Orinoco1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Bonjour Apres mille forum visiter j'atterie ici Donc voila apres avoir fait un lancement il y'a quelque mois de mon aquarium 230 litre Je me lance dans le projet d'une batterie d'aquarium specialement dedier au crevetteApres avoir eu quelque mé aventure dans mon 230litre du au fer présent dans le sol Donc je me retourne vers vous pour quelque conceil nivo gravier sable ou autreComme j'aime les bac trés planter que me conceiller vous Sable ? Gravier? quoi mettre comme engrais pour mes plante J'attend de vous lire avec impatience et je vous remercie d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 ça dépend déjà de ce que tu veut comme crevettes ?car pour des crs/cbs ou twb il faut un sol technique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Pour une lancement je ferrait un bac red cherry qui sont asser simple pour commencer Ensuite que me conceiller vous pour un debutant ?Sachant que j'aurait une 10ene de bac dispo Merci de vos reponce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Red cherry, rili, Yellow ... Très facile a maintenir.Ne demande pas de sol particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Toutes les heteropodas comme l'a dis jojo62. Elles sont facile a maintenir, a reproduire et elles n'ont pas besoin de sol technique. De plus tu en trouves de toute les couleur (jaune,blanc,bleu,rouge,orange,...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Je vous remerci je vait commencer par ces quelque espece et j'attaquerer par plus dur si tout se passe bien Merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Voila des que mes bac serra fini je compte prendre des crystal red Esque se sol convient ou pas http://cgi.ebay.fr/Bonsai-Akadama-HARD-AKADAMA-1-5mm-ca-14liter-ca-10kg-aus-Ibaraki--/260872616076?pt=DE_Haus_Garten_Garten_Pflanzenzubeh%C3%B6r&hash=item3cbd38388c#ht_2221wt_1186Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 oui ça va mais si tu peut prend direct de l'ebigold ça sera mieux que l'aka pour les CRS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Merci de ta reponce je vait voir ou je peut me procurer sa si vous avait une idee Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 miniaqua77 un des partenaire du forum en vend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Je te remerci vait aller voir ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1048Voila se que j'ai commander j'espere ne pas m'avoir tromper merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
faneb11 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 je ne connait pas ce sol http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=1141ça c'est l'ebi gold par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Le sol technique générique que tu as commandé devrait etre ok mais personne n'a encore testé sur le forum.Tu pourras nous en dire plus a son sujet si tu as bien la mallette de tests qui s'impose.tu va filtrer comment ta batterie ? Exhausteurs ?Tu as un osmoseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Oui avec exhausteurs et non je nes pas d'osmoseur Pas de souci je tiendrer au courant avec se sol oui j'ai la malette pour tout tester aussi Je pencer a mettre directement de l'eau osmosétu me conceil l'osmoseur ? j'ai reçu mes batterie aujourd 'hui je vous mettrer des photo de mon lancement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour ,le duel entre osmosé et osmoseur se résume pour toi à la quantité nécessaire tu as peut-être près de chez toi un magasin qui en vend ( chez certains c'est gratuit un jour dans la semaine )suivant la quantité donc il serait peut-être judicieux d'installer un osmoseur à domiciletout dépend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 vait me renseigner sur les prix d'un osmoseur et je verrait en consequence ^^Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 RePetite question asser importante Mon copain a etait acheter une plaque de polystirene pour mettre en dessousMes a ma surprise il a pris une plaque d'au moin 10 centimette Sachant que ma baterie d'aquarium remplie ferra au moin 1tonne y'a t'il des risque ou je doit en mettre une plus fine Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Orinoco a écrit:RePetite question asser importante Mon copain a etait acheter une plaque de polystirene pour mettre en dessousMes a ma surprise il a pris une plaque d'au moin 10 centimette Sachant que ma baterie d'aquarium remplie ferra au moin 1tonne y'a t'il des risque ou je doit en mettre une plus fine Merci d'avance pourquoi utiliser une plaque ? un simple tapis de caoutchouc suffit en principeet si tu as une fuite d'eau cela ne craint rien contrairement au poly qui lui peut se détérorier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex30111 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 salut je sais pas si le polystirene se deteriore avec l eau , mais par contre 10 cm d epaisseur c est pas grave ca te prend juste plus de place en hauteur dans ta batterie.Moi j utilise le poly extrudé 1,5 cm d epaisseur et pas de soucis avec l eau . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites