jernom 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour à tous!JE m'ennuie un peu au régiment, aussi j'ai monté un aqua avec du matos déclassé.Il s'agit d'un 19L, pompe dennerle, sol akadama couvert de quartz noir, grosse racine fragmentée et agencée dans l'ensemble, eclairage 9W ( un peu faiblard) isoloir à circulation d'eau (pas encore branché car système CO2 en branle).Le système co2 est fait maison. Réaction type levure gelée sucrée.Pour ce qui est du réacteur c'est une salière en bout de filtration. Le co2 arrive dans la salière et le courant arrivant d'en haut ca brasse le tout. Pour augmenter encore l'échange gazeux il y a d la mousse au fond de la salière dans laquelle les bulles s'emprisonnent. Pour l'instant quiziment aucune bulle ne sort du réacteur, donc le rendement doit etre pas mal.Voici quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMK1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Petit réacteur, simple, efficace et pas cher.nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 j'aurai pas fais mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 20 décembre 2012 Sympa ce petit bac de selection ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jernom 0 Posté(e) le 23 décembre 2012 voici des photos de ma sélection de red cherry. Six sont des red cherry standard, et six sont des red cherry dites néons(ex néon: en haut à droite). Toutes ont été issues du bac de grandissage pour leur couleur prononcée, mais depuis qu'elles sont sur un sol noir, leur couleur ressort beaucoup plus. Est ce un effet d'optique, ou une modification réelle de leur couleur par mimétisme? Je ne sais pas, mais cela semble s'accentuer avec le atison betta pro qui contient du carotène. Aussi je pense qu'il doit y avoir un peu des deux...Quoiqu'il en soit, les six classiques vont rester ici, les six néons montent avec moi au régiment le 03/01/13...J'ai vraiment hate de revoir ce bac avec 10 jours de recul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 De très jolie couleurs en tout cas une très belle sélection en perspective ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Joli travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites