Invité Posté(e) le 29 décembre 2012 Bonjour,je viens vers vous car mon bac est horrible en ce moment, j'ai plein de saloperies qui s'y developpent et je ne sais pas ce que c'est, c'est la 1ere fois que je vois cela !!Ce que je veux savoir, c'est ce que c'est et surtout comment faire pour eradiquer cela !!1er photo : Alors, je suis envahi de cela il y en plein le bac :2eme photo : Là, j'ai depuis quelques jours des longs vers qui apparaissent et qui se "nichent" dans la riccia, qu'est et que faire ?Merci d'avance de votre aideCordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Désolé mais c'est dur de voir quelque chose sur les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gps4411 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 copepodes peut etre en 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 bonjour ,pour la première photo je dirais des ostracodes ( peut-être )- un article bien foutu sur un site ami :- http://www.invertebia.fr/articles/les-ostracodes.htmléradication avec l'import d'un poisson , guppy , cory où autre petit poi-poipeut-être un killie si les paras sont bons pour luisi tu mets un guppy penses à le retirer une fois le ménage faitpour la seconde photo je ne vois pas de quoi tu parles , en souhaitant que ce ne soit pas des planairesessayes sans le flash où en orientant ton apn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mimi4201 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 +1 avec Macbulk. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 30 décembre 2012 Oui, des ostraocodes ou des cyclops difficile a identifier sur la photo.Nourrit moins tes invertébrés et leurs nombres diminuera a vue d'œil,Après il y a l'option Guppy mais pas idéal si ta des juv's. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites