Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Minuscule prise de poids...

Messages recommandés

Invité

Bonjour !

C'est encore mon inquiétude qui me fait réclamer vos expériences ;-)
Voilà, une portée de 9 chiots bergers australiens a vu le jour il y a une semaine.
Sur cette portée, une petite femelle qui pesait quand même 376 g. à la naissance tarde à reprendre du poids. C'est à dire qu'elle est descendue en plusieurs jours à 352 g. pour remonter de 2g. en 4g. à 400g. à une semaine...
Je m'inquiète car les autres prennent énormément et c'est vrai qu'elle ne pousse pas. Je la biberonne de force depuis plusieurs jours mais tout ce que j'arrive à faire c'est lui ocasionner à mon avis de fausses routes....
Elle n'est par contre pas du tout molle voir bien vivace, elle ne fait pas maigrouillette.
Par contre, il lui arrive de recracher du lait par le nez. En temps normal ça ne m'inquiète pas puisque c'est courant chez les goulus mais chez elle, vu la toute petite prise de poids, je me demande s'il n'y a pas une anomalie anatomique....

En bref, je suis inquiète... et j'ai hâte de passer à la bouillie !

Merci pour vos expériences !
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le cas avec un p'tit léo, il a mis du temps mais il a fini par démarrer avec la bouillie de croquettes, pourtant il tétait à satiété (je le biberonnais) et à 2 mois il n'y avait plus de différence avec les autres.
Pour ta puce, ce n'est pas grave si elle grossit lentement tant qu'elle ne maigrit pas c'est le principal. Je ne la forcerais pas au biberon, si elle tète, le lait de sa mère est meilleur, juste surveiller que les autres ne la bousculent pas pour qu'elle boive tranquille, ou la mettre seule à téter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Michèle...surtout ne force pas au biberon, car si en effet elle fait des petites fausses routes, tu risques tout au plus de lui occasionner des p'tits soucis pulmonaires...du moment qu'elle prend, c'est déjà pas mal...par contre, je la garderais sérieusement a l'oeil tout de même (sans paniquer hein...) car ça pourrait aussi être un signe de mégaoesophage...: faible prise de poids, rejets par les narines...est ce qu'elle "graillonne" ?

bien sûr, le jetage peut aussi être causé par l'alimentation au bib...mais, restes attentive malgré tout a cette éventualité...en clair : qlq gouttes de lait qui perlent au narines pdt la têtée, de manière répétitive, régurgitations, croissance retardée et +/- graillonnement...regardes lui bien la base du cou, si tu ne voit pas transparaitre le jabot, comme un petit goitre qui gonflee et dégonfle au rythme de la respiration avec un tit bruit de clapet...c'est un bb à Vic ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, je vais suivre vos conseils !
Par contre, je ne connais pas le mégaoesophage ?
Je vais voir ce que je sais et si c'est curable ?

Oui Pincemaille, c'est un bébé à Vic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as-tu vérifié si le palais était bien fermé ?
Moi j'ai eu le cas une fois et le palais du chiot n'était pas fermé, donc le lait remontait pas le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon dieu Pincemaille, je comprends pourquoi tu m'as dit de ne pas paniquer parce que le mégaoesophage c'est pas top top....
Bon, je l'ai bien scruté, je ne vois pas de goitre, je n'entends pas de clapet, et elle ne graillone pas tant que je ne la force pas à boire.
Là, elle a pris 16 g. depuis hier en lui donnant la bonne mamelle, et en la biberonnant. C'est peu mais énorme pour elle.

Par contre, apparemment il y aurait des études sur le mégaoesophage chez le dalmatien mais je n'en avais jamais entendu parler chez le berger australien ?

Bon je croise très fort les doigts pour qu'elle soit juste plus lente que les autres !!!!
En même temps c'est une grosse portée et les autres sont énormes à côté d'elle donc c'est sûre qu'elle fait choupinette à côté...

Ou sinon, merci Jane, j'ai vérifié en effet en premier le palais mais tout à l'air Ok de ce côté là.
En fait, elle semble parfaite mais en petit...

Je vous mettrais des photos quand j'arriverais à les faire passer ![/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben tout ça c'est plutôt bien...le jetage etait sans doute simplement dû au biberon...mais je te confirme qu'il y a eu des cas de mégaoesophage en bergers australiens...les études récentes démontrent qu'il ne semble pas y avoir de "vrai" facteur héréditaire, mais des "tendances familiales"...on peut passer des années sans jamais voir de MO et subitement tu auras plusieurs cas, toutes races confondues, sur une durée donnée...il y a des rémissions spontanées avec simplement la thérapeutique posturale, mais ces dernieres années, certains vétos très expérimentés en la matière, ont tenté certains traitements médicamenteux, qui au départ n'ont pas l'AMM pour ça, et ça marche...(source : article de David Gattegno, dans le Trait d'Union)...bref, ça reste tout de même une patho a laquelle il faut penser lsq ce genre de cas se présente, simplement par acquis de conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère de tout coeur que ça ne soit qu'un petit retard par rapport aux autres et surtout pas un méga-oesophage .Je l'ai vécu avec un chiot l'an passé (détecté au sevrage vers 3-4 semaines)et nous n'avons pas pu le sauver ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Che'pas, je croise les doigts pour que ça aille car vu comme je me bats depuis qu'elle est née, je prendrai une sacré giffle si je n'arrivais pas à la sauver...
Comme me dis mon mari, il va falloir que je m'endurcisse...

Mais enfin, j'ai quand même une sacrée nouvelle : ce matin ma puce pèse 460 g. alors qu'elle n'en fesait que 410 dimanche ! Je crois qu'elle est en train de décoller un peu ! Je la force moins au bib puisque la maligne rempli désormais sa bouche et me la vide dès que j'enlève la tétine... Qui a dit que ce n'était pas malin un berger australien ;-)
Je continue à la sortir de la caisse avec sa mère pour qu'elle tête un peu plus mais en fait ce n'est que cette nuit que ça a eu l'air de fonctionner puisque ce matin elle a 20 g. en plus !

En bref, je suis contente et tenais à vous le faire partager !!!!!!! Suite au prochain numéro ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nouvelle !!!! je crois qu'elle est sur la bonne voie .....
Il y en a qui mettent plus de temps à aspirer normalement pour boire, mais dès qu'ils ont compris le truc, c'est parti !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne nouvelle ,je suis très contente pour vous et la petite .
Question endurcissement ,je ne crois pas que ça soit dans notre nature :on a une sensibilité et il faut compter avec .Ce n'est pas un défaut au contraire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES !!! bien contente pour toi et ta crevette. Celle là çà va être un sacré numéro ....

T'as pas une p'tite photo de "ta marmaille" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Excellente nouvelle et merci de la partager avec nous, bon courage pour la suite et bisous à cette petite et sa maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super bonne nouvelle !!! pourvu qu'elle continue sur cette voie, comme ça ce ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir...et elle rattrapera evidmt, au point de vue taille, ça c'est vraiment pas un souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croise les doigts pour que ça continue !!!!
Elle pèse 480 g. aujourd'hui...
C'est vraiment pas beaucoup à 10 jours mais bon, c'est toute la même que les autres mais en mini...
Elle est mimi comme tout mais tte choupinette ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Michèle, Pincemaille, Jane, Mireille, Che pas, vous avez les mots qui réconfortent..........
Pourvu que le sevrage arrive vite, j'ai tendance à penser qu'à ce moment là, ça s'arrangera........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Di U Vecchiu a écrit:

Pourvu que le sevrage arrive vite, j'ai tendance à penser qu'à ce moment là, ça s'arrangera........

C'est vrai que le sevrage est le moment décisif et je comprends votre impatience .
Lors de ma dernière portée de décembre 2008 comme d'hab j'ai eu mes petits soucis :césarienne ,que 4 BB et la mère qui tarit le lait à 1 semaine et demie des BB ...Rien de bien grave mais un des petits ne voulait avoir à faire qu"à sa mère ,refusait le biberon .Je l'ai sondé (expérience acquise grâce à mon petit DAO atteind du MO l'an passé )car évidemment il perdait par rapport aux autres .J'appréhendais énormément le sevrage car lorsqu'on a certaine pratique on se demande si on ne fait pas de l'acharnement .Eh bien mon petit bonhomme s'est mis à manger comme 4 au sevrage et il n'y a plus de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est super ça, et puis plus elle va prendre du poids plus elle aura des force pour tétéer maman. Et puis t'inquiète pas, moi je suis aussi sensible que toi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon alors des nouvelles de la puce !
Et bien contre toute attente, tout va bien !
Je ne la biberonne plus que pour me donner bonne conscience.
Par contre, quand je peux, j'isole la maman avec les trois plus petits afin qu'ils fassent un festin.

Elle pousse donc désormais toute seule et même si elle est riquiqui, elle pèse 640 g. !
Elle a une bonne bouille, est bien vivace et est évidemment la première a tenir sur ses pattes avec autant de dextérité... les autres sont trop gros :-)

Je suis contente et croise les doigts pour que ça continue !
Merci pour vos messages !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rho ben on veut bien des photos de ta p'tite choupinette, car c'est du bonheur cette petite !
Et puis à côté des ses frères et soeurs elle doit être rigolotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je la sens prête à faire une grande carrière de chien de travail ta choupinette 00000
Je ne sias pas si vous faites le même constat que moi mais il me semble que les boubinous qui "rame" en terme de poids au départ sont des chiots plus éveillés et souvent des chiens d'une intelligence plus "vive" ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison, Mireille, mais peut-être est-ce dû, tout simplement, au fait qu'on s'en occupe beaucoup plus car ils sont plus fragiles ...... déjà, quand on biberonne, on les prend plus souvent que ceux qui tètent, on n'arrête pas de les peser, de regarder si tout va bien, ils sont davantage sollicités et je pense que çà doit jouer sur leur éveil, mais ce n'est que mon avis ......

Di U Vecchiu, je suis contente pour ta puce, il n'y a plus qu'à la laisser pousser .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui vous avez raison les filles et en + comme ils sont plus petits, ils doivent apprendre très vite à ne pas se laisser faire par leurs frangins et frangines 2 fois + gros qu'eux donc ils prennent du caractère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelles !!!
Et les photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord aussi avec Jane, Michèle et Mireille...et super bonne nouvelle stt, tant mieux, elle a démarré vraiment maintenant...ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou !

Bon, en effet elle a démarré puisqu'elle passe maintenant les 750 g !
C'est une puce mais elle est vraiment superbe... ou alors c'est le coeur qui parle.
J'ai vraiment l'impression qu'elle m'écoute quand je lui parle et elle a un regard.........
En bref, plus de souci pour elle qui lutte désormais quand elle voit une tétine s'approcher...
Quelle ingratitude ;-)

Pour les photos, il y en a sur le site mais je n'arrive pas à les faire passer sur le forum... C'est ma petite noir tri !

Merci à toutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je n'ai pas trouvé ta puce, par contre, ta petite BA, qu'est-ce qu'elle est belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle est superbe cette photo avec tous les bébés les uns à côté des autres.
J'ai vue ta crevette, c'est la dernière tricolore noire !
elles sont vraiment belles les photos sur ton site !
Moi aussi en 1997, j'ai eu une toute petite crevette sur une portée normale, je l'ai biberonné au départ, puis quand ses frères et soeurs ont commencés les bouillies, elle avait la force de tèter sa mère et quand les autres en étaient aux croquettes sèches, elle commençait les bouillies, donc inutile de te dire qu'au moment du départ des autres, je ne pouvais pas la vendre car elle était trop petite, je me suis dit qu'elle resterait naine et que pour sa santé il vallait mieux que je la garde au début et que quand elle serait bien, je la proposerais non LOF à une famille qui rechercherait une petite puce.
Bref, La puce est restée chez moi, elle était 1 centimètre en dessous du minimum requis, elle a fait quelques expos, et elle a même été confirmée, elle avait un vrai carractère de chipie, qui ne se laissait pas démonter par les autres et comme elle était la petite fille de la chef de meute elle en profittait un max ! Ma clounette fut une chienne extra !
Donc je souhaite que ta crevette soit aussi drole et jolie, que le fut ma Clounette !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca fait un petit moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles mais c'était un message pour tous les anxieux comme moi :)

ma crevette, ma minuscule prise de poids, ma lutte des trois premières semaines touche à 7 mois les 20 kilos !

j'en suis ravie et je suis contente que le fait d'avoir lutté ai "payé" pour cette fois !

Un petit message d'espoir donc pour tous ceux qui à un moment ou un autre pense que le "rat" de la portée ne tiendra pas le coup ou ne rattrapera jamais son retard ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis super heureuse pour ta crevette devenue grande et belle.
Tu as raison, c'est toujours une fièreté de voir qu'au final, tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi tres contente d'avoir des nouvelles de cette crevette ! Bravo pour cette " recupération " !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...