gouramis77 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 La fin du monde c'était bien pour aujourd'hui ,en rentrant du boulot vers 17 h ;déjà fatigué et mal fichu !Toute mes crevettes reds cherry mortes tout de suite je vérifie mon NO2 dès la 5 ème goutte (tests J B L ) la couleur passe au rose ,pas mal d"escargots comme d'habitude sur la vitre vivant ,je comprends pas !Pas de changement dans les habitudes ,pas plus de nourriture ,pas de changement d'eau trop près l'un de l'autre !Si quelqu'un a une idée Désolé si je réponds pas de suite ;je vais me coucher demain 3 h au boulot et avec ma crève je préfère être frais demain ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mescaline11 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 un suicide collectif non je deconne sa fou les boulestu dois avoir un souci au niveau de ta filtration biologique ou peut etre des produits chimique si ton bac est pas fermé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 21 décembre 2012 Tu n'a eu aucun signe préalable : - eau qui se trouble ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Salut mon ami , désolé pour cette cata plusieurs causes possibles :- un arrêt prolongé dans la journée de ton filtre (coupure d'EDF )- un produit quelconque en aérosol envoyé dans la pièce- filtre trop encrassé = pas assez de débitplutôt qu'un gros changement d'eau à ta place si c'est possible j'essayerais d'installer provisoirement un second filtre ( exhausteur ) dans l'aqua , même sans être chargé en bactéries il va brasser ton eau et débarrasser des impuretésas-tu pensé à sentir ton eau ?bon anniversaire quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 Un amas de feuilles au sol n'est pas néfaste pour les crevettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 22 décembre 2012 pour ce qui de l'eau pas d'odeur désagréable ,je me sert pas de bombe aérosol pour l'odeur (j'ai en mémoire les déboires de macbulck !) ,pas de coupure EDF non plus ces jours ci ;l'eau est claire !pour le filtre exhausteur j'y pense des fois mais un petit volume de bac vas encore me réduire ce volume .J'ai des escargots dans mon bac et ils ont l'air en forme .Pas de signe suspect avant coureur non plus ! Dès la fin des fêtes je mettrais les photos prise la veille du bac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 24 décembre 2012 Bizarre tout de même, pas de déchets dans le fond du bac?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JUJU59 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Salut gourami 77,N'aurait tu pas mis une nouvelle plante dans ton bac ,acheter en magasin la veille?Car elle sont généralement chargées en FER pour leurs croissance en serre.C'est radical pour la mort des crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 tu n'as pas senti ton aqua ?des fois cela renseigne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 macbulk a écrit:tu n'as pas senti ton aqua ?des fois cela renseigne !Non rien vus venir ,j'ai vus sur certains forum que les escargots remontaient les parois ,mais là non ils étaient sur la vitre comme d'hab ;pour les poissons ont les voit en surfaces ,mais là pas de signes précurseurs qui aurais pus me mettre dans le doute qu'elles peuvent etre les signes avant coureur d'une telle ampleurs Pas de plantes non plus avant ,au moment des fêtes ,avec le boulot j'évites trop les manip qui pourraient créer de mauvaises surprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 - Penses à vérifier les nitrites, nitrates et le PH, peut-être une chute brutale de ce dernier (surtout si le KH est très bas).- Vérifies également la température de l'eau. Si tu as un chauffage et que celui-ci reste bloqué, la T° est peut-être trop élevée.- Un manque d'oxygène dans l'eau !?Avec un exhausteur c'est improbable, sauf si il est complètement bouché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 la température j'y ais penser ,nous sommes chauffer en géothermie et en ce moment ils ont des soucis de réglage de températures ,nous arrivons a des températures de 29° dans les appart ,avec la lumière au dessus cela a pas dus arranger les choses non plus !Ce serais ,je pense ; la solution la plus plausible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 donc affaire à suivretu dis que tu es chauffé en géothermie , d'accord mais tu as du chauffage dans tes aquas ?en ce cas là il se serait coupé , non ?et une montée à 29° si elle ne dure pas est supportable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 pas de chauffage dans mes bacs ,j'ai même mis un ventilo de pc sur mon 180 l ;avec les T5 en bac fermer ,trop chaud !Il se coupe avec la lumière le soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=716bon j'ai changer d'eau dans mon bac ,le taux est redescendus a 0.05 ;moins nocif mais pas assez bas pour le moment !Je vais cherchez demain chez julien (mini aqua ) le filtre exhausteur ci dessus j'attends donc que tout ça remettre en place avant de réintroduire des crecre ! Je pense repartir sur des reds cherry j'avais vus aussi sur le forum des yellows qui n'ont pas l'air trop dure a maintenir en condition dans un nano ! Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 content pour toi ,pour des crevettes faciles , toutes les néocaridinas , plein de couleurs superbes , rouge , jaune , bleu , noir , blanches , sans oublier les rillis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=715c'est bon filtre achetez et installer ,du coup sur les conseils de"mini aqua " j'ai pris celui du lien plus haut ;je le laisse tourner environs 3 semaines avec l'ancien filtre et après crecre !Je pensais qu'il aurait pris plus de place ,mais non sa colle bien ,en plus j'avais déjà la pompe a air une Aquadiso ,très silencieuse , elle est donner pour 50 l / heure .Par contre doit je la laisser a fond ou alors le mini suffiras photos l'année prochaine pour le moment je cuisine la poularde au foie gras et les huitres chaudes pour finir l'année Bonne fin d'année a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 gouramis77 a écrit:http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=715c'est bon filtre achetez et installer ,du coup sur les conseils de"mini aqua " j'ai pris celui du lien plus haut ;je le laisse tourner environs 3 semaines avec l'ancien filtre et après crecre !Je pensais qu'il aurait pris plus de place ,mais non sa colle bien ,en plus j'avais déjà la pompe a air une Aquadiso ,très silencieuse , elle est donner pour 50 l / heure .Par contre doit je la laisser a fond ou alors le mini suffiras photos l'année prochaine pour le moment je cuisine la poularde au foie gras et les huitres chaudes pour finir l'année Bonne fin d'année a tous comme j'ai poster durant les fetes je me permet de la reposer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 tu dois laisser tourner les deux pendant un mois ( sécurité ) ensembleensuite tu enlèveras l'autre et sans doute replaceras bien ton filtreà fond car il a un débit " moyen " moi ce sont des pompes qui font 200 l/hcela répond à ta question ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gouramis77 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 oui je pense ; quand tu parle débit moyen c'est par rapport au débit de la pompe ? parce que je trouve que les bulles que recrache le filtre quand il est a fond ressemble plus a une soupe qui bout plutôt qu'a 1 aquarium Par contre le tuyau de rejet d'air doit bien rester sous l'eau ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 pour le rejet deux solutions :- en partie au dessus du niveau ,mais cela augmente ton PH- en dessous et dirigé vers le fond où une vitre pour casser le flux , quoique . . .je dis quoique parce que j'ai remarqué que les crevettes n'hésitent pas à se poser devant la sortie et même entrer dedans !l'histoire des grosses bulles , vois situ peux pencher un peu l'embout de sortie vers le haut ,des fois cela peut permettre un échappement plus régulieressayes si tu veux de régler le débit de la pompe si c'est possible , cela peut jouer aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites