Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
faneb11

Filtre dennerle nano clean xl

Messages recommandés

on a besoin d'un filtre pour notre 20l que dom m'a réparer (grand merci a lui d'ailleur )
on a vu celui la a 30€ neuf et 15 d’occase
vous en pensez quoi pour les TWB ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part, j'avais le modele "non Xl" dans mon nano 20L a twbm F1. Le filtre s'encrassait assez vite (envore plus si tu le protege avec quelque chose pour les juvs) et du coup le debit ne devait pas trop depassé les 50L/h au max, ce qui est tres faible !
Du coup je l'ai remplacé par un filtre externe eden 501 (payé 29€ neuf fdpi), et ca brasse beaucoup mieux. En plus de ca, j'ai gagner de la place dans mon aqua.
Donc pour ma part, pour le meme prix, je prendrai plutot un filtre externe, genre eden 501 ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi yo38.
J'ai un bac de 20l qui est habité par 6 f1 et 1 KK. Je trouve que mon filtre dennerle s'encrasse très vite donc je souhaite passer à l'eden 501.
Donc ma question est: au moment de la transition des filtres, tu les as fait tourné en même temps le temps que le nouveau filtre se rode?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien10 a écrit:
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi yo38.
J'ai un bac de 20l qui est habité par 6 f1 et 1 KK. Je trouve que mon filtre dennerle s'encrasse très vite donc je souhaite passer à l'eden 501.
Donc ma question est: au moment de la transition des filtres, tu les as fait tourné en même temps le temps que le nouveau filtre se rode?


Oui Wink, ca encombre pas mal l'aquarium, ca brasse pas mal aussi mais pas de probleme pour ma part.
Par contre laisse les un peu s'encrasser (surtout l'eden) ca te reduira un peu le debit total en attendant d'enlever le dennerle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
Merci pour ta réponse aussi rapide.
Penses tu que deux semaines de rodages pour l'eden avec mon dennerle sufira pour l’apport en bactéries?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui compte 2 a 3semaines pour le cycler. (3semaines etant mieux que 2... Smile )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Donc suite à tes conseil je rode le nouveau filtre eden 501 en doublon avec le dennerle qui toune depuis toujours dans le bac.
Sachant que vu que j'avais pu lire sur le net à propos du eden 501 (qu'il y avait beaucoup de perte à cause des mousses d'origine au debut, donc j'ai tous changé. J'ai fais perlon suivi de 2 mousse bleu et dans le 2eme compartiment j'ai mis du micromec.
Heureusement que je ne le rode pas dans le bac à TWB comme c'étais prévu car je suis entrain de perdre toutes mes red cherry.... (vu que c'est pour ce bac qu'il doit aller..)
Pourtant mes para pour des red cherry sont:
PH 8
KH 6
GH 8
NO3 0
NO2 0 conductivité 350

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j avais pris la ouate du dennerle découpe en petits morceaux dans un des compartiments du éden 501. Bien vu pour le micro mec j en ai mis aussi.
Avec ça inutile de laisser les 2 filtres en parallèle, surtout si ton bac tourne depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais si mes red cherry meurt une par une de quoi sa pourrait venir? A par une pollution du au filtre que je n'arrive pas à détecter je ne vois pas... Car le filtre à fait une 10ene de crevettes de moins en 5 jours.... (aqw==)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les red cherry c est solide en général.
Il n y aurait pas eu de diffusion d aérosol, parfum ou autre pas loin du bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non jamais de diffusion de quoi que se soit... car j'ai d'autres bac autour et c'est le seul touché. C'est vraiment depuis que j'ai mis la eden en route, le lendemain j'avais déjà des morts.. J'avoue vraiment être déçus car j'ai tous fais dans les règles... Et ce filtre est censer aller dans mon 20l à TWB en fin de rodage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je serai toi je me servirai du éden pour faire un filtrage sur charbon actif pendant 2 a 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me disait et d’ailleurs j'ai commencé à faire des petits changements d'eau depuis hier. Surement une pollution du au filtre car j'avais énormément de repros dans ce bac et même des crevettes grainées meurts... Encore heureusement que j'ai pas fait le rodage dans mon bac à twb....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais le traitement au charbon actif, ensuite tu le jettes, tu fais un changement d eau a 50%.
Si ça continue ensuite on verra pour faire autre chose.
Tu avais bien lave a l eau chaude le filtre et ses masses filtrantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais rincé le tous a l'eau du robinet tiède + rincer le tous à l'eau osmosé. J'ai fais tous cela avec soin du au retour de soucis de mortalités de rodage de ce filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être une pollution déjà dans le bac qu un brassage plus important avec l éden aurait active.
Moi j ai jamais eu de soucis avec ce filtre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso avec mon eden501, j'ai viré tout de suite le bloc de mousse noir fournit avec (ainsi que tous le reste Smile ).
j'ai pu lire sur divers forum et sites, que sur certaines series, elle était toxique pour les crevettes et meme pour les poissons.
Si t'as fait tourner ton eden avec cette mousse, meme que quelques heures, ca peut venir de la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai tous changé également, les mousses d'origines sont encore dans la boite.
Pour la petite pollution c'est possible mais je suis à 0 en no3.(surement pas détectable).
Par contre vu que mes bacs ont leur petit carnet ou je note tout, je viens de m'apercevoir que mon kh de 4 est passé à 6 depuis la pompe en route...
Le reste des para ne bouge pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le Kh n'a rien a voir avec la pompe sauf si tu as mis du calcaire dedans.
tu es sur simple sable de loire et c'est tout, tu n'aurais pas mis de sol nutritif Dennerle en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
La mousse noire ronde ? Moi je l ai coupe en 2 mais elle est tjs dans le filtre sans soucis.


Oui elle est toxique sur certaines series !!! Moi je l'ai jeté directement...
Oui tu n'as pas mis le deponit mix des fois Smile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non sable de loir uniquement.
Ce petit bac tourne depuis le 7 octobre 2013 avec merveille et beaucoup de repro, je n'ai jamais rien changé dans ce bac mise a part cette filtration qui fait un carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...