Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jean-yves03

Mon petit domaine, ma passion

Messages recommandés

Voici une petite vidéo (pas top, top) de ma Shrimproom
Les deux premiers bacs ont été modifiés, pour avoir plus de surface au sol, la hauteur est devenue la profondeur, le premier un bac de 220litres divisé en deux compartiments de 110litres chacun, le deuxième un 240litres divisé en deux compartiments de 120litres chacun , les suivants une étagère à trois emplacements dans lequel j’y ai placé trois bacs de 160litres chacun divisé en quatre compartiments de 40litres, après vous avez deux bacs de 130litres divisés en deux, ensuite encore un 160litres divisé en quatre, et le petit dernier un bac de 110litres, les quatre bacs de 160litres ont été réalisés par moi-même ainsi que toutes les modifications, séparations, couvercles de tous les bacs.
Tous les bacs sont filtrés par exhausteurs de plusieurs volumes de filtrations et le tout et alimenté par un surpresseur de 16M3/h, cela décoiffe lol
Je vous ai fait aussi un petit survole des occupants de quelques bacs



Voici la liste des crevettes que je detiens
Caridina cf Cantonensis Crystal red et black
Caridina cf Cantonensis Super Crystal Red
Caridina cf Cantonensis Smiley red
Caridina cf Cantonensis snow golden, snow whites, full white
Caridina cf Cantonensis Taiwan bee King Kong des blanche et des blue
Caridina cf Cantonensis Taiwan bee Panda des blanche et des blue
Caridina cf Cantonensis Taiwan bee Red Ruby
Caridina cf Cantonensis Taiwan bee Red Wine
Caridina cf Cantonensis Taiwan bee Mix (plusieurs souches)
Caridina cf. cantonensis - Tiger black (BT0) Orange Eyes
Caridina cf. Cantonensis Tiger Deep Blue Orange Eyes
Caridina Trifasciata
Caridina cf. cantonensis Tibee
Néocaridina hétéropoda var red "Sakura"
Néocaridina hétéropoda var yellow et yellow néon
Cambarellus patzcuarensis (cpo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbes ta fish j-y.

Et en plus du bien jolie monde,

Merci pour le partage et sympa la petite musique celte.

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Video sympa ... je ne sais pas si tu as deja fais la liste de ce que tu maintiens ??? Sa pourrais etre interessant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super boulot , bravo , cela donne et des idées ( reconversion de grands bacs ) et des astuces pour installer une shrimp room , merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche62 a écrit:
Vraiment superbes ta fish j-y.
Et en plus du bien jolie monde,
Merci pour le partage et sympa la petite musique celte.
Julien.

(tgb=) Julien

scream31 a écrit:
Video sympa ... je ne sais pas si tu as déjà fais la liste de ce que tu maintiens ??? Sa pourrais etre interessant Wink

(tgb=) Scream
Non, je n'ai pas fait spécialement de liste, mais à l'occasion je pourrais en éditer une

macbulk a écrit:
super boulot , bravo , cela donne et des idées ( reconversion de grands bacs ) et des astuces pour installer une shrimp room , merci du partage

(tgb=) Macbuck, c'est vrai que c'est pas mal de travail, mais c'est super, et en plus tu réalises les bacs à ta convenance, et des bacs standard du commerce, tu en fais de superbe bacs à crevettes avec une grande surface au sol puisque la hauteur du bac et devenu la surface du sol
Je vous remettrais des vidéos indépendantes des occupants de certains bacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super tout a l'air nikel,mais je me pose toujours cette question,comment faites vous pour les changements d'eau et l'aspiration du sol avec autant de bacs?
jpnj84m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico79 a écrit:
super tout a l'air nikel,mais je me pose toujours cette question,comment faites vous pour les changements d'eau et l'aspiration du sol avec autant de bacs?
jpnj84m

Merci Nico
Pour le remplacement ou les changements d'eau, je le fais par siphonnage et pour
le sol je suis sur chape de béton, donc c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
nico79 a écrit:
super tout a l'air nikel,mais je me pose toujours cette question,comment faites vous pour les changements d'eau et l'aspiration du sol avec autant de bacs?
jpnj84m

Merci Nico
Pour le remplacement ou les changements d'eau, je le fais par siphonnage et pour
le sol je suis sur chape de béton, donc c'est nickel

je parle du sol des bacs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben superbe ta fishroom. Et je ne parle pas de la liste de maintien, ca fait rever bvdjhgn
Bonne continuation et n'hesites pas a nous mettre des photos ou autres de ce joli petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jojo62 a écrit:
quand c'est bien fait et propre comme toi c'est d'autant plus appréciable à l’œil Wink

Quand on possède de grandes installations comme celle ci, il faut vraiment être strict et ordonné c'est prioritaire
sans cela on ne sans sort pas, car le maintient de crevettes en est facilité et aussi plus agréable à regarder, le plaisir aussi avant tout.

Morer a écrit:
Belle installation Wink

(tgb=) Morer

chris-le-chti a écrit:
Moi je connaissais déjà tjs aussi impressionnant fdresq , merci JY.

