kinoubidou 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bonjour à tousSol:Sable de LoirePlantes:Vallisneria SpirallisCryptocoryneMousse de javaAnubias NanaCladophoraDecor:Racine boisDecor resine Dennerle Filtration:Filtre DennerleEclairage:Dennerle 11WParamètres:PH=7.8GH=6KH=4No3=0No2=0Condu = 350msFeuilles de CatappaEngrais: juste du Easycarbo une fois par jour.Population:10 Sakura Sunkist Orange2 Anentomes HelenasPlanorbes/Physes/MélanoidesVoici donc mon deuxième bac !J'ai récemment introduit les crevettes, vendues en tant que Heteropoda Sakura Sunkist Orange ... Elles sont bien oranges contrairement a ce que l'on voit sur la photo, après, savoir si c'est vraiment de la sunkist, je ne sais pas, et puis elles sont jolies donc bon ...Le bac est en eau depuis 2mois, j'ai laissé un looong temps pour le cyclage.Pour l'instant tout se passe bien, elles nagent et font leur vie, pourvu que ça dure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Joli nano !C'est vrai que sur la 2ieme photo, elle ressort plutot jaune !tes paras sont bons, donc pourquoi elles ne se plairaient pas :D. peut etre ton ph un poil haut pour moi.Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 L'eau de mon robinet est à PH 8 et je n'arrive pas à le faire baisser plus que ça ...En espérant qu'elles supportent, sinon il y a une eau en bouteille qui conviendrait? (La Mt Roucoux j'ai peur avec son KH1 qui ne tamponnerait pas assez le PH) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bel aquarium et jolis pensionnaires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 kinoubidou a écrit:L'eau de mon robinet est à PH 8 et je n'arrive pas à le faire baisser plus que ça ...En espérant qu'elles supportent, sinon il y a une eau en bouteille qui conviendrait? (La Mt Roucoux j'ai peur avec son KH1 qui ne tamponnerait pas assez le PH)En effet t'as deja pas mal de feuilles, peut etre rajouter en plus des fruits d'aulnes.Sinon tu peux faire un melange, par exemple, 75% eau du robinet et 25% mt roucous quand tu fais des changements d'eau. Tu devrais arriver a le faire descendre vers 7.5. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Je pense que ta solution est la plus simple Le Ph pourrait les tuer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Je ne pense pas, certains sont a ph 8, et les heteropodas sont resistantes. En revanche ca peut peut etre te freiner les repros et te diminuer le % de survie chez les futurs juveniles !J'en ai maintenu (des sakuras) a ph 6.5 et la elles sont a 7.5 maintenant et aucun probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Bien jolie ce petit nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 16 décembre 2012 Elles devraient s'adapter sans soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Salut Kinoubidou,Il est très joli ton bac !Pour faire baisser ton PH, les fruits d'aulnes sont très efficaces.Tu les mets directement dans le bac.En plus d'acidifier l'eau, ils sont décoratifs et les crevettes les consomment également.Tu peux également fabriquer de l'extrait de fruits d'aulnes ou de feuilles de chênes.Voici ma façon de procéder:- Un grand bocal- De l'eau osmosée- Des fruits d'aulnes mures et/ou des feuilles de chênesRemplir complétement le bocal de fruits d'aulnes, verser l'eau osmosée puis laisser macérer un mois ou plus.Une fois le temps de macération terminé, porter à ébullition l'extrait avec les fruits d'aulnes pendant quelques minutes.Filtrer et mettre (de préférence) dans des petits flacons en verre.Lorsqu'un flacon est entamé, il se peut que de petites plaques de moisissures apparaisse en surface du liquide.Personnellement, je retire cette moisissure et j'utilise tout de même le produit (sans aucun problème).Il est peut-être possible d'ajouter un conservateur ou un antifongique à l'extrait, mais je n'ai réalisé aucune expérience et je ne connais pas les effets sur les crevettes.Si quelqu'un sait quel produit conservateur on peut utiliser et qui est inoffensif pour les crevettes et autres invertébrés, je suis preneur.ATTENTION:L'extrait d'aulne est très concentré, son PH est de 3, sa conductivité de 900µ ce qui lui donne un excellent pouvoir tampon.Inconvénient, il teinte l'eau en ambre.RECOMMANDATION:Une réduction très lente du PH de l'eau de l'ordre de 0,5 de PH par jours maximum; pour cela démarrer avec une faible dose de 10ml ou moins selon le PH de départ pour 100 litres d'eau à traiter et mesurer les résultats après quelques heures.Puis après 24 heures ajouter une nouvelle dose de produit si besoin.Attention ne pas sur-doser le produit, une baisse brutale du PH pourrait être dangereuse pour les habitants de l'aquarium. Utilisation :Pour l'élevage et la reproduction de poissons d'eau noire tels que les Discus, néons, scalaires, cichlidés nains, silures, etc... crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Eh bien, quel exposé! Merci pour les informations, il faut que je me trouve des fruits d'aulnes et je vais tenter !Pour l'instant, elles se portent bien, la première mue est passée sans soucis.J'ai testé la gamme dennerle "Shrimp King Loops", elles adorent, mais vu le prix ...par contre les carottes pochées c'est pas leur truc :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 l'exposé de notre ami est correct à la condition d'avoir un KH assez faible inférieur a 4 sinon chimiquement ton ph ne descendra pas.Donc l'ajout d'eau osmosé pour baisser le KH s'impose de toute maniere.Qd a avoir de l'eau ambré si filtre externe la tourbe est également tres efficace car avant tout elle va pomper ton kh, tamponner le ph en général vers les 6.5 en fonction de la quantité. Ca se vend en gros granulé et facile d'en mettre 3 billes dans le filtre meme pour les petits bacs. Si tu aime l'eau jaune n'hesite pas. Le jus d'aulne ou les fruits d'aulne c'est tres bien aussi mais pour le meme resultat tu as une eau bcp plus foncée (couleur thé) qu'avez la tourbe (jaune). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 Je suis en filtre interne, là est le "problème" ...L'eau colorée ne me dérange pas, au contraire, avec ma racine ça donne un bon rendu je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 avec le petit filtre interne Dennerle ouai c'est chaud pour filtrer avec de la tourbe.Certains essaient une petite chaussette de tourbe dissimulée derriere de la végétation il parait que ca marche aussi mais forcément moins que dans le filtre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 C'est exact !A partir un KH de 4 ton PH pourra baisser avec une certaine sécurité, puisqu'un KH de 4 permet d'avoir un certain pouvoir tampon et donc d’éviter une chute brutal du PH.Tu trouveras des fruits d'aulnes aux bords des rivières et des étangs.Ils doivent êtres de couleur marron, signe qu'ils sont mures, ils faut les cueillir avant que les pluies ne les délavent. Tu peux également utiliser des feuilles de chênes, elles sont également très efficaces.La tourbe fonctionne bien mais il faut en mettre d'avantage pour avoir un résultat, de plus les fruits d'aulnes et les feuilles de chênes sont gratuits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Merci pour tous ces précieux conseils Mon KH est tout pil à 4 !Quelques photos avant Noël: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Le rejet de mon filtre est situé juste au niveau de la surface de l'eau pour bien oxygéner le bac, j'ai lu que ça faisait augmenter le Ph, si j'oriente la buse de manière à ne plus créer de remous, le Ph descendrait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 nan pas gd chose, baisse un tout petit peu ton KH , a 3 si tu peux et ensuite ton ph va baisser un peu avec le temps et se rapprocher de 7 doucement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Jolie bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci =)Il existe ce genre de crépine qui se met à la place de la mousse du filtre dennerle, je pourrais mettre de la tourbe dedans, mais du coup, les bactéries qui étaient dans la mousse de mon filtre ne seront plus présentes, c'est dangereux non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Ouai le filtre est petit en volume bien que la majorité des bactéries soient dans le sol.Si jamais tu as déjà ce genre de crépine c est découper la moitié de ton ouate et mettre dedans avec des support de fixation bactérien genre micro mec en petit. Tu fais tourner 3 semaines comme ça et ensuite tu retires l ouate pour mettre 2 a 3 granule de tourbe tor mec par exemple dans un mini filet.Pour tenter cette manip je t aurai plutôt conseille un passage sur un petit filtre externe genre Éden 501, c est ce que j ai et pour un nano 30l c est nickel et pas très cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 février 2013 Petite question : j'ai mis en eau un nouveau bac avec eau osmosée et sol technique, hemianthus et vallisneria , et au bout de 3 semaines je n'ai ni nitrates, ni nitrites... es-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2013 kinoubidou a écrit:Petite question : j'ai mis en eau un nouveau bac avec eau osmosée et sol technique, hemianthus et vallisneria , et au bout de 3 semaines je n'ai ni nitrates, ni nitrites... es-ce normal ?bin ouais , le cyclage n'est pas une science exacte , seule la nature décide ,en principe le pic de nitrites arrive au bout de 21 jours mais aucune certitudedes fois beaucoup plus long , avec ton osmosé tu as mis du sel ( Preis par exemple ) où des bactéries au départ ? tu as quoi dans ton filtre ?si tu as seulement de l'osmosé ( donc ni KH ni GH ) les plantes n'apprécient pas du toutcomment se porte tes plantes ?fais des tests , le plus que tu puisses , PH , GH , KH , NO2 et NO3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 février 2013 Alors oui j'ai de l'eau osmosée remineralisée a 350ms. J'ai effectué une methode dry start pendant 1 mois pour l'hemianthus. Les plantes vont très bien, elles poussent vite et sont bien vertes. J'ai peu d'algues, quelques filamenteuses et cyano mais rien de bien grave. Dans mon filtre j'ai une mousse noire classique et des nouilles fluval micro poreuses biomax, filtre Eden 501.J'ai rajouté quelques bouts de nourriture et j'ai deux Néritinas qui se font plaisir sur les vitres. Mon Ph est a 6.5, condu a 350 ms, kh 0, et No2/3 proches de 0.En gros tout va bien sauf que je n'ai pas de nitrates/nitrites. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 16 février 2013 tu confond , pas de nitrates avec les tests veut dire simplement qu'elles sont consommées aussitôt par les plantes , pas qu'il n'y en a pas dans le bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kinoubidou 0 Posté(e) le 16 février 2013 Mince ! Comment savoir si le pic est passé alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rasta Homer1 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bac très sympathique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 411 0 Posté(e) le 25 février 2013 Bonjour, le pic de nitrite d'un bac inférieure à 100l c'est de 4 à 6 semaines, après c'est suivant l'eau que tu mets, bacs spécifique crevettes ou écrevisses, il faut être patiens.......Les produits chimiques à éviter pour les pinces, le plus naturelles est un mieux. J'ai une eau dure, un PH 8 et région vallonnée donc de temps en temps dans les conduites des poche d'aires qui se forment et donc eau ennuyeuses pour les crustacés et poissons. J'utilise pour pallier ces problèmes de l'eau osmosée et une réserve d'eau et du sel frais de discus pour certaines espèces. Depuis plusieurs année j'ai plus de soucies car j'ai trouvé une solution mais je dis pic de nitrite égale patience et non au produit chimiques à utiliser en cas de besoin et à lire avant utilisation.......FranckSinon +1 pour ton bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites