Dom91 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Bonjour, voila la mise en eau juste faite de mon bac 30 l destiné à des cre-cre idéalement des crystal red si j'arrive à cycler l'eau correctement. Pour l'instant le co2 est faible et le ph trop élevé...J'espère réussir tout ça...Premiere question on a réglé un cycle d'eclairage, 6 h le matin, 2h de pause puis 6 h l'après midi. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Très beau bac, mais tu es dans la partie marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macbulk1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 sujet déplacémacbulk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Oups... merci d'avoir déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois s 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 bonjour , simpa ton bac , pour l'eclairage laisse le en continue je me permet de te conseiller 8h / jours pour eviter les algues . que pensse tu metre dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Merci Francois. Les algues sont dues au gaz carbonique? Je voudrais y mettre des crystal red. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
françois s 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 re surtout la lumiere et puis a premier vu tes plantes non pas besion d'enormement de lumiere , n'ehiste pas a diminuer ton eclairage si les algues apparaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morer 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 Sympathique petit nano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miall1 0 Posté(e) le 31 décembre 2012 tout beau , tout propre^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Oui il est encore tout beau tout propre merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojo6211 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 trés jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene0111 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Trés joli bac. En attendant ses habitantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonne annee a tous!Merci pour vos commentaires.J'ai une nouvelle question: est-t-il possible/conseille de mettre des escargots avant le pic de nitrites? et lesquels? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Non !Les escargots sont aussi sensibles aux nitrites, il est donc préférable que tu attendes.Lorsque ton bac sera cyclé, tu pourras mettre des escargots.Pour les espèces, cela dépendra des paramètres obtenus et des besoins de ceux-ci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci Olivier... Ca m'embetait de faire souffrir ces pov betes. Mon mari me disait que ca aiderait a nettoyer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yo38 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Tu peux les introduire generalement au bout d'une quinzaine de jours si le gros pic de nitrites est passe.les crevettes au boit d'1 mois.Pour les ecargots ca depend en effet de tes paras,de ton volume et si tu souhaites qu'ils se reproduisent en eau douce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Merci... Donc attente du pic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Bonsoir DomTrès sympa ton bac, J'ai vu que tu voulais y mettre de CRS Tu as quoi comme sol et quel son tes paramètres actuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 Sympa ton bac le père noël m'a amené le même !! J'attend de recevoir le sol pour le mettre en eau !! Tu veut mettre quoi comme escargots ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci pour vos messages. Rien que comme ca je le trouve beau et je n'arrete pas de le regarder Malheureusement mes parametres ne sont pas bons du tout pour le moment. Je vais remedier a cela (j'espere) avec d'une part du Mont Roucous et d'autre part de l'eau osmosee. Je ne suis pas pressee du tout il vaut mieux... L'eau est trop dure: GH=12, KH=9 le PH est trop haut PH=8 , Je vais faire descendre la durete avant de m'attaquer au PH.J'ai pris le sol Denerle livre avec l'aquarium. Il est vraiment mauvais?Pour les escargots je n'ai pas encore etudie la question.. Peut etre simplement des planorbes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui, effectivement pour de la CRS les paramètres sont pas bon, avec de la Mt roucous et de l'eau osmosé tu obtient ces résultats c'est vraiment bizarre, tu n'a rien dans ton bac de calcaire, car le sol denerle doit être neutre en principe mais là je ne le connais pas quelqu'un pourra peut être te le dire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 ah mais non je n'ai pas encore attaque avec cette eau. Pour l'instant c'est de l'eau de conduite. Je pense adresser ces soucis avec de la Mont Roucous et de l'eau osmosee dans les jours qui viennenet. En fait ce week-end avec le Mont-Roucous et apres Mardi avec de l'eau osmosee pour profiter du jour "gratuit" chez truffaut. Non je n'ai rien de calcaire dans l'aquarium. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred112181 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Disons que pour des CRS il n'est pas adapté, le sol dennerle n'est pas un sol technique !! C'est a dire qu'il ne tamponne rien du tout.En revanche tu doit pouvoir y mettre des heteropodas. Aprés si tu veut vraiment des CRS il faut que tu mettes un sol type ebi gold ou akadama.Si quelqu'un peut confirmer ça, deux avis valent mieux qu'un !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Dom91 a écrit:ah mais non je n'ai pas encore attaque avec cette eau. Pour l'instant c'est de l'eau de conduite. Je pense adresser ces soucis avec de la Mont Roucous et de l'eau osmosee dans les jours qui viennenet. En fait ce week-end avec le Mont-Roucous et apres Mardi avec de l'eau osmosee pour profiter du jour "gratuit" chez truffaut. Non je n'ai rien de calcaire dans l'aquarium.Ok, tu me rassure, mets y déjà la bonne eau et quelques feuilles de catappa pour faire descendre un peu le PH, si tu n'as pas de feuilles de catappa, remplace les par des feuilles de chêne, c'est la pleine saison pour en ramasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Merci pour vos avis. Super pour les feuilles de chene! je ne savais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 les feuilles de chêne on la même propriété, sauf quelles se désagrègent plus vite car elles sont plus mince, et fait attention de les ramasser dans des endroits propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui certes. Je vais aller faire un tour en foret alors... Tu les laisses tremper un peu avant de les mettre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 moi, je les fais bouillir car j'en fais pas mal à la fois et que je conserve dans un seau avec de l'eau que je rince avant de les distribuées dans les bacs quand il n'y en a presque plus, les avoir fait bouillir cela tue éventuellement tout parasites qui pourrait ce trouver dessus et en plus après tes feuilles coulent bien au fond du bac au lieu de rester quelques jours en surface. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 pour ces infos tres utiles!Quand je vois ton nombre de bacs, je suis vraiment impressionnee! Ca doit te prendre beaucoup de temps non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Oui, bien sur cela prend du temps, mais c'est passionnant , tient si tu as pas vu , va voir sur ce lien, et tu diras ce que tu en pense, http://www.crevette-passion.com/t8425-mon-petit-domaine-ma-passion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 feuilles de chenes ramassees et bouillies... Je pense que je vais les faire secher vu que je ne vais pas m'en servir de suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 3 janvier 2013 Dom91 a écrit:feuilles de chenes ramassees et bouillies... Je pense que je vais les faire secher vu que je ne vais pas m'en servir de suite....Oui, si tu n'en serre pas de suite tu les gardent bien au sec et tu fais juste bouillir ce que tu as besoin, au moment ou tu veux en mettre dans tes bacs, par contre il faut ramasser celles tombées à terre surtout sans sève (pas verte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Merc, voila elles sont au sec...Hier soir ... decouverte de bebes physes dans le bac ... Du coup on les cherche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Ce matin changement de la moitié de l'eau avec de la mont roucous. Parametres bien meilleurs: gh=5 kh=4 ph= 7 et j'ai rajouté des feuilles de chêne pour faire baisser le ph. Par contre on attend toujours les nitrites... Je pense encore remettre un peu plus de mont roucous dans 2 jours, et peut etre de l'eau osmosee... Les escargots clandestins ont ete tout emoustilles par tout ca ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 Pour les nitrites, c'est normal ton bac n'est en eau que depuis peu à parement. (fin Décembre !?).Il faut environ une petite quinzaine de jours avant qu'ils montent pour ensuite atteindre le pic et redescendre.Pour ton PH, il va pouvoir commencer à descendre vu que ton KH est de 4.Par contre, le fait de faire bouillir les feuilles, tu élimines une grande partie des substance actives contenues dans celles-ci.(L'acide tannique)Il suffit simplement de laver les feuilles et de les passer au micro-onde pour tuer les germes et les parasites.Ensuite tu peux les mettre directement dans ton bac.Elles vont flotter une journée ou deux puis couler lentement.Tu peux aussi utiliser des fruits d'aulnes, ils sont très efficaces pour abaisser le PH et se dégradent moins rapidement que les feuilles.Ils sont décoratifs et sont aussi consommés par les crevettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Super merci Olivier... Et un nouveau but de balade en forêt, un! C'est ma toutoune qui ets ravie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-yves03 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 olivier28630 a écrit:Par contre, le fait de faire bouillir les feuilles, tu élimines une grande partie des substance actives contenues dans celles-ci.(L'acide tannique) BonjourC'est justement pour cela que je les fait bouillir, pour l'enlever le premier jus, qui est couleur café, cela évite d'avoir un bac super ombré, je le fais surtout sur les feuilles de catappa, les feuilles de chêne rendre moins de tanin et je peux dire aussi que celles que je gardent dans un seau au bout de 3/4 jours la couleur de l'eau est encore couleur café, donc plein d'acide tannique, il y a aussi le faite que je n'aime pas trop la couleur très ombré dans mes bacsBonne balade avec la toutoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Très joli bac, ou trouver des fruits d'aulnes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Si tu cherches des fruits d'aulnes, ce n'est pas en forêt que tu dois te rendre.Mais au bord de l'eau !Tu trouves cet arbre pratiquement autour de tous les étangs, mais également au bord des rivières.ATTENTION à ne pas prendre aux abords des route, à cause de la pollution bien sûr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fudjo91 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je te remercie faut que je fasse un tour j'ai plein d'étang autour de chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Je vais cjercher aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 a y est... une tonne de fruit d'aulnes trouves, 4 dans l'aquarium... verdict dans quelques jours. Merci pour ces precieuses indications... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Dosage :4 à 6 fruits d'aulnes pour 100 L d'eau d'aquarium toutes les 2 à 3 semaines et selon les paramètres de départ. (Ce n'est qu'une indication)Car bien sûr chaque bac étant différent, il faudra s'adapter sur la quantité de fruits à mettre et contrôler le PH. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Bon on attend toujours les nitrites bien sur... L'eau a l'air de se stabiliser:GH=6, KH=4, PH=7,5 Au vu de ma difficulte a faire baisser le PH et au vu de mon inexperience je pense finalement a m'orienter vers des red cherry et prevoir un deuxieme bac (ca y est je crois que j'ai le virus ) pour les CRS...une tite photo... bon la branche doit tomber du ciel... Je l'ai faite bouillir pourtant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tany 0 Posté(e) le 9 janvier 2013 Difficile de résister à ce virus En tout cas: joli bac.Une des devises du crevettophile: patience, patience et patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olivier286301 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Ton bac est en eau depuis maintenant 10 jours, si j'ai bien suivi.Les nitrites ne devraient pas tarder à se manifester.Comme dit Tany, il faut être patiente.Il se peut que le cycle de l'azote d'un bac dure plus d'un mois.En attendant ne fais aucun changement d'eau. C'est important de laisser les bactéries s'installer tranquillement.D'ailleurs, en as-tu introduit lors de la mise en eau ? (cela permet d’accélérer la mise en place de la colonie bactérienne)Quel genre de test nitrites utilises-tu ?Lorsque ton bac sera cyclé, tu pourras affiner les paramètres et ajouter de l'eau osmosée si tu as besoin de baisser encore ton KH.Les fruits d'aulnes vont continuer à libérer des tanins et ton PH va baisser lentement.Pour ta racine, elle va finir par couler. Les grosses racines mettent beaucoup de temps à se gorger d'eau et peuvent flotter plusieurs semaines.Patience, tout va rentrer en ordre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 10 février 2013 oui en fait j'avais mis des bacteries. Je pense que c'est pur cela que je n'ai pas vu le pic de nitrites. J'utilise des tests en gouttes.La racine a coule en effet Ca y est debut de population ce jour Des red cherry, etant debutante je prends peu de risques... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 10 février 2013 Ton bac est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom91 0 Posté(e) le 11 février 2013 Merci beaucoup drayton... Les petites vont bien aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drayton11 0 Posté(e) le 11 février 2013 Oui oui elles vont bien sa pousse sa pousse et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites