Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bossty

Solution de conservation Ph mètre

Messages recommandés

Bonjour à tous

Mon vieux Ph mètre d’un ans est tombé dans l’eau et bien sur il n’est pas étanche
après démontage et séchage il est à l’ouest, de toute façon le sonde était morte 12 minutes pour avoir le résultat, c’est aussi pour cette raison qu’il est tombé car évidement il tenait en équilibre sur le rebord d’un des bacs

je viens de me commander ce ph mètre Adwa AD12 Waterproof

Ma question est sur la bonne façon de préserver la sonde avec la solution d'entreposage Hi 70300

j’utilise mon Ph mètre une fois tous les 2 ou 3 jours

•Faut t’il remplir le capuchon de solution Hi 70300 ?
•Faut t’il mettre quelque gouttes de solution au fond du bouchon ?
•Ou bien faut t’il mettre un petit morceau de papier ou tissu imbibé de cette solution

et de plus à chaque fois avant de mettre le capuchon je vais lui faire prendre un petit bain dans de l’eau osmosé, aprés je séche le bulbe avec un chiffon non agrésif ou je le mets sans le sécher ?

Merci bien !

Salut tu m'a vraiment mis la puce à l'oreille avec ton ph mètre.

je ne savais absolument pas qu'il fallait une solution de conservation, et le mien restait au sec tout le temps.

Le truc c’est qu'il n’était donc pas exact sur un temps très cour , et j'ai vraiment vu la différence en le laissant dans de l'eau du robinet (jamais d'eau osmosé ou distillé) en attendant que je reçoive le produit que j'ai commandé.

Lien très intéressant :

http://www.pierron.fr/pi/FAQ/au_labo_materiel_de_mesure_electrodes/Les_electrodes_entretien_choix_etc/Comment_entretenir_et_stocker_mes_electrodes_pH_.a4d

un grand MERCI Smile

Oui il faut en prendre soins, pour qu’il dure dans le temps et qu’il donne des résultats rapide et fiable
Si on prend soins de la sonde elle peut durer 2 ans
Sinon j’en suis satisfait de ce ph-mètre Adwa AD12 Waterproof

Pour ceux à qui cela intéresse, voici ce que je fais pour mon ph-mètre
1) je rince l’électrode avec un flacon pissette
2) je fais mon test
3) je plonge l’électrode dans le HI 70300 pendant 2 secondes
4) ensuite sans secouer ni sécher l’électrode je mets en place le bouchon de protection en vérifiant qu’il reste bien 3 ou 4 gouttes à l’intérieur

Mais de rien yamadori !

Merci pour l'info !

J'ai eu un doute, il y a env 15 jours.
Lorsque mon cousin a acheté une sonde pour gérer la diffusion du CO2 dans son bac d'ensemble.
Le vendeur lui a dit qu'elle ne devait jamais être sèche sinon celle-ci serait foutue.
Je ne le savais pas et je gardais mon PH mètre au sec depuis toujours.
J'espère qu'il n'est pas mort !
Merci pour l'info et le lien.

Non, laisser une sonde au sec ne rend pas celle-ci foutu
par contre après, il faut la réhydrater, la laisser 2 ou 3 heures dans le Hi 70300 ou de l’eau du robinet ou bien à ph 7.01 (bien sur le ph-mètre sur off Laughing )

cette marque ma jamais tenté mais ça tiens qu'a mois ,ça fait 5 ans que j'ai investit dans un ph mètre et un testeur ec de marque HANNA et j'en suis vraiment satisfait je le recalibre tous les 2 mois(même si ce n'ai pas nécessaire) et j'ai jamais utiliser la solution d'entreposage.Je prend ma mesure en 1 minutes a peu près et ensuite je le sèche et je remet le capuchon voili voilou ni vu ni connu!!!!!

• Créer...