Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
baika381

Qui connais le sol ADA Aquasoil New Amazonia ?

Messages recommandés

Bonjour, qui connais le sol ADA Aquasoil New Amazonia de chez floraquatic qu'en pensez vous ? Sinon quel sol me conseillez vous ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencer un bac planter avec ce sol je suis passer en une semaine d'un pH de 7/8 en sortie de robinet a 5/5,5 dans le bac ! donc oui il joue énormément sur le pH par contre ne pas metre d'eau osmosé des le début avec sinon catastrophe assurée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a pas du l'arranger non plus ton sol technique en mettant de l'eau avec un ph de 8 Shocked !
Pourquoi dis tu qu'il ne faut pas mettre de l'eau osmosée des le debut ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses que comme le ph de l'eau osmosée a un ph plus bas que son eau de conduite alors il pense que le sol va faire que le ph va descendre encore plus bas que 5/5.5, alors que normalement quelque soit l'eau mise a l'interieur le ph va être stabiliser aux mêmes valeurs (en fonction de l'épaisseur du sol peut-être?)
Donc la seul chose que va faire une eau avec un ph plus élevée c'est réduire la durée de vie du sol, je penses...
Corrigez moi si je me trompe Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas ca , certains sol ont besoin d'etre chargé un peu en Kh ou tout debut comme le Oliver Knott, celui la peut etre pareil.
Vous bossez à l'eau osmosé + sel de Preis Discus (sans KH) apres seulement.

D'autres sol (surtout non planté) comme EBI GOLD Shrimp soil pas besoin on peut direct attaquer a l'eau osmosée + Preis.

Qd je demarre mes bacs a sol technique je met 50% eau du robinet + 50% eau osmosée pure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je repete ce que j'ai lui et comment je fais moi, je ne dis pas que j'ai raison. Attendez aussi d'autres avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour avoir parler pas mal avec de tes bons mecs qui touche en aquascaping ils m'ont presque tous dit de ne pas commencer le sol avec une eau osmosée du moins celui la !

de plus le sol ne stabilise pas l'eau que tu met mais fait jouer tes paramètres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...