(tgb=) aussi Chris, je suis aussi un peu comme toi, cela me fait toujours plaisir de revoir ces vidéo, et de voir aussi les évolutions que l'on a pu réaliser après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parceque tu habite pas a proximité de chez moi mais sa doit être agréable a venir voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac 240 litres, un des deux compartiments : Taiwan Bee : King Kong et Panda (Blanche et blue)
Sol 1/2 Akadama 1/2 New Amazonia
Filtration par 3 exhausteurs AQ-380, (gros volume de filtration)
Ph 5,8
Conductivité 270µs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac 220litres, un des deux compartiments 110litres Yellow
Sol 1/3 Akadama 2/3 Quartz
Filtration par 3 exhausteurs AQ-380, (gros volume de filtration)
Ph 7
Conductivité 420µs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Yves j'ai regarde tes videos, oh la la... Je suis vraiment impressionne. Tu dois vraiment prendre du plaisir a voir tous ces petits mondes heureux... Sacre installation!
Tous les combien testes-tu l'eau dans un bac donne? Je suppose que tu ne les fais pas tous en meme temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=) Tom


Bonjour Chris et merci
Oui, les yellow si tu as les mêmes, sont très chouettes d'un très beau jaune, et c'est ça la sélection fdresq


Merci Dom
Je ne suis pas toujours entrain de tester l'eau, au regard déjà je vois si cela va bien ou pas avec l'habitude, et si j'ai un doute là je teste, par contre la conductivité je la mesure très souvent pour remettre à niveau ou pour les renouvellements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bac 240 litres, l’autre compartiment de 120litres : Taiwan Bee : Red Ruby/ Red Wine + TWBM
Sol 1/2 Akadama 1/2 New Amazonia
Filtration par 3 exhausteurs AQ-380, (gros volume de filtration)
Ph 6
Conductivité 280µs


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme jean-yves!!!!!

je vois que tu es en surpopulation, je peux venir t' en pêcher quelques une!!!!!

lol!

Julien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super... Encore bravo... Questions a quoi servent les coupelles dans les bacs? ET qu'est ce que ces masses blanches qu'elles devorent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Biche62 a écrit:
Tout simplement énorme jean-yves!!!!!
je vois que tu es en surpopulation, je peux venir t' en pêcher quelques une!!!!!
lol!
Julien

Bonsoir Julien
Tu sais, il y a encore beaucoup de place lol!

chris-le-chti a écrit:
Attention JY , je connais Julien il est pret a prendre sa voiture ... (trdjet)ilol!

Bonsoir Chris , Calais n'est quand même pas la porte à côté, quoi que ont ne sait jamais jpnj84m

Dom91 a écrit:
C'est super... Encore bravo... Questions a quoi servent les coupelles dans les bacs? ET qu'est ce que ces masses blanches qu'elles devorent?

(tgb=) Dom, les coupelles servent à retenir la nourriture pour éviter de trop polluer le sol et en plus il y a plein de micro faune et micro flore qui ce développent dessus qui est une excellente nourriture pour les juvéniles nouveaux nées
Ce quelles mangent c'est des granulés que j'ai passé au moulin à café, c'est surtout pour les juvéniles, mais les adultes en profitent aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris-le-chti a écrit:
Attention JY , je connais Julien il est pret a prendre sa voiture ... (trdjet)ilol!


(+1) avec cris, il me connais bien , je suis un pti fou du vollant et quelque heure de route pour ma passion ne me fait pas peur!!!!

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JY, un jour tu pourras nous mettre une video d'un bac avec la filtration sous sable/gravier enfin toi akadama/ADA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous réalisé cette video
Voici quelques bacs équipés de filtres sous sol pour moi Akadama+ Ada New Amazonia avec des turbo exhausteurs
Vous remarquerez le débit de sortie d’eau
Les trois premiers bacs sont des 65litres les trois autres sont des 40litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bcp JY !
J'avais peur que ca fasse avec les plaques une tres tres grosse épaisseur de sol mais non ca va.. On ne se rend pas compte non plus qu'il y a de l'ADA la dedans.
Impressionnant le bouillon en sortie des turbo exhausteur, je pourrai pas faire ca avec ma simple pompe a aire EHEIM ;-)
pourquoi turbo exhausteurs dailleurs et ou on trouve ca ? Les plaques je sais il y en a chez notre partenaire miniaqua77.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ma l'air vraiment pas mal ces filtre sous gravier,j'avais jamais vu tourné en vrai.
sa pourai me donné des iddée pour mon prochain bac:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(tgb=) à vous

Les filtres ne sont pas très haut ils sont donnés pour 0,7cm, mais en réalité ils font 1,2cm, mais bon pas bien haut quand même.
Comme épaisseur de substrat sur les filtres, j'ai entre 8cm et 10cm d'épaisseur
Les turbo sont de ma fabrication et cela débite vraiment pas mal, vous avez vu aussi la cristallinité de d'eau, c'est chouette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo pour le bricolage ! C'est vrai qu'il y a du debit, et l'eau reste tres cristaline mais le sol aide aussi. Ca m'a l'air de bien filtrer ce système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super comme système, l'eau est vraiment cristalline, bravo!!
Juste une question avec la quantité de bulle d'air, le Ph ne varie pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les paramètres sont constant, ainsi que le Ph.
Je viens ce matin de mesurer  celui des trois premiers bacs présentés.
Mesuré avec testeur HM PH200
1er:Ph 5,62
2eme: Ph 5,60
3eme: Ph 5;56
Celui des trois autres bacs présentés
1er:Ph 5,64
2eme: Ph 5,57
3eme: Ph 5,54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait cohérent c est ton sol qui tamponne ton pH, a partir du moment que c est le même akadama et même mélange avec l ada, normal que tu ai le même pH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh, oui, bien dit Chris, c'est bien pour cela que l'on met ce genre de
substrat ou des autres qui ont la même propriété.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...