ai eu le même problème mais ça a été résolu avec l'introduction d'un anetome helena.... Qui a l'avantage de cohabiter sans risque avec les bébés crevettes. :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
frederic.reboute 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 je vous remercie encore pour vos réponse voila donc j'ai mis des bébés guppy, il en reste encore mais beaucoup moins.je vais voir par la suite ce que sa donne.merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cris681 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Punaise j en ai découvert une bonne dizaine ce matin dans mon bac :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Moi aussi j'en ai quelques uns, mais apparemment inoffensifs, donc je les ai laissé!!Ils participent à la dégradation des restes et déchets du bac, en plus des ostracodes!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 4 avril 2014 attention à bien les observerils ne faudrait pas que ce soit des planaires !donc méfiance et observation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 avril 2014 C'est ce que j'essaye de voir, mais c'est tellement petit que j'arrive même pas à voir si la tête est triangulaire ou pas!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 avril 2014 met un petit piège et une loupe tu sera fixé comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Pas de loupe, et le piège j'ai déjà testé, mais sans succès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
par-bal 0 Posté(e) le 4 avril 2014 arf plus qu'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chmeu 0 Posté(e) le 4 avril 2014 Il me reste du dolthène encore, donc j'attends de voir l'évolution du chose, et au pire je l'utiliserais!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fouiny11 0 Posté(e) le 4 avril 2014 ce sont des planaire?à évité avec les crevette, elle mange les juv et s'incruste partout, ils existe no-planaria exprès pour crecre en tout qu'a moi je les iradique, une vrai plais ce truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites