jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Voici une petite vidéo (pas top, top) de ma ShrimproomLes deux premiers bacs ont été modifiés, pour avoir plus de surface au sol, la hauteur est devenue la profondeur, le premier un bac de 220litres divisé en deux compartiments de 110litres chacun, le deuxième un 240litres divisé en deux compartiments de 120litres chacun , les suivants une étagère à trois emplacements dans lequel j’y ai placé trois bacs de 160litres chacun divisé en quatre compartiments de 40litres, après vous avez deux bacs de 130litres divisés en deux, ensuite encore un 160litres divisé en quatre, et le petit dernier un bac de 110litres, les quatre bacs de 160litres ont été réalisés par moi-même ainsi que toutes les modifications, séparations, couvercles de tous les bacs.Tous les bacs sont filtrés par exhausteurs de plusieurs volumes de filtrations et le tout et alimenté par un surpresseur de 16M3/h, cela décoiffe lol Je vous ai fait aussi un petit survole des occupants de quelques bacs Voici la liste des crevettes que je detiensCaridina cf Cantonensis Crystal red et black Caridina cf Cantonensis Super Crystal RedCaridina cf Cantonensis Smiley redCaridina cf Cantonensis snow golden, snow whites, full white Caridina cf Cantonensis Taiwan bee King Kong des blanche et des blue Caridina cf Cantonensis Taiwan bee Panda des blanche et des blueCaridina cf Cantonensis Taiwan bee Red RubyCaridina cf Cantonensis Taiwan bee Red WineCaridina cf Cantonensis Taiwan bee Mix (plusieurs souches)Caridina cf. cantonensis - Tiger black (BT0) Orange EyesCaridina cf. Cantonensis Tiger Deep Blue Orange EyesCaridina Trifasciata Caridina cf. cantonensis Tibee Néocaridina hétéropoda var red "Sakura"Néocaridina hétéropoda var yellow et yellow néon Cambarellus patzcuarensis (cpo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Vraiment superbes ta fish j-y.Et en plus du bien jolie monde, Merci pour le partage et sympa la petite musique celte.Julien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scream3111 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Video sympa ... je ne sais pas si tu as deja fais la liste de ce que tu maintiens ??? Sa pourrais etre interessant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 super boulot , bravo , cela donne et des idées ( reconversion de grands bacs ) et des astuces pour installer une shrimp room , merci du partage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Biche62 a écrit:Vraiment superbes ta fish j-y.Et en plus du bien jolie monde, Merci pour le partage et sympa la petite musique celte.Julien. Julienscream31 a écrit:Video sympa ... je ne sais pas si tu as déjà fais la liste de ce que tu maintiens ??? Sa pourrais etre interessant ScreamNon, je n'ai pas fait spécialement de liste, mais à l'occasion je pourrais en éditer unemacbulk a écrit:super boulot , bravo , cela donne et des idées ( reconversion de grands bacs ) et des astuces pour installer une shrimp room , merci du partage Macbuck, c'est vrai que c'est pas mal de travail, mais c'est super, et en plus tu réalises les bacs à ta convenance, et des bacs standard du commerce, tu en fais de superbe bacs à crevettes avec une grande surface au sol puisque la hauteur du bac et devenu la surface du sol Je vous remettrais des vidéos indépendantes des occupants de certains bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika381 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Super vidéo !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Merci Baika, je vous ai rajouté la liste des crevettes que je maintiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baika381 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Ou ce trouve votre liste de crevettes, je ne la trouve nul pars. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 super tout a l'air nikel,mais je me pose toujours cette question,comment faites vous pour les changements d'eau et l'aspiration du sol avec autant de bacs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 En haut de la page, juste en dessous de la vidéo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 nico79 a écrit:super tout a l'air nikel,mais je me pose toujours cette question,comment faites vous pour les changements d'eau et l'aspiration du sol avec autant de bacs?Merci NicoPour le remplacement ou les changements d'eau, je le fais par siphonnage et pour le sol je suis sur chape de béton, donc c'est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico7911 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 jean-yves a écrit:nico79 a écrit:super tout a l'air nikel,mais je me pose toujours cette question,comment faites vous pour les changements d'eau et l'aspiration du sol avec autant de bacs?Merci NicoPour le remplacement ou les changements d'eau, je le fais par siphonnage et pour le sol je suis sur chape de béton, donc c'est nickelje parle du sol des bacs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Sous les bacs des plaques de polystyrène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Et ben superbe ta fishroom. Et je ne parle pas de la liste de maintien, ca fait rever Bonne continuation et n'hesites pas a nous mettre des photos ou autres de ce joli petit monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Merci YoJe vous remettrais d'autres vidéo ici, et pour les photos je le ferais dans les autres rubriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 trés jolie bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Jojo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 quand c'est bien fait et propre comme toi c'est d'autant plus apréciable à l'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Belle installation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Moi je connaissais deja tjs aussi impressionnant , merci JY. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 jojo62 a écrit:quand c'est bien fait et propre comme toi c'est d'autant plus appréciable à l’œil Quand on possède de grandes installations comme celle ci, il faut vraiment être strict et ordonné c'est prioritairesans cela on ne sans sort pas, car le maintient de crevettes en est facilité et aussi plus agréable à regarder, le plaisir aussi avant tout. Morer a écrit:Belle installation Morerchris-le-chti a écrit:Moi je connaissais déjà tjs aussi impressionnant , merci JY. aussi Chris, je suis aussi un peu comme toi, cela me fait toujours plaisir de revoir ces vidéo, et de voir aussi les évolutions que l'on a pu réaliser après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 C'est parceque tu habite pas a proximité de chez moi mais sa doit être agréable a venir voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Bac 240 litres, un des deux compartiments : Taiwan Bee : King Kong et Panda (Blanche et blue)Sol 1/2 Akadama 1/2 New AmazoniaFiltration par 3 exhausteurs AQ-380, (gros volume de filtration)Ph 5,8Conductivité 270µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Vraiment superbes tes tb jean-yves.Bonne continuation.Biche62. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Julien, mais je vais encore vous en mettre d'autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bac 220litres, un des deux compartiments 110litres YellowSol 1/3 Akadama 2/3 QuartzFiltration par 3 exhausteurs AQ-380, (gros volume de filtration)Ph 7Conductivité 420µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tom7 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Immense! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Sympa tes yellows on dirait que j ai les mêmes ou presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Jean-Yves j'ai regarde tes videos, oh la la... Je suis vraiment impressionne. Tu dois vraiment prendre du plaisir a voir tous ces petits mondes heureux... Sacre installation! Tous les combien testes-tu l'eau dans un bac donne? Je suppose que tu ne les fais pas tous en meme temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 TomBonjour Chris et merciOui, les yellow si tu as les mêmes, sont très chouettes d'un très beau jaune, et c'est ça la sélection Merci DomJe ne suis pas toujours entrain de tester l'eau, au regard déjà je vois si cela va bien ou pas avec l'habitude, et si j'ai un doute là je teste, par contre la conductivité je la mesure très souvent pour remettre à niveau ou pour les renouvellements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Bac 240 litres, l’autre compartiment de 120litres : Taiwan Bee : Red Ruby/ Red Wine + TWBMSol 1/2 Akadama 1/2 New AmazoniaFiltration par 3 exhausteurs AQ-380, (gros volume de filtration)Ph 6Conductivité 280µs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Tout simplement énorme jean-yves!!!!!je vois que tu es en surpopulation, je peux venir t' en pêcher quelques une!!!!!Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Attention JY , je connais Julien il est pret a prendre sa voiture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 C'est super... Encore bravo... Questions a quoi servent les coupelles dans les bacs? ET qu'est ce que ces masses blanches qu'elles devorent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Biche62 a écrit:Tout simplement énorme jean-yves!!!!!je vois que tu es en surpopulation, je peux venir t' en pêcher quelques une!!!!!JulienBonsoir Julien Tu sais, il y a encore beaucoup de place chris-le-chti a écrit:Attention JY , je connais Julien il est pret a prendre sa voiture ... Bonsoir Chris , Calais n'est quand même pas la porte à côté, quoi que ont ne sait jamais Dom91 a écrit:C'est super... Encore bravo... Questions a quoi servent les coupelles dans les bacs? ET qu'est ce que ces masses blanches qu'elles devorent? Dom, les coupelles servent à retenir la nourriture pour éviter de trop polluer le sol et en plus il y a plein de micro faune et micro flore qui ce développent dessus qui est une excellente nourriture pour les juvéniles nouveaux néesCe quelles mangent c'est des granulés que j'ai passé au moulin à café, c'est surtout pour les juvéniles, mais les adultes en profitent aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biche6211 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 chris-le-chti a écrit:Attention JY , je connais Julien il est pret a prendre sa voiture ... avec cris, il me connais bien , je suis un pti fou du vollant et quelque heure de route pour ma passion ne me fait pas peur!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Salut JY, un jour tu pourras nous mettre une video d'un bac avec la filtration sous sable/gravier enfin toi akadama/ADA ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 Je viens de vous réalisé cette videoVoici quelques bacs équipés de filtres sous sol pour moi Akadama+ Ada New Amazonia avec des turbo exhausteursVous remarquerez le débit de sortie d’eau Les trois premiers bacs sont des 65litres les trois autres sont des 40litres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 merci bcp JY !J'avais peur que ca fasse avec les plaques une tres tres grosse épaisseur de sol mais non ca va.. On ne se rend pas compte non plus qu'il y a de l'ADA la dedans.Impressionnant le bouillon en sortie des turbo exhausteur, je pourrai pas faire ca avec ma simple pompe a aire EHEIM ;-)pourquoi turbo exhausteurs dailleurs et ou on trouve ca ? Les plaques je sais il y en a chez notre partenaire miniaqua77. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noannn 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 ça ma l'air vraiment pas mal ces filtre sous gravier,j'avais jamais vu tourné en vrai.sa pourai me donné des iddée pour mon prochain bac:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 à vousLes filtres ne sont pas très haut ils sont donnés pour 0,7cm, mais en réalité ils font 1,2cm, mais bon pas bien haut quand même.Comme épaisseur de substrat sur les filtres, j'ai entre 8cm et 10cm d'épaisseurLes turbo sont de ma fabrication et cela débite vraiment pas mal, vous avez vu aussi la cristallinité de d'eau, c'est chouette . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 bravo pour le bricolage ! C'est vrai qu'il y a du debit, et l'eau reste tres cristaline mais le sol aide aussi. Ca m'a l'air de bien filtrer ce système. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico02310 0 Posté(e) le 9 septembre 2013 magnifique sa donne envie, un jour peu être pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Super comme système, l'eau est vraiment cristalline, bravo!!Juste une question avec la quantité de bulle d'air, le Ph ne varie pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Non, les paramètres sont constant, ainsi que le Ph.Je viens ce matin de mesurer celui des trois premiers bacs présentés.Mesuré avec testeur HM PH2001er:Ph 5,622eme: Ph 5,603eme: Ph 5;56Celui des trois autres bacs présentés1er:Ph 5,642eme: Ph 5,573eme: Ph 5,54 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 10 septembre 2013 Tout a fait cohérent c est ton sol qui tamponne ton pH, a partir du moment que c est le même akadama et même mélange avec l ada, normal que tu ai le même pH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Eh, oui, bien dit Chris, c'est bien pour cela que l'on met ce genre de substrat ou des autres qui ont la même propriété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arno10 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Bonjour ce type de filtration use t il le sol plus vite? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 11 septembre 2013 Non, je ne pense pas, ce qui use surtout le substrat c'est la qualité de l'eau du départ. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tatan62140 0 Posté(e) le 15 septembre 2013 Superbe crevettes, j'adore vers la fin de la vidéo celle qui se gratte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites