Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika/beebee

Suivi carbon rili/souche stabilisé...et essais X rili red

Messages recommandés

Salut,
En avant première chez vous, car pas encore publié sur mon propre forum...
N'y sur les forum Taiwan bee!C'est plus vôtre dada ici me semble t il.
Juste sur face book!
première grainée en carbon rili X carbon rili chez moi!

Photo datant d'une heure après le grainage.

Cette femelle partira dans la breeding box pour voir le résultat dans les juvéniles, et surtout voir si les petites sont en bon pourcentage carbon rili ou non. j'ai eu pas mal de question de se coté la.

La souche est de Taiwan!

Donc affaire à suivre!

Voici la madame, il y en aura donc d'autre très vite maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ben tu voies, au final, tu avais un petit mâle dans le lot Wink
Moi la mienne, depuis qu'elle est grainée, vue qu'elle est seule dans le bac, elle est super timide, et ce montre seulement lors des grandes occaz (le repas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un petit mâle c'est déclaré dans les juvéniles que j'avais pris en même temps.
Donc c'est cool, j'ai pas besoin de faire revenir de mâles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est bien belle et bien garni... Smile Plus qu'a attendre pour voir ce qu'elle te sort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour toi micka ,
et merci pour le partage,
y' a plus qu' à attendre maintenant .

Julien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense pouvoir en vendre d'ici combien de temps de ces belle crevettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yep c'est en partie le but!
mais logiquemet je pense que la stabilité,devrait-être là, vu la provenance!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mais je précise, la souche est déjà stabilisé!
Mais je sais pas encore à combien!

possible entièrement!
On aura déjà un réel aperçu dans quelques petites semaines!

déjà je peux dire que les femelles deviennent bien grosses, et les jeunes poussent vites et sont très activent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas faire des envieux avec cette nouvelle crevette, j'aime pas les rili mais c'est vrai que celle ci a quelque chose de plus je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh à vrai dire c'est de pouvoir partager pas trop cher avant qu'elles ne n'arrivent vraiment en France, mais je pense ne vont pas être données!

à voir
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal les prix francais n'ont rien à voir!!!lol
en asie certaines crevettes sont bien moins cher, même en rajoutant 4 fois les frais de port!

Encore les prix du dessus sont pas les plus parlant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les yeux, comme elles ont les yeux légèrement saupoudré de doré suivant l'orientation le flash les rend jaune, voir même à l'oeuil nu.

Il n'y a pas de suite pour l'instant, le mâle devait être trop jeune donc pas mature, les oeufs n'étaient pas viables, il va falloir encore être patient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon se coup ci logiquement c'est la bonne!

à suivre!

Les petites iront en breeding box avant le laché la maman serra donc isolée.
Bien plus facile pour suivre l'évolution des petites et pour les shooter et nourrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est bien la même crevette yo!

par contre comme tu peux le remarquer et le faire remarquer, il n'y a aucunes symétrie, et c'est cela qui les rend superbes avec les points bleuté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il n'y a aucune symetrie ! Je croyais que t'en avais eu une deuxieme grainée !
A coté c'est une juvs rili que t'avais commandé avec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant j'aime pas trop les rilli, sauf blue jelly Laughing , mais celles-ci je tombe totalement sous le charme Smile
Vous les maintenez avec quels paramètres? et sur quel sol? Pensez vous qu'avec un sol technique, genre ebygold waterplant, il serai possible d'avoir de bon resultat? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clair_Obscur a écrit:
Autant j'aime pas trop les rilli, sauf blue jelly Laughing , mais celles-ci je tombe totalement sous le charme Smile
Vous les maintenez avec quels paramètres? et sur quel sol? Pensez vous qu'avec un sol technique, genre ebygold waterplant, il serai possible d'avoir de bon resultat? Laughing

attention , tu vas craquer pour un nouveau bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surement Laughing
En fait je dois en faire un pour mettre au boulot de mon père, a sa demande, donc... ^^' De toute façon je lui ai dit que c'était crecre obligatoire XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut,
Oui moi elles sont dans les même paramètre que le TWB, mais je pense qu'il est tout à fait possible de les maintenir sur sol neutre, avec des paramètres plus dure.

Il faut un sol plutôt clair pour les faire ressortir au mieux.

Elles restent timides pour de l'heteropoda, donc autant faire un bac épuré et clair dès le début.

Voilà pour moi, sinon c'est clair qu'elles sont très belles, sachant que la couleur évolue du noir sombre, au bleu nuit, et les oeufs bleu nuit c'est beaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
C'est vrai que je m'étais dit que je ne reprendrais plus d'heteropoda, car mes croisements taiwan bee/ tibee me prennent déjà beaucoup de place, mais celles ci je ne regrette pas du tout elles sont très sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon quelques jours de patience , et on pourra voir se qu'aura donné le croisement carbon X rili rouge, ensuite la femelle carbon retournera dans un bac 100% carbon rili.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat:

Il en reste quelques unes sous la mémère...



La breeding box, est pleine, il y a des petites partout...



Sinon il y a certainement des petites carbon à en croire cette petite.

De toute facon je vais recevoir bientôt la relève en carbon rili, pour vraiment faire un bac spé carbon rili...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique, vivement la suite, la dernière photo est sublime avec les reflets des points!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme et je trouve que certaine heteropoda comme mes yellows neons n'ont rien a envier a certains cantonensis en tout cas.
Avec les belles souches qu'on a maintenant les débutants ont de quoi se faire plaisir niveau couleur et c'est tant mieux.
Moi qui n'aime pas rili , je trouve cette derniere souche bcp plus séduisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...