Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince rs

Sol nutrif ou non ?

Messages recommandés

Bonjour

Je me pose une question depuis 2-3 jours , la semaine prochaine ,, je compte commencer un nouveau bac ( juwel vio 40) avec sable de loire .

Comme l'éclairage n'est que de 15 w pour 30 litres , je me suis dis que je n'y mettrais que des plantes facile style anubia , mousse ..

Donc ma question est , es ce que je suis obliger de mettre un sol nutrif avec des plantes facile et si oui lequel serais le mieux ?

J'ai du Deponit Mix de chez Dennerle mais j'ai pu lire sur ce forum que ce n'était pas vraiment recommandé .

Comme population ce sera bien sur des crecres Laughing mais je ne sais pas encore lesquels .

Merci d'avance

Vincent

Le deponit mix dennerle je ne te le recommande pas du tout. A bannir pour moi !
Ensuite pour le sol nutritif, je ne pense pas que tu en ai besoin vu ce que tu veux mettre.
Apres choisi les crevettes que tu veux mettre avant de lancer ton bac, si c'est des heteropodas pas de soucis pour le sable de loire, pour des crs/cbs il te faudra un sol dit "technique" !

Pour le genre de plantes que tu veux mettre, il n'est pas nécessaire de faire un sol nutritif !
Les mousses, anubias, microsorum, bolbitis et autres fougères sont à fixer sur les roches ou les racines.
La ceratophyllum demersum et toutes les plantes flottantes se passent également de ce type de sol.
Donc, pas besoin de faire des dépenses inutiles.
Si, une ou deux plantes ont des besoins nutritionnels, tu peux mettre une boulette d'engrais au pied.

• Créer...