Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamadori

HELP Maladie

Messages recommandés

Voila j' ai remarqué que une de mes red cherry à des genre de truc blanc sur la tête.

Elle est dans un bac d'ensemble avec mes red cristal et 10 juvéniles.

En regardant sur le net il semble que ça soit cette maladie : Les Scutariellas

Que me faut t'il faire SVP.

Merci

Orinoco a écrit:
Ah tu une photo ?

Tape "Les Scutariellas" sur google images et tu verras une sakura avec une perruque blanche sur la tête, c'est ça!

yo38 a écrit:

Depuis quand as tu observer ca ?

Aujourd’hui Sad

Merci pour le lien je regarde ça avec attention.

Yo38 est un vrai docteur House de la crevette lol!
Non, plus sérieusement tu peux lui faire confiance Yamadori Smile

Donc voila les photos je ne sais pas ce que c'est

C'est comme de petites boules blanche.

Comment on soigne ça svp

Même a coter de l'oeil

Mimi42 a écrit:

Lol Mimi !!! j'ai été aussi un peu aider par 2personnes qui se reonnaitront Wink

Yamadori, tu observe ca que sur la tete ou il y en a aussi sur les pattes ? Car je t'avoue que sur ta photo, je ne vois pas grand chose, donc dur de dire se que s'est...
Tu as eu des deces ces dernier temps ? tu en a qu'une de contaminé ?

J'ai aussi une autre crecre qui a comme des oeufs dans l'abdomen est ce normal ??

J'ai eu 3 décès déjà Sad en l'espace de 15 jours mais c’était des crevettes nouvelle, achetés en animalerie dans des conditions pas terrible, donc je ne pense pas que cela soit lié avec les crecre mortes, qui n'avaient aucun symptome apparent.

Il y avait aussi une red cherry aussi qui avait un genre de truc blanc sur la tête mais je ne là voie plus.

Pour les autres photos, les oeufs dans l'abdomen c'est sa tache ovarienne. cela signifie qu'elle est prete a etre fecondé par un male. Une fois que ce sera fait, les oeufs descendront.
Sinon je me demande si tu n'as pas ramené ta cochonnerie de l'animalerie et que c'est allé se fixer sur des crevettes saines apres la mort des autres...
Ca ne ressemble pas a ce que j'avais? C'est juste sur la tete ? il y en a sur les pates ? ca fait des "fil" ou une espece de moisissure ?

[img][/img]

ca ressemble a ca ou pas ?

yo38 a écrit:
Mimi42 a écrit:

Lol Mimi !!! j'ai été aussi un peu aider par 2personnes qui se reonnaitront Wink

Yamadori, tu observe ca que sur la tete ou il y en a aussi sur les pattes ? Car je t'avoue que sur ta photo, je ne vois pas grand chose, donc dur de dire se que s'est...
Tu as eu des deces ces dernier temps ? tu en a qu'une de contaminé ?

Ce truc blanc est surtout sur l'abdomen ya rien sur les pattes.
Et apparemment la red cherry n' a plus sa perruque blanche bizarre. oO

yo38 a écrit:
Pour les autres photos, les oeufs dans l'abdomen c'est sa tache ovarienne. cela signifie qu'elle est prete a etre fecondé par un male. Une fois que ce sera fait, les oeufs descendront.
Sinon je me demande si tu n'as pas ramené ta cochonnerie de l'animalerie et que c'est allé se fixer sur des crevettes saines apres la mort des autres...
Ca ne ressemble pas a ce que j'avais? C'est juste sur la tete ? il y en a sur les pates ? ca fait des "fil" ou une espece de moisissure ?

[img][/img]

ca ressemble a ca ou pas ?

Non ce n'est pas ça en tout cas

Difficile de prendre d autres photos elle bouge tout le temps

Ah oki pour la tache ovarienne ça me rassure merci Smile

Ya t'il un moyen de traiter les nouvelle crecre quand on les achètes, et avec quel produit sans risque dans un bac de quarantaine?

Je faisais ça à l' époque avec mes poissons, avec un désinfectant polyvalent mais pour les crecre je n'en sais rien?

pas grand chose à faire si tu as introduis une saloperie avec les nouvelles arrivantes
on est jamais certain , il faut surveiller attentivement le bac où elles sont en vente ,
si il y en a une de morte , oublie d'acheter ,
si elles n'ont pas l'air en forme , oublie d'acheter
mais la couleur peut s'effacer avec le stress et revenir une fois arrivées dans un aqua chez toi
où tu as la solution d'acheter par vpc chez quelqu'un en qui tu as confiance
nous avons des sites amis que nous recommandons
pour l'achat par internet méfies-toi un max si tu ne connais pas le vendeur
les photos sont rarement celles des crevettes que tu auras
Smile

Bon j'ai regardé avec une loupe puissante et c’était vraiment comparable à un Scutariellas.

Pour éviter un traitement lourd dans mon bac d'ensemble ou j'ai 3 red cristal grainé et un lâché d'une dizaine de juvénile, j'ai préféré sacrifier la crevette contaminée.

C'est fini je n’achèterais plus de crevette dans cette animalerie ou parfois 4 ou 5 crevettes morte jonche le sol, et ou certaine crevette nage sur le coté.

ca m'aura bien servi de leçon en espérant que les autres ne soit pas contaminés Sad

Merci encore pour les info

Je vous tient au courant

A mon avis,si c'est des scutariellas, ca n'a pas eradiquer la chose en la supprimant.il doit en rester dans ton aqua...
Fait deja un gros changement d'eau ~50% en siphonnant et observe bien ton aqua et les crecre.

Il semblerait qu'avec des changements d'eau régulier, 100% osmosé avec un ph acide global de 6.80, et quelques feuilles de Catappa, aucune perruque blanche à l'horizon Smile

j'ai 2 nouvelles red cristal grainées et j'ai aperçu 20 juvéniles Razz

Merci à tous pour ces conseils précieux.

Je prépare 4 nouveaux bac PUT.... de DROGUE DURE !!!!!!

Content que ca se finisse bien mais ca ne devait pas etre des scuraiellas car ca ne disparait pas comme ca apparament !
En tout cas bonne continuation Wink

• Créer...