yamadori 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Salut à tous voila j' ai constaté que dans mon sable de loire il y avait beaucoup de grains de fer.Je fait un nano de 60 l pour accueuir des dennerli.Donc j'aurais voulu savoir si c'etait dagereux pour SPECIALEMENT cette crevette.En faisant des recherches j'ai vu que à petite dose apparament ce n'etait pas dangereux pour les tiger, mais pour les fragiles CARIDINA DENNERLI?je me suis déja cassé les dents une fois avec ces crevettes alors comprenez que je ne veut prendre aucun risque.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orinoco1 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Passe un aimant dans ton sable essaye d'enlever le plus de fer possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Orinoco a écrit:Passe un aimant dans ton sable essaye d'enlever le plus de fer possible C'est ce que je suis en train de faire c'est la misère et c'est sûr qu’il en restera toujours un peu...j'ai même passé toute les pierres à l'acide chlorhydrique voir si elles n’étaient pas calcaire :pEt les racines sont en train de bouillir depuis ce matin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 Pour des Dennerli , je pensais que le sable de corail s'imposait pour avoir les bon paras.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 28 décembre 2012 chris-le-chti a écrit:Pour des Dennerli , je pensais que le sable de corail s'imposait pour avoir les bon paras..Je vais melanger 50% de sable de loire et 50% de sable de corail pour mieux contrôler les paramètres , et compléter avec du sel preis ou eau osmosé suivant les variations.Mais bon j'en suis encore loin j' ai pas encore mis le sable dans le nano :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour ,si tu n'a pas encore mis ton sol , ne met que du sable de corail si tu peuxce serait préférable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 macbulk a écrit:Bonjour ,si tu n'a pas encore mis ton sol , ne met que du sable de corail si tu peuxce serait préférableLe probleme avec 100% de sable de corail, c'est que j'ai vu le GH Exploser et je croyais qu'il fallait tourner autour de 5 à 6 GH .Et avec 100% de corail j' ai du sable très fin bora bora je c'est déjà pas si c'est le bon, j'ai peur de monter à 10 voir plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yamadori 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Après des test je me suis aperçu qu' en fait le sable de corail ne fait pas trop monter le gh (mes test goutte ne correspondait pas à mon conductivimetre que j' ai re étalonner avec un liquide adapté), et il ne fait même pas varier le kh qui reste a 1 voir 2.Mais le ph est au top je mesure 8,35.Je cour acheter plus de sable de corail pour ne mettre que 100 % de sable de corail.Merci pour les info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris-le-chti 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Je t en prie on est la pour ça, prend un bon chauffage aussi qui monte bien haut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites