kinoubidou 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 Bonsoir,Je me posais une petite question... Es-il possible qu'un filtre trop puissant soit néfaste pour un aquarium?Ex: j'ai un filtre eden 501 et mon bac est un nano 35L. En réel j'ai environ 30L. Ce qui fait 10 fois le volume!Cela peut-il empêcher les bactéries de faire leur boulot ?Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 J'ai le meme avec 20l, auxun soucis. Tu ne tournes quasi jamais a 300l/h.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ethan1111 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 300L/H, c'est sans masse filtrante, le filtre dans un etat impeccable, etc..avec masse filtrante et encrassé, ça va etre moins de 100l/h.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 10 décembre 2012 En effet ...Je me posais la question car dans mon bac mon hemianthus bouge un peu avec le courant, et elle est d'ailleurs recouverte d'algues filamenteuses transparentes .... Grrr.J'avais peur que le débit soit trop fort car après trois semaines j'ai encore un peu de nitrites ( 0,1mg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 11 décembre 2012 Il va baisser en debit ton filtre t'inquietes , si tes plantes sont bien enracinées aucun soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites